Bonjour,
Dans 5 semaines c’est le grand départ et le voyage se paufine… Nous recherchons une sortie en mer en catamaran mais pas un catamaran avec 30 ou 40 personnes, le rhum qui coule à flot, les gens ivres et la musique à fond…
Non, nous recherchons plutôt un catamaran calme avec peu de personnes à bord.
J’ai repéré Ty-Domino, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense ? Et sinon me donner éventuellement d’autres adresses… Je préfère les sites internet où je peux lire les choses et voir les itinéraires que juste un numéro de téléphone.
Merci d’avance les routarnautes !
Bonjour,
Tu cherches des sorties en mer dans quel secteur ou pour faire quoi ?
Pour commencer à t’aider, tu peux regarder les sites que j’ai relevé dans ma liste de sites aidants à la prépa d’un voyage en Martinique…
Madikéra
Petitbouchon,
Ce produit est super et en petit comité, très ludique
Cela fait des mois que tu as le lien dans la signature de mes mails, le site est bien fait et t’explique tout bien, tu n’en seras pas déçue.
Dieu! que tu es amoureuse
La je te conseille de réserver d’avance vu que ton séjour est court et surtout tu sais de qui tu dois te recommander. C’est une sortie très ludique et moins “festive” “olé olé” que les classique sorties “fonds blancs”, baignoire de joséphine
Annie
Madikéra,
Je recherche une sortie en mer, juste pour le plaisir de se laisser voguer sur l’océan et pour faire une journée repos, si à cela s’ajoute quelques visites comme le propose Ty-Domino c’est à dire la mangrove, ect… alors ça sera que du bonheur !
Je ne voulais pas du côté des salines car on loge par là, donc autant choisir un coin que nous ne connaissons pas du tout.
Si ça avait été possible, j’aurai bien fait le tour de l’île en catamaran ou en hélicoptère mais bon après le budget ne suivra plus !!!
Merci pour tes liens, je t’en ai déjà “piqué” quelque uns et ton site est dans mes favoris depuis 8 mois déjà 
Annie,
Merci, je t’ai répondu en MP 
Re,
As-tu envisagé le kayak ?
Du côté des ilets du Robert ou du François…
C’est tranquille et à ton rythme…
Sinon, l’hélico c’est possible, le baptême est à moins de 40 euros…
http://www.heliblue.com/circuit.php
Il y a des solutions bateaux en petit comité comme avec Bébèche…
Belle suite de prépa et merci de nous avoir “favorisé”
Madikéra
Bonjour,
Pour le kayak, oui je voulais en faire pour la mangrove, mais je ne suis pas trop hardie car je ne sais pas bien nager et la couleur de l’eau me fait peur (phobie de tout ce qui est algue et poisson, c’est une horreur !!! Moi faut que je vois mes pieds et ce qu’il y a autour si je tombe dans l’eau.
Mais justement Ty-Domino propose du kayak pour les endroits incaccessibles avec le catamaran donc j’en ferai certainement mais en pleine mer, là où il n’y a aucun obstacle qui ferait chavirer le canoé ! lol…
Merci encore pour ton aide
Et pour l’hélico, j’ai en effet regardé sur le site que tu me dis.
Ca du coup, on verra sur place en fonction du budget qu’il me restera, mais ça me dirait bien de faire mon baptême de l’air, j’avais même pensé le faire le jour de la Saint Valentin. On verra bien…
Bonjour
Nous sommes partis une journée en mai 2012 avec Ty DOMINO
9 personnes sur la catamaran = génial
grand toit pour se protéger du soleil ou alors pour ceux qui aiment la bronzette 2 X 2 places à l’avant pour s’allonger
arret baignade sur un fond coraillien - masques et tubas dispo (nous, nous avions pris les notres)
puis fonds blancs et puis ilet chansel (les ruines, les iguanes = attention , moi j’ai été “mangée” par les moustiques sur l’ilet = peut etre pas de chance ce jour là !!)
repas du midi (simple, mais excellent ) pris à bord du cata
sortie vraiment sympa en compagnie de Christian (et de son fils = un vrai petit moussaillon !!) dans une ambiance conviviale, sans excès de boisson et sans musique (ce n est pas le genre de Ty Domino)
Christian est très ouvert et répond volontiers à toutes vos questions
Je vous souhaite un bon séjour en Martinique
vous pouvez si vous le souhaitez me laisser votre mail perso, j’ai qq photos sur cette sortie
cordialement
Merci beaucoup pour l’info et oui je veux bien quelques photos histoire de rêver en attendant les 4 semaines qui nous séparent de notre voyage 
Je t’envoie ça en mp.
Encore merci…
Taranette,
Je n’arrive pas à t’envoyer un message en privé, tampis mais suis déçue ;-(
Merci quand même…
bonjour
nous avons fait la sortie en cata ty domino le 07 décembre dernier
nous étions 11 passagers
tour d’un ilet en kayak masque tuba sur la barriere de corail decouverte de la mangrove et iguanes sur ilet chancel
accueil sympa repas un peu juste
meme si ne recherchions pas l’ambiance zouc on peut regretter le manque d’enthousiasme (peut etre un mauvais jour) du capitaine aussi bien pour l’ambiance que pour la presentation des differents sites
de plus il n’y avait vraiment pas grand chose a voir sous l’eau
nous avions ete emballés par notre sortie cata sur petite terre en guadeloupe il y a 2 ans
i
Tous les avis sont bons à prendre 
Pour le repas, il me semble que c’est précisé sur le site que ce n’est pas un bâteau restaurant et que par conséquent c’est très simple, j’avais même dans l’idée d’emporter un peu de nourriture (des fruits ou autres) car moi j’ai tout le temps faim en vacances !!!
Tu as raison, sans avoir non plus envie d’entendre du zouc toute la journée, un peu d’ambiance, de la rigolade, de la bonne humeur c’est quand même plus agréable alors j’espère qu’en effet, c’était un mauvais jour quand tu l’as fait et que ça sera mieux quand j’y serai !!!
Merci de ton avis !
Nous avons passé un super moment sur le catamaran de Christian , belle découverte , en petit comité , paysage magnifique . Christian nous a fait partager ses connaissances avec plaisir , ainsi qu’un délicieux flan coco et les boissons locales maison !
A faire sans hésitation !
super journée avec christian qui est très sympathique, sérieux et qui vous emmène sur des ilets du Robert en Martinique.
ce n’est pas une excursion à touristes avec bruits, alcool…
il vous emmène sur des ilets tranquiles, vous partagez un repas avec lui qu’il a fait lui même, il vous fait partager ses connaissances sur la nature, la vie en Martinique…
nous recommandons cette prestation