Bonjour à tous,
J’ai remarqué une très grosse différence de prix entre l’hôtel et l’appartement à louer.
J’ai trouvé deux sites qui m’ont l’air fiables et bien. Le premier est Airnb New-York et le second est Lodgis.
Est-ce que quelqu’un est passé par l’un de ces sites ? Si oui est-ce bien ?
Avez vous d’autre site de location d’appartement à me conseiller ?
sourisgrise2
N’oubliez pas que la location saisonnière de moins de 30 jours, est illégale à NY, sauf cas très particuliers.
Méfiance donc!
Assurez vous que les offres entrent dans le cadre des exceptions tolérées pour les locations de courte durée.
Anonyme3
En soit Airbnb est très connu, on me l’a recommandé et je pars d’ailleurs dans quelques jours par ce site. Mais attention, nous logeons chez l’habitant donc cela relève plus de la “colocation” que de la location … Mais je trouve ça beaucoup mieux de pouvoir parler et avoir les bons plans de vrais New Yorkais !
Merci beaucoup pour les réponses, je vais voir tout ça!
Anonyme6
attention il y a eu une condamnation en mai contre un propriétaire utilisant air bnb, ils n’ont plus le droit de louer moins de 29 jours. c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés sans logement à 8 jours du départ en juillet avec air bnb.
Ils nous ont remboursés certes mais du coup nous avons payé le double pour un hôtel réservé par obligation très tardivement…
Anonyme7
Ah d’accord … Merci des réponses en tous cas !
Anonyme8
Bonjour à toute la communauté!
Nous projetons, mon mari et moi de nous y rendre en mars 2013.
Une amie m’a parlé de Direct Loft pour la location d’appart. elle en a été tres satisfaite.
Nous ne savons pas encore comment nous logerons (B&B, hotel, appart…) mais j’ai retenu cette option pour ma part.
Anonyme9
toujours le même problème et le même risque concernant la location d’appart si c’est inférieur à un mois maintenant que la condamnation est tombée. Vous louerez en connaissance de cause…
Anonyme10
Donc en fait, si on loue pour 1 semaine, on n’est pas assures d’avoir le logement et d’etre rembourses vu que c’est illegal?
Quelq autres modes de logement existe t il alors pour des voyages inferieurs a un mois? (A part l’hotel?)
Anonyme11
oui on peut perdre le logement juste avant de partir (ce qui m’est arrivé) , je ne connais qu’air bnbn qui m’ont remboursée, après selon les systèmes ça n’est pas sûr, et je ne sais pas si tu te fais contrôler en étant dans le logement je pense que tu perds tout…
Moi j’avais réservé avant la condamnation donc pas de chance. Je ne tenterai plus même si j’ai été remboursée, j’ai payé le double au final car au dernier moment.
Il y a les chambres chez l’habitant sinon mais bon faut aimer.
krostonville12
quel que soit le site, la loi est la même en ce qui concerne la location de moins de 29 jours. C’est effectivement un risque à prendre.Nous avons loué à Chelsea en avril un appartement, qui a été reloué depuis par des francophones (et autres) en mai et en juin. Nous n’avons eu aucun problème pour notre part. Je pense que la personne s’en prémunit en considérant qu’elle habite toujours dans l’appartement (elle y laisse pas mal de ses affaires personnelles…). Mais ce n’est pas gênant du tout.
voici le lien : https://www.airbnb.fr/rooms/441210 (vous pourrez y voir entre autres mon commentaire positif).
Nous avions choisi celui-là en particulier parce qu’il avait beaucoup de commentaires positifs (ce qui est fiable sur airbnb, car je vous le rappelle, on ne peut laisser de commentaire que si on a réellement loué l’appartement)