Sri Lanka : chauffeur extraordinaire

Forum Sri Lanka

Bonjour

Pour les modérateurs du site qui fond très bien leur travail, ce message n est pas une pub mais la douce vérité de mon expérience touristique au Sri Lanka.

J ai eu l honneur et la chance de voyager 3 fois dans ce pays, j ai tout visité le nord, l ouest le centre et le sud grâce à Helanka, ce chauffeur a une particularité, c est qu il vous fait découvrir des lieux non touristiques de masse, il vous fait partager sa culture culinaire et connaît les plus beaux endroit de l île, son tarif est très compétition, le véhicule est très agréable et sa conduite est secure, si vous souhaitez avoir ses coordonnées n’hésitez pas à me contacter
Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour,
Combien cela vous a t-il couté par jour svp?
Merci

Bonjour Virginie,
Le tarif par jour était de 50 € tout compris, et je crois que c’est toujours ce prix là qu’il prend.
Si vous souhaitez ses coordonnées, je peux vous les communiquer.
Belle soirée.
Mathieu de Tours

Merci pour votre reponse.
N’ayant jamais voyagé avec un guide, je me demande si nous avons quand meme nos moments a nous ou s’il est tout le temps avec nous pendant les balades, les visites, les repas, etc…?

Généralement dans les hôtels au Sri Lanka, il y a une chambre pour les chauffeurs (par contre vous ne payez rien de plus), pour le midi vous lui dite ce que vous souhaitez manger et il vous trouve le restaurant (après si vous souhaitez l’inviter c’est possible mais jamais Helanka ne s’imposera). Pour les visites, soit il reste dans la voiture soit il vous accompagne pour vous expliquer notamment les temples (c 'est vous qui décidez).
Helanka parle très bien anglais et comme je vous l’ai dis, l’avantage de ce chauffeur (hormis sa gentillesse), c’est qu’il vous fera découvrir le Sri Lanka en toute sécurité.

Je vous donne ses coordonnées : Helanka : +94 (77) 8428430
Vous pouvez le contacter par watsapp, il répond dans la journée

Bon voyage à vous dans ce merveilleux pays

Nous avons réalisé un trip d’une semaine avec Helanka en Janvier recommandé par Mathieu. Helanka alias oncle bobby est très professionnel, à l’écoute, bon conducteur et sait rester à l’écart s’il le faut. Il nous a pris 70$ par jour car notre circuit demandait beaucoup de route notamment pour aller à Adams peak et comme nous avions réservé des nuits chez l’habitant, il n’avait pas de chambre et devait se loger à l’hôtel par ses moyens. Il nous a attendu 2 jours à nuwara eliya pendant que nous visitions Ella seuls avec le train. Je recommande!

2 « J'aime »

Helanka est une personne formidable. Plus qu’un chauffeur, c’est un véritable guide. Indiquez- lui vos centres d’intérêt et vous aurez un séjour cousu main !. C’est une personne de confiance qui saura s’adapter à vos envies…… Des temples aux parcs et jardins en passant par un safari ou la visite d’une manufacture de thé… Sans oublier les arrêts petites faim (ou découverte d’une gourmandise locale) dans les commerces locaux. A bord de son petit van climatisé confortable avec Wifi, il fera tout pour que votre séjour soit inoubliable. Comme le fût le nôtre pendant les 10 jours que nous avons passé ensemble.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous venons de clôturer un circuit de 9 jours à deux accompagné d’Helanka, notre chauffeur. Nous recommandons Helanka pour sa flexibilité, son sérieux et sa bonne humeur.
Helanka parle anglais mais peut organiser également le tour en Français (nous parlons en anglais donc pas nécessaire pour nous).
Ignorant tout du Sri Lanka, Helanka a pu nous faire découvrir son pays au travers de conversations et de sa très bonne connaissance de la faune et la flore. Il a su aussi nous transmettre son enthousiasme pour les emblèmes de la cuisine sri lankaise pour les gourmets que nous sommes.
Nous avons également apprécié son honnêteté pour nous préserver des « pièges à touristes », il a d’ailleurs pu négocier pour nous à plusieurs reprises.
Les recommandations tant sur les excursions que sur les restaurants étaient parfaites, nous avons pu adapter notre circuit en fonction.
La conduite au Sri Lanka n’étant pas chose facile, nous avons apprécié sa conduite et nous nous sommes toujours senti en sécurité.
Au delà de tout ça, nous avons surtout rencontré une personne chaleureuse, rieuse, sachant se faire discret quand il le faut.
Nous garderons longtemps en mémoire ces très bons moments passés (dont certains mémorables), nous réfléchissons déjà à revenir pour parcourir le reste de l’île.



