Six mois en Amérique du Sud : quel choix de portable/internet ?

Forum Argentine

Bonjour,

Je pars fin Septembre pour six mois ou plus en Amérique du Sud. Je resterai à priori un moment en Argentine, puis je remonterai sans doute par le Chili, (Bolivie) Préou, (Equateur), Colombie. Puis Mexique. Il y a de fortes chances pour que j’évite à plusieurs reprises les lieux touristiques.

N’ayant pas l’habitude d’entreprendre ce genre de périple, j’aurais besoin de votre avis :

• quel choix faire pour le téléphone portable (j’ai vu que certains en prennent deux ?) afin d’appeler sur place, d’avoir les applications utiles, et si nécessaire d’appeler exceptionnelement en France ?

• et qu’elle solution la plus économique pour avoir accès à internet (comme mon itinéraire ne sera pas précisément défini à l’avance, ça me sera sand doute bien utile…+ pour donner des nouvelles) ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Salut,
Le plus simple est d’avoir un téléphone débloqué et de prendre dans chaque pays une carte sim locale que tu recharges au besoin. Tu auras ainsi internet sur ton téléphone.
Inutile d’avoir 2 téléphones, utilise Whatsapp et Skype pour communiquer avec la France
Testé et approuvé pendant nos 9 mois de voyages en Amérique du Sud !
Pierre pour Deux Évadés

Hello,

Ok, merci beaucoup pour ce retour :slight_smile: !

Un conseil pour la marque du smartphone a choisir(je dois en changer) ? Adapté en terme de batterie, place pour les applications, la navigation, solidité etc. ?

Je ne peux pas t’aider car je ne connais pas grand chose aux téléphones portables !

Sujets suggérés

Services voyage