Sites à visiter en Islande en hiver?

Forum Islande

Bonjour,
Je pars en Islande avec une amie du 24 janvier au 5 février 2016 et je m’interroge sur l’itinéraire à adopter.
Quels sont les sites qui valent la peine d’être visité en hiver?
De plus, qu’est-ce qui est réalisable en tenant compte de la saison et la courte durée du séjour? (Nous ne ferons sûrement pas le tour de l’île, mais faut-il uniquement se concentrer sur le sud?)
Est-il indispensable de louer une voiture?
Un très grand merci à tout ceux qui prendrons le temps de faire une suggestion! :slight_smile:

Comment ça tu ne feras pas le tour ???

Sites à visiter en hiver ?
Moi, je propose que ce soit une bonne librairie …

Vous avez raison de ne pas compter sur faire le tour de l’île. Il y a de grandes chances pour que la portion est de la route 1 entre le sud et Egilsstadir soit fermée à cause du mauvais temps.
Pour vous faciliter la vie, il serait mieux de louer une voiture (c’est la basse saison, les prix sont aboables comparés à l’été). avec presque 2 semaines, des excursions seraient un peu plus chères, mais si vous craigniez la conduite sur neige, faire confiance à une agence peut être une bonne solution.

Pour ce qui est des choses à voir, je dirai : beaucoup de choses, trop pour tout citer !
Dites-vous que tous les sites sur la route 1, cercle d’or, péninsule de snaefellsnes, seront sûrement accessibles. Donc vous pourrez faire plus que le sud. Pour le sud, ne ratez pas Jokulsarlon et les grottes de glace de Vatnajökull, vous serez en plein dans la saison !

Sujets suggérés

Services voyage