Bonjour à tous !
Nous sommes un couple qui envisageons notre 1er voyage au canada pour l’an prochain.
Mais voilà, le Canada, c’est grand. Et le forum du routard regorge d’idées et de circuits, mais que choisir ??? C’est le flou complet pour nous qui ne connaissons pas du tout cet endroit magnifique.
Nous partons déjà avec des “contraintes” et des “envies” :
Séjours de 10/12 jours grand max.
Visite des sites les plus typiques et les plus incontournables
en “autotour”, mais avec pas plus de 3h de route/jour.
On aime le coté nature, mais on voudrait inclure aussi au moins une grande ville.
Quel est le mois le plus propice pour avoir beau temps, mais pas trop chaud ? en évitant l’hiver. Mais pourquoi pas l’automne, les couleurs sont superbes !
J’ai lu sur ce forum qu’habituellement, ce qui se faisait, c’était plutot ceci :
Montréal
Mauricie
Lac St Jean
Tadoussac
Quebec
Mais quand je regarde sur Google Map, ce sont des territoires immenses, donc, par quelles villes passer ? Et puis, je préfère voir moins de choses, mais bien les visiter, que tout voir mais ne pas en profiter ! (j’ai lu ceci sur ce forum, et je suis entièrement d’accord avec cette personne!)
Et puis, je lis aussi que tant d’autres territoires sont à faire, mais le choix est cornélien ! Vraiment, c’est le grand flou pour le moment. Donc, si vous pouviez déjà me dire si ma première intuition est la bonne. ça me permettrai d’avoir une bonne base pour commencer.
Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter (et pour votre patience!).
Lex.