Sri Lanka : chauffeur extraordinaire

Forum Sri Lanka

Bonjour

Pour les modérateurs du site qui fond très bien leur travail, ce message n est pas une pub mais la douce vérité de mon expérience touristique au Sri Lanka.

J ai eu l honneur et la chance de voyager 3 fois dans ce pays, j ai tout visité le nord, l ouest le centre et le sud grâce à Helanka, ce chauffeur a une particularité, c est qu il vous fait découvrir des lieux non touristiques de masse, il vous fait partager sa culture culinaire et connaît les plus beaux endroit de l île, son tarif est très compétition, le véhicule est très agréable et sa conduite est secure, si vous souhaitez avoir ses coordonnées n’hésitez pas à me contacter
Mathieu

Bonjour,
Combien cela vous a t-il couté par jour svp?
Merci

Bonjour Virginie,
Le tarif par jour était de 50 € tout compris, et je crois que c’est toujours ce prix là qu’il prend.
Si vous souhaitez ses coordonnées, je peux vous les communiquer.
Belle soirée.
Mathieu de Tours

Merci pour votre reponse.
N’ayant jamais voyagé avec un guide, je me demande si nous avons quand meme nos moments a nous ou s’il est tout le temps avec nous pendant les balades, les visites, les repas, etc…?

Généralement dans les hôtels au Sri Lanka, il y a une chambre pour les chauffeurs (par contre vous ne payez rien de plus), pour le midi vous lui dite ce que vous souhaitez manger et il vous trouve le restaurant (après si vous souhaitez l’inviter c’est possible mais jamais Helanka ne s’imposera). Pour les visites, soit il reste dans la voiture soit il vous accompagne pour vous expliquer notamment les temples (c 'est vous qui décidez).
Helanka parle très bien anglais et comme je vous l’ai dis, l’avantage de ce chauffeur (hormis sa gentillesse), c’est qu’il vous fera découvrir le Sri Lanka en toute sécurité.

Je vous donne ses coordonnées : Helanka : +94 (77) 8428430
Vous pouvez le contacter par watsapp, il répond dans la journée

Bon voyage à vous dans ce merveilleux pays

Nous avons réalisé un trip d’une semaine avec Helanka en Janvier recommandé par Mathieu. Helanka alias oncle bobby est très professionnel, à l’écoute, bon conducteur et sait rester à l’écart s’il le faut. Il nous a pris 70$ par jour car notre circuit demandait beaucoup de route notamment pour aller à Adams peak et comme nous avions réservé des nuits chez l’habitant, il n’avait pas de chambre et devait se loger à l’hôtel par ses moyens. Il nous a attendu 2 jours à nuwara eliya pendant que nous visitions Ella seuls avec le train. Je recommande!

2 « J'aime »

Helanka est une personne formidable. Plus qu’un chauffeur, c’est un véritable guide. Indiquez- lui vos centres d’intérêt et vous aurez un séjour cousu main !. C’est une personne de confiance qui saura s’adapter à vos envies…… Des temples aux parcs et jardins en passant par un safari ou la visite d’une manufacture de thé… Sans oublier les arrêts petites faim (ou découverte d’une gourmandise locale) dans les commerces locaux. A bord de son petit van climatisé confortable avec Wifi, il fera tout pour que votre séjour soit inoubliable. Comme le fût le nôtre pendant les 10 jours que nous avons passé ensemble.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous venons de clôturer un circuit de 9 jours à deux accompagné d’Helanka, notre chauffeur. Nous recommandons Helanka pour sa flexibilité, son sérieux et sa bonne humeur.
Helanka parle anglais mais peut organiser également le tour en Français (nous parlons en anglais donc pas nécessaire pour nous).
Ignorant tout du Sri Lanka, Helanka a pu nous faire découvrir son pays au travers de conversations et de sa très bonne connaissance de la faune et la flore. Il a su aussi nous transmettre son enthousiasme pour les emblèmes de la cuisine sri lankaise pour les gourmets que nous sommes.
Nous avons également apprécié son honnêteté pour nous préserver des « pièges à touristes », il a d’ailleurs pu négocier pour nous à plusieurs reprises.
Les recommandations tant sur les excursions que sur les restaurants étaient parfaites, nous avons pu adapter notre circuit en fonction.
La conduite au Sri Lanka n’étant pas chose facile, nous avons apprécié sa conduite et nous nous sommes toujours senti en sécurité.
Au delà de tout ça, nous avons surtout rencontré une personne chaleureuse, rieuse, sachant se faire discret quand il le faut.
Nous garderons longtemps en mémoire ces très bons moments passés (dont certains mémorables), nous réfléchissons déjà à revenir pour parcourir le reste de l’île.

