Bonjour, pour ceux qui ont fait ces domaines lequel est le mieux pour des debutants et intermediaires? Lequel offre des plus beaux paysages avec villages typiques ?
Bonjour!
Personnellement je n´ai pas encore fait connaissance de ces deux domaines skiables mais j´ai vu les deux régions en voyages d´étude. Je pense que la région du Wilder Kaiser a beaucoup de petit village typique tyrolien (par exemple Going). Voici encore quelques fait:
Zugspitzarena: www.zugspitzarena.com 147 kms de pistes skiables dont 80 km faciles, 55 km moyennes, 12 km difficiles.
Skiregion Wilder Kaiser: www.skiwelt.at 279 km de pistes skiables, dont 121 faciles, 131 moyennes, 27 difficiles. Wilder Kaiser est connu comme domaine familiale.
Si vous désirez les listes d´hébergement, n´hésitez pas de nous contacter par mail: vacances@austria.info. Nous envoyons gratuitement par poste.
bonne préparation
Natalie de l´ONAT
Merci on va opter pour le Skiwelt qui est proche de Kitzbuhel et St Johann in Tyrol.
J’espère que la neige sera au RDV en janvier !
Nous revenons du skiwelt. Nous avions choisi Ellmau pour l’hébergement.
Skiwelt : Domaine très grand, les vrais débutant se contenteront de la partie basse (going). Neige assurée. Beaucoup de sapins, très beaux paysages.
Ellmau : Village avec des chalets typiques. Bon emplacement pour le ski (Going très petit et excentré). Peu de boutiques. Par contre la route passe à ras le village, on l’entend tout le temps. Il faut vraiment prendre une location le plus haut possible. Même sur les pistes de ski de fond en direction de Wim, on entendait la route…Bien sûre pour le ski alpin ce n’est pas gênant vu que l’on est de l’autre côté. Dommage que cette route ne soit pas déviée cela casse tout le charme de cette belle région (car pour les autres villages, Going notamment, c’est pareil !).
Hébergement : Nous étions au Kristall Haus. Très bon rapport qualité prix mais en première ligne par rapport à la route…Donc beaucoup de bruit (beaucoup de circulation).