Soucis de circuit pour les USA !

Forum États-Unis

Salut,

j’aurai besoin d’un petit conseil ! c’est notre premier voyage aux USA et on a plus ou moins prévu notre circuit mais après avoir regarder le forum il me semble impossible ><
A la base on voulait faire juste la floride mais bon c’est bête être à coté des USA et de ne pas y aller bref on voulais suivre ce programme :

2 jours : San Francisco
1 jour : LA
5 jours : Arizona ( grand canyon, monument valley, lake Powell)
2 jours : Boston ( car on a déjà l’hébergement, mais est ce que ca vaut le coup d’y aller juste que parce que j’ai l’hébergement gratuit ? )
4 jours : Floride ( Principalement Orlando)

Ceci est le programme sans le trajet.

Est ce que ca vous parrez possible ?
Pour SF - LA et Arizona vaut il mieux louer une voiture ou tout faire par avion ?

Merci pour votre aide !

Bonjour jenni,

Pour le trajet San Francisco > Los Angeles, ce serait bien de le faire en voiture par la côte. Pour cela, il faudrait disposer de 2 jours pour faire ce trajet afin d’avoir le temps d’apprécier le paysage et de s’arrêter à différents endroits.

Vous pouvez visiter San Francisco sans voiture.

En 5 jours, vous pouvez faire la boucle suivante en voiture :
J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J2 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J3 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J4 : point de vue Horseshoe Bend, visite Antelope Canyon > Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas

Je suis allée à Boston, mais il y a très longtemps, je ne pourrai pas vous en parler. Si vous n’allez pas à Boston, vous pourriez reporter les 2 jours prévus dans cette ville pour faire la côte qui va de San Francisco à Los Angeles.

Bonne préparation !

Hiacinthe

En effet vous n’y passez pas suffisamment de temps pour apprécier pleinement quoique ce soit.
Ensuite en toute amitié :

"A la base on voulait faire juste la floride mais bon c’est bête être à coté des USA et de ne pas y aller "

Euh … la Floride c’est aussi les USA :wink: En plus quand vous dites “à côté” j’ai l’impression que vous ignorez totalement les distances entre les différents points. Pour vous faire une idée, c’est comme si vous disiez :

“tiens je suis à Nice, mais bon c’est bête d’être à côté de Moscou et de ne pas y aller!!!”

Si si ! c’est aussi loin que ça!. Pensez y lorsque vous dites prendre l’avion . Compte tenu des distances, des éventuelles correspondances et du temps pour louer une voiture vous risquez d’amputer sérieusement votre temps de présence sur le territoire américain.

Faites donc la Floride et Boston si vous voulez (c’est cohérent car vous restez sur la côte Est et donc vous aurez moins de temps perdu dans les transports) mais oubliez la côte ouest et l’Arizona: en 15 jours vous ne pourrez pas le faire

Bonjour.

Oui la c’est le tour des USA en un minimum de temps.

C’est vrai que sur place on veut tout voir
L’année dernière on a fait 2 semaines en Floride et on a réussis a caser
la Nouvelle Orléans dans nos 2 semaines…Ça faisait pas mal de route mais on ne l’a pas regretté donc si vous vous sentez de faire le parcours que vous détaillez dans votre message…Why not…je vous comprends…

Faites l’ouest en voiture,abandonnez la a Phoenix par exemple puis vol vers Boston puis vol vers Orlando…Bon les journées ou il y aura l’avion sont presque
des journées perdues.

Sujets suggérés

Services voyage