J’ai loué récemment un véhicule chez SIXT, par l’intermédiaire d’AutoEscape (via internet)
A l’aéroport de Porto ; j’en ai fait le tour avec une employée qui accomplissait cette démarche de façon plutôt expéditive ; à aucun moment l’employée n’a voulu nous montrer la roue de secours (n’ayant pas assez de temps et prétextant que cette dernière était en bon état, je lui ai fait confiance). J’ai néanmoins signé le contrat de « check out »
J’ai utilisé ce véhicule pendant dix jours sans avoir eu aucun problème.ni le moindre incident
Lorsque j’ai rendu le véhicule à l’aéroport de Lisbonne, l’employé chargé de vérifier l’état de la voiture a sorti la roue de secours qui était crevée (avec une jante abîmée) m’imputant cette dégradation alors que je n’ai jamais subi de crevaison durant tout le temps de la location !
J’ai eu beau faire part de mon étonnement et de mon indignation, cet employé a refusé de me laisser son nom et nous a dirigés vers un autre bureau où j’ai expliqué la situation et tenté de convaincre de ma bonne foi à un autre employé qui m’écoutait distraitement:
J’ai réalisé alors que j’avais roulé 10 jours avec une roue crevée dans mon coffre, victime de la malveillance d’un client avant moi (?) et de l’incompétence d’un employé de SIXT qui ne l’avait pas constaté au préalable (j’ai ici quelques doutes).
J’ai appris depuis que ce sont des pratiques malheureusement fréquentes qui peuvent être volontairement provoquées pour « alourdir une facture », une belle arnaque organisée.
Suite à ce pénible épisode, (deux heures à l’aéroport), je n’ai pas signé le contrat du check .in.
Et pourtant, le jour même, SIXT m’a envoyé par courriel en pièce jointe une facture disproportionnée de 430 euros et a débité la somme de mon compte bancaire !
SIXT refuse de me rembourser cette somme ; j’ai confié le dossier à AutoEscape et à la DGCCRF et attend des résultats de leurs interventions. J’avoue être écoeuré par cette mésaventure.