Bonjour tous le monde, voilà je décide de partir à Cuba sur un coup de tete et j’aiemerai partitr fin novembre pour une douzaine de jours ( temps de vol compris ) déjà premiere question, trouvez vous que le temps et suffisant ou beaucoup trop court ?
Aussi est ce qu’il est préférable de prendre un billet d’avion et hotel sur internet ou contacter une agence qui s’en occupe en sachant qu’il est possible que j’annule au dernier moment pour des raisons professionnels ?
Une derniere question, niveau argent, est ce que je dois prendre des pesos cubain avant de partir si je n’arrive pas à retirer l’argent là bas, j’ai une carte VISA est ce qu’elle passe, enfin comment se debrouiller à ce niveau pour pas avoir de surprise là bas ?
Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre simple
Je vous remerci d’avance pour vos réponse
jgerda2
L’ile etant en longueur plus de1000km , 12 jours est trés court.Vous ne pourrez faire que la boucle La Havane /Vinales / Trinidad
Visa passe trés bien la bas, préferer les Cadeca ou les Banques aux DAB.
SI vous risquez d’annuler il est préférable de prendre une agence avec une assurance annulation. pour l’avion et l’hotel de votre arrivée, ensuite pas de difficulté
zerta20053
12 jours, très court sachant que le premier est consacré au vol et qu’il y a un décalage horaire.
Acheter des pesos cubains en France, impossible auprès des banques.
Ne prennez pas d’hôtel à l’avance mais des chambres chez l’habitant.
J’espère que vous avez un billet dans les 600 euros sinon, pour moi, cela vaut peu le coup.
Pourquoi réserver … et risquer de ne pas pouvoir partir.
Autant jeter l’argent par les fenêtres.
D’où êtes vous ?
Préparez vous un bagage pour un pays “chaud” et prennez un billet de dernière minute pour un pays correspondant.
asoko4
je pensais en effet prendre contact avec une agence du fait qu’il est possible que j’annule mon voyage, connaissez vous une agence fiable sur net ? ( il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir )
revenant5
La plupart des agences sont fiables, mais il faut bien lire les conditions d’annulation.
Zerta a dit l’essentiel. Engager des frais sans certitude de partir, mauvaise idée. Un billet de dernière minute est bienvenu dans votre cas. Vous pouvez même trouver des séjours au dernier moment, mais pas forcément sur 10 ou 12 jours.
Je pense que réserver dans de telles conditions est quelque peu bacler un voyage lointain. Cuba mérite bien mieux.