Nouveau séjour en Ecosse prévu en mai, avec bien évidemment passage prévu sur l’Ile de Skye.
Nous envisageons de monter vers Dunvegan en faisant le tour de la péninsule de Trotternish (via Portree/Quiraing/Uig), mais j’aimerais savoir si les routes sont bonnes ou pas.
Je comptais au départ privilégier les Cuillins mais il me semble que Trotternish soit également incontournable, et le détour ne sera pas énorme étant donné que l’on va déjà jusqu’à Dunvegan.
Merci et meilleurs voeux!
doudous742
Pas de soucis avec la route sur la péninsule de trotternisch, un peu de single track, mais elle est en très bonne état (du moins elle l’était en 2010) et ne présente pas de difficultés particulières.
joyce3
Bonjour. Je passe souvent par le Trotternish, un de mes endroits préfèrés en Ecosse, j’y passe, en generale, plusières nuitées chaque année…
Les routes principaux sur Skye sont bien et assez roulantes… à partir d’Uig et en allant vers Kilmuir, Quiraing, Staffin, oui, route “single track” mais en très bon état…après, pour retourner vers Portree sur ce “boucle”, en passant par le “Old Man of Storr”…il y a eu des travaux et il y a maintenant moins de “single track”…
Vous verrez, de tout façon , les Cuillins, sur votre route…!
Anonyme4
Merci à Doudou74 & à Joyce, vous me confortez dans ce choix de faire le tour de la péninsule de Trotternish.