fuyez fuyez si vous avez à faire à SO CROISIERES… dès demain nous déposons un dossier à la défense des consommateurs et une plainte au
commissariat.
LA…E nous fait un devis, nous remplissons les états civils et carte bancaire, puis…2h après un certain P…L nous rapelle en disant qu’il y avait une erreur de 10e, jusque là pas de problèmes. Mais voilà…Il nous dit de vite confirmer le devis corrigé sur l’ordi. ET LA…HIC ! +DE 150 euros
de surplus…
Nous apellons notre fils avocat, il nous dit que légalement ils doivent nous faire le prix sur le devis confirmé et écrit. Et au lieu de cela ils ont tenté de prélever la carte bancaire malgrè notre désaccord et notre banque vient de nous faire une attestation. Ils ont forcé plusieurs fois, jusqu’à bloquer la carte !
Bien sûr, comme pour vous tous, personne au bout du fil, abonés absents…
Tant pis pour eux cette fois nous continuons la procédure.
Mais pour nous pas de problèmes nous avons trouver moins cher exactement la même croisière aux mêmes conditions!
fan-andria2
Bonjour, Voici mon expérience avec cette compagnie et je crois que nous avons eu le même “conseiller”. J’ai réservé une croisière MSC avec so croisière dont le départ est dans 3 jours. En voulant réserver une excursion directement auprès de MSC, j’ai découvert que ma réservation n’est pas complète et que je n’ai qu’1 cabine de réserver alors que je devrais en avoir 2. J’ai rappelé dans la foulée so croisière et suis tombée sur une conseillère sympathique qui m’a indiqué qu’elle allait gérer le soucis et me rappeler. Elle ne m’a pas rappelé. Confiante, aujourd’hui je rappelle MSC en me disant que ça a du être réglé par so croisière et qu’ils ont juste oublié de me tenir au courant mais il n’en est rien… L’hôtesse MSC m’a confirmé que mon dossier n’est pas rempli, qu’ils n’ont aucune information me concernant et que donc au jour d’aujourd’hui je ne pars pas… Le départ est dans 3 jours officiellement mais nous devons nous déplacer jusqu’à Venise et nous prenons donc la route dans 2 jours. Je rappelle So croisière en mode “stressée” et là on me dit que le service n’est pas disponible aujourd’hui et que JE dois rappeler demain matin… Ajoutons à cela que l’hôtesse MSC en faisant de nombreuses recherches à trouver une cabine à mon nom mais avec une faute d’orthographe, que la cabine est une cabine intérieure alors qu’il devait s’agir d’une cabine vue mer et que les boissons ne sont pas comprises alors qu’elles le devaient… Sérieusement, ça fait beaucoup de problèmes pour la même réservation… et le plus grave reste qu’on ne me rappelle pas pour m’indiquer ce qu’il en est, comment est-ce possible de laisser des clients dans une telle situation? Où en est votre dossier juridique? Merci pour votre réponse.
