80 € par semaine ?. même pour les touristes ?. C’est une blague ou quoi ?. A titre personnel j’ai du ma a croire a cet information. Nous on a pté pour changer des devises (US dollars - rouppies) a Singapour.
Situation catastrophique en Inde pour retirer de l'argent. Ne partez pas en Inde maintenant
Forum Inde
Malaisie 31 a raison
Mon experience perso:
Ai pu changer 400€ a thomas cook en une seule fois
Sers toi de ta carte qd c possible pour hebergement
Bonne balades
et profites bien
Bonjour,
Oui partez avec du liquide en euros, en plus de billets de 50€ emportez des petites coupures de 10€ et 20€ car ça peut faciliter certains petits achats.
La CB Visa est idéale pour les retraits aux ATM (attention aux frais bancaires de votre banque) et payer certains hôtels et magasins acceptant ce mode de réglement.
Achetez vos roupies en Inde soit en Banque ou au Money Changer.
Pour les anciens et nouveaux billets, c’est ici… photo1
Merci a toi Peggo. Pour l’hebergement, je suis passé par booking.com est j’ai réservé quasiment toutes nos nuits. On se débrouillera quoiqu’il arrive.
Bonne continuation,
Merci pour ces pertinentes précisions.
Merci beaucoup pour ces réponses !
Guillaume
idem pour moi booking.com etc…mais apparement ca va mieux depuis une semaine la bas donc c’est cool.
merci a tous pour vos précieux renseignement$
je suis déja parti seul mais bon jamais en Inde d’habitude je ne stress pas du tout, mais je commence un peu lol…mais bon une fois partie je serais le plus heureux du monde !!!
Isabelle, qu’estce que c’est que les ATM??? Merci!!
Ma banque (Crédit Mutuel) me prend minimum 3,50 euros par retrait (maximum 8 euros et quelques pour de gros retraits) mais 0,40 par paiement par carte… Voyez ce que fait votre banque. Mais si on peut payer par carte, c’est mieux.
Les ATM, distributeurs automatiques de billets
Ah d’accord, évidemment!!! Merci
Prudence ! le change pour obtenir des roupies en France est interdit .
J’étais il y a un mois en Inde et des français croyaient avoir résolu le problème en arrivant en Inde avec des roupies obtenues en France . Résultat, il leur a été impossible d’utiliser leurs billets
ou de les échanger car c’étaient des billets de 500 ou 1000 roupies qui n’ont plus cours .
Arrivé il y a 3 jours à Delhi aucun pb pour avoir du cash… 5000rs à l aéroport. Les atms à l aéroport sont pleins, limité à 10000rs par retrait. En ville pas d attente aux atms. Maintenant à pushkar aucun pb pour payer. Les billets circulent.
merci a toi…cool
De retour d’Inde, je confirme retour à la normale pour le change et les retraits aux distributeurs.
Simplement limite de 10000 roupies par opération de change et par passeport dans les officines officielles (Thomas Cook par exemple) ainsi que pour les retraits aux distributeurs ; taux pour 1 euro, 68 roupies.
Suis toujours en Inde et la situation est redevenue normale retrait de 10000 rps aux distributeurs dans le gujarat.
Nous rentrons juste d’Inde. Concernant les billets de 500 et 1000rps la plupart sont des nouveaux maintenant donc on eu aucun soucis. Retrait par tranche de 10000 rps et faire de la monnaie dès que possible mais vraiment rien d’alarmant.
Merci de l’information bien utile pour nous qui partons cette semaine…
Oui c’est bien 80 euros et par semaine au bureau de change c’était le cas dimanche matin à delhi
Bonjour
Où est il préférable de changer son argent, à l’aéroport ou dans un bureau de change ?
Je vous remercie de vos réponses.
JE SJUIS RENTRÉE DILMANCHE , À L"AERORPOT LE TAUX ETAIT MAUVAIS
Peu importe tu perdras de partout.
esact, ils reprennent plus à
66 qu’a 70
bonjour
je pars je 10 mars !
dois je m’inquiéter ?
dans les aéroports a l’arrivée ?
y’a des bureaux de change !
c’est plus calme ou pas ?
Nous sommes en Inde depuis le 20 Janvier, nous avions prévu du cash, aéroport de Chennai
change 80 € mais pas intéressant, faire le minimum.
Ensuite change 200€ à Chennai, Western Union puis idem à Mamallapuram, à Pondichery change 500€ sans aucun problème, environ 70 rs/1€, nous avons suivi les adresses de change sur le routard.
S’y prendre un peu en avance et dans les grandes villes
Avec du cash aucun problème.
Chaney