1 « J'aime »

Bonjour
Avec mon mari nous partons au Sri Lanka en septembre et nous cherchons un guide chauffeur qui nous aide pour notre voyage
Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de votre chauffeur et s’il parle français
Je vous en remercie

Bonjour

Helanka parle anglais, je vous communique ses coordonnées, par contre si vous souhaitez plus d info, n hésitez pas à me contacter ou demander à Helanka mes coordonnées ( je suis Mathieu)

+94 (77) 842 8430

Il répond très vite via Watsapp

Bonjour,
De mon côté nous cherchions absolument un guide français pour bien comprendre lors des visites culturelles mais finalement nous n’avons pas trouvé.
Nous avons voyagé avec Milinda (rokmitours.com) qui m’avait été recommandé par un ami et c’était un excellent choix ! Il ne parle pas français mais a systématiquement organisé des visites des sites dans le triangle culturel avec des guides parlant français donc c’était top !
Par ailleurs, il était très pro, très serviable, adaptable, fiable, de très bon conseils, on était vraiment hyper en confiance et on a partagé de bons moments notamment en échangeant sur nos pays et expériences réciproques ! je le recommande vivement !
C’était la première fois que nous voyagions avec un guide/chauffeur donc on ne savait pas trop comment se comporter mais il met très facilement à l’aise et est présent quand il faut et nous laisse aussi quand il faut.
N’hésitez pas le contacter de la part de Max (juillet 2023) - whatsapp +94776580266

1 « J'aime »

Parle t il le français ? Merci

tout d’abord bonjour,

Nom mais un anglais très simple

Bonne journée,

Bonjour

Je vient de voir qu Helanka a crée un site, c est tout simplement « Helanka Tours ».
Il est plutôt bien fait et vous avez toutes les infos sur ce qu il peut proposer
Bonne journée

Bonjour Mathieu. Je veux bien ses coordonnées email ou whatspapp, svp ! Quels sont les tarifs pratiqués ? Merci par avance, Bien cordialement. Julien

Bonjour

Il doit prendre 50 € par jour tout compris, je vous communique ses coordonnées, par contre si vous souhaitez plus d info, n hésitez pas à me contacter ou demander à Helanka mes coordonnées

+94 (77) 842 8430

Il répond très vite via Watsapp

Bonjour à tous, A mon tour de faire part de mon expérience. Je reviens d’un séjour de 24
jours au Sri Lanka. J’avais prix contact avec différentes personnes (guide, chauffeur…) pour préparer mon séjour. Mon choix s’est arrêté sur Helanka. Il a su être à l’écoute des mes besoins et attentes pour l’organisation du séjour : visites des sites incontournables, endroits plus calmes hors des sentiers battus…journées passées en pleine nature, safaris également…plages paradisiaques désertes… Le budget globale était fixé en amont hôtels compris, aucune mauvaise surprise. Et en cas d’aléas, Helanka sait se démener et trouver une solution pour son client. Dernier point mais pas des moindres, la route n’est pas sûre du tout dans le pays : animaux sur la route, chauffeurs de bus dangereux, piétons sur la chaussée ou tuk-tuk roulant n’importe comment… Helanka roule prudemment ce qui est appréciable et important. Helanka aime son pays et adore partager son expérience, il est très accueillant, réactif et par conséquence, je vous le recommande vivement. Nous avons échangé en anglais , ce qui n’a pas posé de problème. Une vraie personne de confiance et honnête ! Son contact si vous avez besoin : +94 (77) 842 84 30 - https://helankatours.com/

Sujets suggérés

Services voyage