Snorkling + Plongée Fin Avril Début Mai aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Nous partons en couple fin avril début mai aux Maldives, pour découvrir les fonds marins et leur faune.

Comme tout le monde nous voulons voir des escadrilles de Mantas et des requins baleines aussi gros que des autobus…

Nous sommes de vieux plonguers mais mon épouse n’a pas le niveau, ni l’endurance pour une croisière de plongée…

La solution du bon compromis nous semble être, si elle existe, une île hôtel avec un récif snorklable à l’infini, assorti d’un club de plongée qui propose des sorties “intelligentes” en circulant dans l’atoll au gré de la météo et de la lune… un club qui organiserait un genre de minicroisière dans la journée…
Si en plus cette île hôtel propose des water-villas pour lézarder les jours de grands vents ce serait le paradis…

J’ai lu dans dans d’autres post récents que Philomaldives conseillait la Ari Sud… mais ce conseil était donné pour la période de février… ce conseil n’est peut-être plus valable pour le période que nous visons…

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

P.S. Philomarine, que vous commentiez ou pas ce post, je vous remercie pour toutes les informations que vous partagez sur ce forum… vous sentez le passionné à plein nez !!!

Hello,

Effectivement, cette période de l’année souligne une période de transition ( Hiruvai ( saison sèche ) touche à sa fin - Hulhangu (saison humide) va revenir )

A partir du 22 avril la saison Humide aura débuté ( à partir du 8 avril précisément ) jusqu’au 05 Mai : Burunu ( en Dhivéhi ) moment où les vents changent ( il peut donc y avoir des orages et du vent fort ) - je dis bien il peut… ce n’est jamais certain à 100% la météo subit comme partout des influences !!!

Ce qui est certain, c’est que si les vents du Nord Est ont déjà tourné au sud - Ouest ( en 8 j seulement les Mantas auront déjà commencé à partir des stations qui sont à l’ouest sur Ari Atoll ) Certaines entammeront donc leur migration vers Malé Nord et Malé Sud - et d’autres resteront encore sur Ari -pour venir vers le lily beach (coté Est ) - Omadhoo - Certainement le grand Lagon de Dhigurah (au dessus du Lux -Maldives Resort )…

Quand aux Requins baleine , dans la même hypothèse des vents, ils auront pour certains commencé à ce déplacer vers le côté Est de Ari Sud à l’extérieur de l’atoll ( devant le Lux Maldives Resort - derrière le village de Dhigurah - derrière Vilamendhoo )

Donc Ari sud reste encore une valeur sûre pour y trouver des Mangeurs de Plancton!!!

Vilamendhoo - Lily beach - Centara macchafushi - Ranveli - Angaga sont des resorts avec du Snorkeling

Pour les clubs de plongée, ce sont dans certains cas des 2 Tanks dive ( vous partez pour 2 plongées : la matinée ) si les courants sont encore sortants à l’ouest (bon pour les stations à Mantas - peu profond )

Oui je suis passionné!!!

merci

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage