Snorkeling en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,Nous partons en Mai 2014 en Polynésie et j’aurai aimé avoir des avis et commentaires sur mes choix de destinations par des routards ayant été sur ces iles.
Notre priorité est le Snorkeling (direct de l’hébergement sans prendre forcément un bateau…) et découverte (pêche, culture, vanille, perles, nature…).
J’ai décidé de partir avec E Taihit Travel.
Tikehau : Pension Tikehau Village 3 nuits
Tahaa : Pension Titaina 5 nuits
Maupiti : Le Kuriri 5 nuits
Moorea : L’Intercontinental Mooera Resort and Spa 3 nuits
Papeete : Hotel Tahiti Nui 2 nuits

Dommage que E Tahiti Travel ne propose pas beaucoup de choix sur Maupiti car apparemment la “Pension Maupiti Village” est plus familier et coté lagon par rapport au Kuriri. Mais je ne trouve pas d’agence de voyage qui propose le Maupiti village.
Je souhaite partir via une agence pour que tout soit préparé (transfert, logement, vol…) en une fois.

Les situations géographiques de ces logements sont elles bien adaptées à mes souhaits de snorkeling ?

Je suis preneur pour toutes autres informations

et pourquoi vouloir toujours passer par une agence? elle ne propose ce qu’elle veut! suivant la rémunération de l’hébergeur!

vous voulez aller au maupiti village ? contactez les!

car je penses que c’est plus facile d’organiser un voyage à très longue distance, avec plusieurs étapes et pas trop le temps d’organiser moi-meme ce voyage vu mon emploi du temps professionnel ( travaillant 6 jours sur 7 voir 14 sur 15). Je penses que les agences de voyage sont faites pour çà . non? Enfin le propos prinicpal de ma discussion n’est pas là.
Je vous remercie quand meme de votre intervention.
PS : Le but pour moi d’une agence de voyage est d’organiser les reservations d’hotels, les transferts selon les vols inter-iles (je ne vous apprends rien, il n’y a pas des vols tous les jours sur les iles)…

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur cette discussion, en “flânant” sur ce forum relatif à la Polynésie , qui me fait toujours autant rêver. Bien que d’autres destinations se soient greffées depuis, c’est toujours ma destination préférée.

Nous sommes aussi passés pour la 1° fois par la même agence que vous, etahititravel. Qui nous a donné toute satisfaction. Nous avions échangé avec Sandrine une quinzaine de mails, quasi instantanés.

Il est vrai que si on a le temps,et il faut y consacrer bcp de temps, on peut organiser soi-même ce voyage. Mais je comprends parfaitement votre choix.

Deux suggestions:

Pour le snorkelling, notre plus belle journée fut une excursion à Tahaa", l’excursion bleue," avec Bruno. Son site: Tahaa.net. Inoubliable.

A Maupiti (excellent choix, lagon aussi beau que celui de B.B.) , au Kuriri Village, 5 nuits peuvent paraître un peu long. Il n’est pas situé du côté lagon. Par ailleurs, le couple d’hôtes n’est pas des plus chaleureux, les avis sont partagés sur ce forum

Bon voyage. C’est mieux que paradisiaque, c’est…polynésien!!!

Cordialement.

bonjour,
il est vrai que la sortie avec Bruno est magique à faire et à refaire sans soucis!!!pour le "kuriri"nous quand nous retournerons à maupiti ça ne sera pas notre choix,effectivement les propiro ne sont pas des plus sympas mais leur emplacement est trés bien.
bon voyage

Merci pour tes ces encouragements et ces conseils.Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage