Bonjour !
Nous partons fin février et après 2 nuits à San Ignacio et avant de finir notre séjour à Caye Caulker, nous aimerions découvrir la côte du Belize.
L’idée est de :
visiter la réserve de Jaguar
passer 2 nuits à Tobacco Caye
faire 1 journée de snorkeling à Ranguana Caye
A priori les départs pour Tobacco se font depuis Dangriga tôt le matin, et Ranguana depuis Placencia.
Comment repartiriez vous nos 3 nuits (hors Tobacco) ?
Hopkins vaut le coup ?
Mieux vaut viser Dangriga pour partir direct à Tobacco et en plus, plus simple d’accès ?
Depuis quelle ville visite la Jaguar Reserve ? Possible sur la route entre Dangriga et Placencia de stopper ?
Merci de vos conseils !
travelivet2
Bonjour !
Pour organiser tes 3 nuits je dirai : 1 nuit à Hopkins pour son ambiance paisible et sa culture garifuna, et 2 nuits à Placencia pour faciliter l’excursion à Ranguana Caye. La Jaguar Reserve (Cockscomb Basin) est idéale depuis Hopkins ou Dangriga, ou en route vers Placencia.
Et pour bien profiter de Caye Caulker, n’hésite pas à visiter mes conseils sur l’île!
fred64rqf3
Bonjour ;
Après un périple au GUATEMALA, nous serons en mode “relax” pendant 4 jours à HOPKINS.
Nous souhaiterions faire une journée snorkeling.
Sur le guide papier du Routard, pour TOBACCO, il est mentionné que les bateaux partent de DANGRIGA mais qu’il est “difficile voir impossible” de faire l’aller / retour dans la journée.
Un de vous peut-il confirmer ou infirmer cela ?
Sur le net nous avons vu des sorties au départ de HOPKINS avec ASH ADVENTURE TOUR.
Un de vous a-t-il des retours sur cet organisateurs ?
Merci de vos retours.
Fréd.
fred64rqf4
Bonjour ;
Après un périple au GUATEMALA, nous serons en mode “relax” pendant 4 jours à HOPKINS.
Nous souhaiterions faire une journée snorkeling.
Sur le guide papier du Routard, pour TOBACCO, il est mentionné que les bateaux partent de DANGRIGA mais qu’il est “difficile voir impossible” de faire l’aller / retour dans la journée.
Un de vous peut-il confirmer ou infirmer cela ?
Sur le net nous avons vu des sorties au départ de HOPKINS avec ASH ADVENTURE TOUR.
Un de vous a-t-il des retours sur cet organisateurs ?
Merci de vos retours.
Fréd.
luciole15
Bonjour Fred, effectivement je ne pense pas que ce soit possible l’AR pour Tobacco et surtout ce serait dommage. Cet ilot est le coin parfait pour une déconnexion complète. Nous avions booké une case pour 2 nuits, avec le transfert AR bateau organisé par la guest house et il partait en fin de matinée de Dangriga, retour en fin de matinée aussi le dernier jour je crois. Dangriga n’a pas grand intérêt, nous y avions logé 1 nuit (pas de plage, c’est paisible, bref la 1ère étape du ralentissement avant Tobacco!). Nous n’avions pas stoppé à Hopkins, les avis divergeaient trop, nous n’avions pas assez de temps pour risquer d’avoir notre propre opinion
Désolée, mes réponses ne vont pas t’apporter grand chose ! Mais bon voyage !!!
fred64rqf6
Merci “luciole1” pour m’avoir confirmer ce que j’avais lu ; on ne fera pas TOBACCO (on a dejà fait la deconnexion complère sur un ilot au SAN BLAS au PANANA.
On trouvera sûrement des “plans snorkeling” au départ de HOPKINS.