1 « J'aime »

Bonjour
Avec mon mari nous partons au Sri Lanka en septembre et nous cherchons un guide chauffeur qui nous aide pour notre voyage
Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de votre chauffeur et s’il parle français
Je vous en remercie

Bonjour

Helanka parle anglais, je vous communique ses coordonnées, par contre si vous souhaitez plus d info, n hésitez pas à me contacter ou demander à Helanka mes coordonnées ( je suis Mathieu)

+94 (77) 842 8430

Il répond très vite via Watsapp

Bonjour,
De mon côté nous cherchions absolument un guide français pour bien comprendre lors des visites culturelles mais finalement nous n’avons pas trouvé.
Nous avons voyagé avec Milinda (rokmitours.com) qui m’avait été recommandé par un ami et c’était un excellent choix ! Il ne parle pas français mais a systématiquement organisé des visites des sites dans le triangle culturel avec des guides parlant français donc c’était top !
Par ailleurs, il était très pro, très serviable, adaptable, fiable, de très bon conseils, on était vraiment hyper en confiance et on a partagé de bons moments notamment en échangeant sur nos pays et expériences réciproques ! je le recommande vivement !
C’était la première fois que nous voyagions avec un guide/chauffeur donc on ne savait pas trop comment se comporter mais il met très facilement à l’aise et est présent quand il faut et nous laisse aussi quand il faut.
N’hésitez pas le contacter de la part de Max (juillet 2023) - whatsapp +94776580266

1 « J'aime »

Parle t il le français ? Merci

tout d’abord bonjour,

Nom mais un anglais très simple

Bonne journée,

Bonjour

Je vient de voir qu Helanka a crée un site, c est tout simplement « Helanka Tours ».
Il est plutôt bien fait et vous avez toutes les infos sur ce qu il peut proposer
Bonne journée

Bonjour Mathieu. Je veux bien ses coordonnées email ou whatspapp, svp ! Quels sont les tarifs pratiqués ? Merci par avance, Bien cordialement. Julien

Bonjour

Il doit prendre 50 € par jour tout compris, je vous communique ses coordonnées, par contre si vous souhaitez plus d info, n hésitez pas à me contacter ou demander à Helanka mes coordonnées

+94 (77) 842 8430

Il répond très vite via Watsapp

Bonjour à tous, A mon tour de faire part de mon expérience. Je reviens d’un séjour de 24
jours au Sri Lanka. J’avais prix contact avec différentes personnes (guide, chauffeur…) pour préparer mon séjour. Mon choix s’est arrêté sur Helanka. Il a su être à l’écoute des mes besoins et attentes pour l’organisation du séjour : visites des sites incontournables, endroits plus calmes hors des sentiers battus…journées passées en pleine nature, safaris également…plages paradisiaques désertes… Le budget globale était fixé en amont hôtels compris, aucune mauvaise surprise. Et en cas d’aléas, Helanka sait se démener et trouver une solution pour son client. Dernier point mais pas des moindres, la route n’est pas sûre du tout dans le pays : animaux sur la route, chauffeurs de bus dangereux, piétons sur la chaussée ou tuk-tuk roulant n’importe comment… Helanka roule prudemment ce qui est appréciable et important. Helanka aime son pays et adore partager son expérience, il est très accueillant, réactif et par conséquence, je vous le recommande vivement. Nous avons échangé en anglais , ce qui n’a pas posé de problème. Une vraie personne de confiance et honnête ! Son contact si vous avez besoin : +94 (77) 842 84 30 - https://helankatours.com/

