Bonjour,
A part des cigares et du rhum que pet-on rapporter de Cuba?
Merci
A part le rhum et les cigares , il ya que des babioles à ramener. voiture ou téléphone fabriqués avec des boites de biere, une collection de prpduits avec la téte du Che, des coffrets à cigares mais je ne conseille pas de garder ses cigares dedans, des instruments de musiques. Quelques peintures
Vous trouverez tout cela au nouveau marché artisanal qui a remplacé celui de la Vielle Havane, sur les docks.
Vous pouvez rejoindre le marché par le bord de mer en partant de la vielle douane ou à partir de la place Vieja par la rue qui part de la Taverne , le chemin est indiqué.
La promenade est agréable les docks sont en pleine rénovation, il y a une taverne, avec le soir des concerts, une exposition de vieille locomotive
Un lien photo pour avoir une idée du lieu
https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums
Avec les cubains, rien ne se perd! Ils font de belles statuettes avec des cornes et des sabots, beaucoup d’articles en cuir aussi : sac à main, ceinture, bottes de cowboy, etc).
J’ai fait de belles trouvailles à Cuba: une carte de l’ile en cuir pyrogravée, une fourchette transformée en bracelet (vraiment très beau!), gant de baseball en cuir, poupées de chiffons (que mes nièces ont étonnamment beaucoup aimées), toiles, gravures colorées, jeu de domino (très intéressant d’apprendre le jeu à la cubaine) et il y a le café aussi, pour les amateurs!
Bonjour Sunmoon77
merci pour ces infos, qui font que vous une personne qui ne voyage pas à travers les autres.
Je rajouterai juste les toiles de peinture Cubaine, qui se reconnaissent par leurs couleurs et contastes violents.
Ne pas oublier pour les oeuvres d’art le timbre fiscal pour le passage en douane.
Vous avez en plein centre ville à 100 m du Parc Central, deux possibilités (les deux sur le Boulevard (rue piétonne San Rafael) pour trouver l’ensemble des articles artisanaux fabriqués à Cuba :
Immeuble Artex Immeuble Fin del SigloA retrouver pour le plaisir des photos
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Bonjour Summoon. Vous avez trouver des westerns boots( botte de cowboy ) si vous pouvez me dire ou ? Cela m’intéresse . Je vous en remercie a l’avance . Liston.
Bonjour,
Si vous souhaitez des peintures autres que les croutes naives que l’on trouve dans les magasins de souvenirs quelqu’ils soient ou sur le Prado
Demandez a à la jeune femme qui fait des caricatures devant la brasserie place Vieille, elle fait partie d’un groupe de jeunes peintres et leurs toiles sont vraiment intérressantes.
Je connais de vue cette jeune fille elle est très sympa et un très beau sourire .Sur le prado vous trouverez aussi des tableaux et photos ,exposant le vendredi me s’emble t’il. Salutations .