fribo3
Nous souhaiterions rapporter notre expérience avec So croisières concernant notre séjour en croisière Dubaï, Emirats Arabes Unis en famille (5 personnes) du 22/02 au 3/03/2019.Tout d’abord je tiens à souligner le manque de fair-play d’un vendeur prénommé Léo qui, pour vendre son voyage rapidement, a prétexté la possibilité de bloquer 2 cabines côté à côte sur le bateau (une double et 1 triple) sur le pont 9, pour une durée de 24h maximum et qu’il fallait se décider rapidement. Nous avons donc réservés dans la foulée notre voyage à bord du MSC Splandida pour une croisière de 8 jours et 7 nuits au départ de Dubaï. Première mauvaise surprise, nous avons appris plusieurs jours après qu’il y avait un problème avec les vols et que la date de départ devait être avancée d’une journée. De plus, une escale était prévue à Francfort à l’aller et au retour. Puis est venu le problème des cabines, qui finalement n’étaient pas sur le pont 8, mais sur le pont 9, (ça ce n’est pas très grave), mais elles n’étaient plus côte à côté mais une sur bâbord et l’autre sur tribord (8241 et 8186) avec deux enfants ce n’est vraiment l’idéal ! Une fois le voyage vendu, les échanges téléphoniques sont devenus plus compliqués, le vendeur Léo n’était plus joignable et ne rappelait jamais malgré nos relances. Face à ce silence, j’ai dû prendre le relai de ma belle-mère qui a visiblement été black-listée, afin d’obtenir les réponses à nos questions. Après plusieurs tentatives, j’ai fini par tomber sur une personne sympathique qui a tenté de prendre l’affaire en mains, en me disant que ce n’était pas à elle de gérer ce voyage, qu’elle n’était pas rémunérée pour ce dossier, mais qu’elle essayerait de nous aider. Je lui ai indiqué que Léon était notre contact mais que ce dernier n’était plus joignable. Finalement nous avons été redirigés vers le service suivi de commande, et nous sommes tombés sur Morgane très sympathique, en tout cas pour ce premier contact, une certaine Morgane. Mais pourquoi ne nous a-t-on pas orientés plus tôt vers ce service ?! Cela aurait évité des échanges téléphoniques et des tensions inutiles ! Même si notre problème de cabines n’a pas été résolu, nous étions soulagés d’avoir enfin une interlocutrice pour répondre à nos questions et nous rassurer concernant un voyage à 10 000€.D’autre part je n’ai pas très bien saisi l’intérêt de nous avoir communiqué deux sites internet, so croisières et expert croisières pour récupérer les documents du voyage. Ces deux points de collectes de documents peuvent semer la confusion. Au passage ces derniers ne fonctionnaient pas correctement, comme cela m’a été confirmé par une de leurs collaboratrices. Par ailleurs J’ai effectué moi-même l’enregistrement des cabines sur le site MSC, ne sachant pas si l’organisme sen chargeait, rien ne l’indiquait et personne ne nous a clairement expliqué le processus. Un second échange avec Morgane au sujet de documents que nous n’avions pas reçus concernant une des deux cabines, a pris une tournure radicalement différente de notre premier contact téléphonique. Elle m’a certifié avoir bien envoyé les documents concernant les 2 cabines alors qu’en réalité, elle avait envoyé 2 x fois les mêmes documents d’une première cabine. Ça réaction a été très surprenante et je ne l’ai d’ailleurs toujours pas compris. Elle ne voulait pas m’envoyer ces documents, puisque de toute façon je ne les recevrais pas ??? Pas très pro… En insistant un peu nous avons fini par recevoir les documents manquants peu de temps après. Je souhaite également signaler que nous n’avons pas eu les transferts prévus sur l’hôtel GoldState Hôtel – port MSC le 23/03/2019, à leur décharge, nous avons eu un peu de retard ce jour-là… En revanche, concernant le transfert Port MSC vers le Flora Inn Hôtel le 2/03/2019, nous sommes arrivés en avance au port et nous sommes restés plus d’heure sur place, arpentant différents endroits du port sans voir cette fameuse navette. Dans les deux cas nous avons donc été obligés de prendre un taxi.Concernant le jour du départ de l’hôtel Flora Inn Hôtel, le 3/03/2019 à 23h, nous vous avions demandé pourquoi il n’y avait pas de transferts de prévu, ils nous ont alors indiqué que l’hôtel était dans l’aéroport et qu’il n’y avait besoin de transfert. En fait cet hôtel était à plusieurs kilomètres de l’aéroport. Heureusement nous avons pu négocier une navette pour nous transporter à l’aéroport à cette heure de la nuit.Je souhaiterai conclure ce petit retour d’expérience avec So Croisières en disant qu’il est tout aussi important de vendre un voyage, que d’en assurer son suivi d’une manière professionnelle, ce qui nous concernant n’a pas été le cas du tout. Nous aurions aimés un peu plus de considérations de leur part pour un voyage aussi onéreux , ainsi qu’un accompagnement plus sérieux et un relationnel plus réactif.Des voyages très déçu par So Croisières.