Bjr je voudrai visiter le sie de Lamanai, mais plutôt que de faire une étape d’1 nuit à Orange Walk, je serai restée 3 jours sur San Ignacio et j’aurai organiser depuis San Ignacio, sur une journée aller-retour au site de Lamanai .
Savez vous si c’est possible et combien de temps cela met en bus de San Ignacio à Lamanai
Merci à vous
Thalies
henry032
Salut Thalies,
Je te recommande vivement de prendre le tour si tu es sur San Ignacio, en 1 journée, c’est un périple quand même difficile à réaliser. Le mieux est d’avoir une voiture ou encore par une agence.
Toutefois, si tu veux y aller par toi-même, ce n’est pas impossible sauf… la dernière fois que j’ai fais cela je me suis retrouvé coincé dans un village vers les 9h du soir…
Voici comment t’y endre à partir de San Ignacio:
Prendre le bus vers Belize city, de là, n’importe quel bus vers orange walk/Corozal/Chetumal et tu descend à la New river, il y a un pont là. Des embarcations quittent vers Lamanai le matin. Si tu arives après 10h-11h , c’est fichu. Sinon , tu prends la route vers Shipyard et de là il y a un quai où il est possible parfois de trouver une embarcation pour y aller. Par la route, avec un véhicule, tu peux passer par San Felipe, c’est le seul point d’accès.
Bonne chance alors!
Jean-Philippe
thalies3
Slt merci pour ton retour, cela m’a permis de finaliser mon itinéraire dans ses grandes lignes, je ferai l’escursion au départ de Bélize.
J’ai une derniére interrogation, une fois sur place à San ignacio, je peux trouver ou négocier un transport San IGNACIO via Placencia, ou je dois revenir sur Belize city ?
Quel côut approximatif et durée ?
Merci encore, c’est un peu loin encore mais il me tarde d’y être
Thalies
henry034
Salut,
Au niveau du transport public du dois te rendre à Belmopan puis transiter vers Dangriga ou un bus qui va directement à Placencia si tu y vas en bus. Ritchie bus line est la compagnie qui opère vers placencia.
Sinon, n’importe quel lodge, hotel ou auberge de jeunesspourra te faire un ‘‘shuttle’’, transport privé, moyennant des coûts élevés à ce qu’on m’as dit. Je crois que le mieux est de trouver en commun avec d’autres voyageurs le transport direct afin de réduire les coûts…
Je n’ai malheureusement aucune idée des coûts, ce sera à vérifier sur place.