Situation politique en Géorgie

Forum Géorgie

Bonjour ,
Nous sommes allés en Géorgie il y a quelques années . Nous avons vraiment été séduits par l’accueil qu’on nous a fait .
Nous envisageons d’y retourner cette année , en septembre peu être .
Un seul point nous gêne : la situation politique … Pouvez-vous nous en dire plus ?
Merci

Bonjour,

Rien de particulier. Il faut juste éviter les rassemblements quand il y a en a, les manifestations étant de plus en plus réprimées. Et évidemment l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud demeurent interdites. En dehors de ça, la Géorgie reste un pays sûr où j’irais sans crainte.

Bonjour,
Je concorde avec Herodote. Rien de particulier. Il y a bien un rassemblement quotidien le soir devant le Parlement à Tbilissi mais très pacifique, pas de chaos. Evitez simplement peut-être de vous y attarder.
Bon voyage !

Difficile de vous répondre sans savoir ce que vous entendez par situation politique, et le lien que vous faites avec votre envie de retourner dans ce pays.
Si vous voulez parler de sécurité, il n’y a pas de crainte particulière à avoir en ce moment (j’y étais en mai 2026) mais nos avis sur ce forum ne remplaceront jamais le site officiel
(Conseils aux voyageurs | France Diplomatie)
Si vous voulez parler du régime politique et du parti actuellement au pouvoir, je vous laisse seul juge de votre envie de cautionner ou pas le régime par votre présence.
Bien cordialement,
Michel

Sujets suggérés

Services voyage