Bonjour à tous,

Je suis parti au Sri Lanka pour 3 semaines avec ma copine, et nous avons eu Helanka comme guide. Notre expérience a vraiment été super, et il y est pour beaucoup. Nous avions nous-mêmes réservé les hôtels avant (si j’avais su, j’aurais laissé Helanka tout gérer dès le début), et tout s’est très bien déroulé. Il est très pro, de confiance, et très sympa, nous avons beaucoup échangé sur plein de sujets. En plus de cela, il a de grandes connaissances sur la faune et la flore du pays, ce qui rend les trajets très instructifs.
Nous recommandons vivement!

Super,
Pour la 4 -ème fois je vais repartir avec Helanka dès ce samedi pour 15 jours…je Suis super content car nous allons faire des parties de l’Ile qu’Helanka ne connait pas, j’ai même trouvé je pense le safari le moins touristique du Sri Lanka…à suivre, n’hésitez pas à me contacter je vous en dirais plus…

Mathieu

Je souhaitais confirmer que nous aussi nous avons voyagé avec Helanka du 6 au 25 avril 2025 et que nous sommes revenus plus que que ravis de ce voyage 100% réussi! Voyageant pour la première fois hors Europe avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans nous avions quelques appréhensions mais Helanka s’est complètement adapté à nos besoins et à notre rythme, il nous a réservé tous nos hôtels à des prix très attractifs et dans des superbes endroits avec toujours une piscine ce qui était idéal pour les enfants ! Helanka est à l’écoute de vos besoins donc n’hésitez pas à bien lui dire vos attentes que ce soit en terme d’hôtellerie ou en terme de trajet souhaité. Il est réactif par mail ou what’s ap pour préparer au mieux votre voyage et vous fait aussi des propositions d’activités au fur et à mesure du voyage, libre à vous d’accepter ou non, il a nous a accompagné pendant les 3 semaines en itinérance avec un hôtel différent toutes les 2 nuits environ. Son van était idéal pour notre famille. Voici ses coordonnées, je le recommande sans aucune hésitation

Nous avons voyagé au Sri Lanka pendant 15 jours en famille avec nos 3 enfants, et nous cherchions avant tout un chauffeur sérieux, prudent et rassurant. Sur ce point, Helanka a été absolument irréprochable : il conduit très bien, avec beaucoup de calme, d’attention et de prudence. Nous nous sommes sentis en sécurité du début à la fin, ce qui était essentiel pour nous avec les enfants.

Mais là où nous pensions simplement avoir trouvé un chauffeur, nous avons en réalité eu beaucoup, beaucoup plus. Helanka a été un véritable guide tout au long du voyage. Il connaît parfaitement le Sri Lanka, son histoire, sa culture, ses monuments et ses traditions. Il nous accompagnait très souvent dans les visites, toujours avec des explications passionnantes et adaptées à toute la famille.

Il a également su nous conseiller avec beaucoup de justesse sur les visites à privilégier, les endroits à éviter, les bons horaires, les petits ajustements à faire dans notre programme. Tous les restaurants qu’il nous a recommandés étaient excellents. Il nous a aussi fait découvrir des lieux plus authentiques, parfois en dehors des circuits touristiques classiques, ce qui a rendu notre voyage encore plus riche.

Helanka est aussi un vrai passionné de nature. Grâce à lui, les trajets n’étaient jamais de simples déplacements d’un point A à un point B, mais de véritables moments de découverte de la faune et de la flore du Sri Lanka. Il nous parlait des arbres, des plantes, des fruits, des animaux, et s’arrêtait parfois pour nous faire goûter des fruits cueillis directement sur place ou achetés auprès de petits vendeurs au bord de la route. Les enfants ont adoré ces moments simples, spontanés et très authentiques.

Au-delà de ses qualités professionnelles, Helanka est une personne profondément gentille, attentionnée, fiable et passionnée par son pays. Il a largement contribué à la réussite de notre voyage et restera associé à nos plus beaux souvenirs du Sri Lanka.

Nous le recommandons les yeux fermés à toutes les familles, et plus largement à tous ceux qui souhaitent découvrir le Sri Lanka dans les meilleures conditions, avec quelqu’un de sérieux, cultivé, bienveillant et passionné. Une rencontre exceptionnelle.

Inscrit deouis moins d’une heure, ,le @frederic_maillet a réussi à nous polluer le forum de façon magistrale.

Deux pubs pour un chauffeur, visiblement la charte du forum a été superbement ignorée, mais en plus, un message en anglais (merci Google) sur un forum francophone, au secours…

Heureusement que ce genre de membres se contentent de déposer leur pub avant de disparaître définitivement, comme c’est le cas des dépositaires de toutes les précédentes pubs.

Apparemment ignorée aussi par la modération dudit forum…

@mathieudetours

Y a-t-il des chauffeurs à éviter au Sri Lanka ou sont-ils tous extraordinaires ?

Bonjour,
Mon message n’est absolument pas une publicité. Uniquement le reflet de 15 jours extraordinaires passés en famille au Sri Lanka, et pour lequel notre chauffeur Helanka y a largement contribué. Je pensais faire une bonne action en rapportant mes propos pour la première fois sur le routard (guides que j’emmène systématiquement lors de mes voyages). La version en anglais était pour les non francophones, car Helanka n’a pas que des touristes français. Désolé d’avoir écrit autant. Et non, je n’ai pas disparu définitivement ensuite.

Et n’a donc pas sa place ici.

Quant à la disparition, il suffit d’attendre encore quelques heures… je ne vois pas pourquoi vous seriez différent de tous ceux que le chauffeur, l’ami (que dis-je le frère de sang) a envoyé ici et dont les pseudos figurent ci-dessus.

En tout cas, les éléments de langage sont identiques…

Et pourriez-vous s’il vous plait nous donner quelques détails, quelques anecdotes, quelques ressentis - avec photos si possible - sur ces quinze jours aussi extraordinaires que l’a été votre chauffeur et ami, afin que votre témoignage ressemble à autre chose qu’à une vulgaire pub ?

C’est la première fois que j’écris un commentaire sur le routard, en tant qu’usager régulier du guide, et je suis très surpris par ce type de réactions, et par les propos insultants.

J’ai supprimé la version en anglais, que je pensais utile, et ai ajouté des photos pour démontrer la véracité de mes commentaires.

Les anecdotes sont nombreuses : le marché de Dambula, où nous étions les seuls touristes, la découverte des noix de cajou et de son fruit, bien préparé, les éléphants à 2m de nous, le snorkeling avec des tortues, des plats fabuleux difficilement descriptibles à l’écrit… et tant d’autres souvenirs.

Bonjour Didier,
Une raison de plus pour poster des photos ! Ça prend 5 min.
Faites nous rêver!

1 « J'aime »

Avez-vous déjà eu le temps de passer à la poste ou au magasin photo pour chercher les photos développées? Nous sommes impatients de voir ce fameux marché de Dambula, les éléphants à 2 mères, les plats fabuleux. :smile:

Bonjour. Les photos sont sur mon premier post. Je suis dépité de voir de tels propos sur un site de routards. Vos propos sont à l’encontre de l’esprit d’un routard. J’espère que les modérateurs feront le nécessaire face à vos messages diffamatoires.

Oups, désolé. 15 jours au Sri-Lanka. Merci pour les 5 photos :confused:.

Sujets suggérés

Services voyage