s'installer et vivre en malaisie

Forum Malaisie

oui j imagine bien que ce ne doit pas etre simple du tout!! c est pour ça que j essaie de tirer le maximum d info pour essayer de ne pas faire n importe quoi.
ma plus grande va avoir 11 ans, j aimerai bien pouvoir demenager avant qu elle ateigne l age rebel où il n y aura que ses copines qui compte! lol
pour l instant elle est super contente quand on parle de ce projet, elle s imagine deja avec d autre copines a qui elles pourraient apprendre le français! c est mignon! mais je sais que ça ne durera pas alors il faut qu on commence à se bouger!!

je note votre mail precieusement car il me serivra surement quand notre projet sera un peu plus avancé!! preparez vous à avoir des questions! lol

encore merci!!

Bonjour Cédric,

Installés depuis peu à Penang, j’aurais voulu savoir si vous étiez toujours en Malaisie.

Cordialement

Frédérique

Bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas du tout si je m`adresse aux bonnes personnes …

Voila je vie en Belgique avec mon compagnon et ma fille de 3 ans. Je suis une fille de 24 ans avec plein dambition , jaimerai quitter ce pays pour aller vivre en Malaisie. Je me suis informer sur le net un peu mais malheureusement la seul chose que je narrive pas a trouver sont des offres demploi en francais ou alors des offres demploi qui indiquent quils rechercher des employer qui parlent francais , alors je parle egalement parfaitement neerlandais et allemand, jai une tres bonne comprehension de langlais mais je ne mexprime pas parfaitement comme mes 3 langes maternelles. Donc voila je madresse sur ce forum pour si quelquuns aurait de bonnes pistes ou contacts a me conseiler au niveau du travail . Ensuite une fois que jai su trouver un travail je chercherai un logement et une ecole pour ma fille .

ps. Desole pour les fautes dortographe mais jai un clavier allemand qui nas pas daccent ou lettre avec accent !!!

Bonjour,première chose connaissez vous le pays, Y êtes vous déjà allée? Cordialement. Zazawak.

Bonjour , alors moi personnellement je ne suis jamais y aller , mais mon compagnon lui a deja ete. Je lui fais confiance a ce sujet et aime tout de meme prendre des risques mais quand meme avoir une securite sur place de travail et salaire.

Le mieux serait d’aller visiter même rapidement un peu le pays ou la capitale,histoire de voir,un ne peut aimer un pays sans y être allénavez vous des qualification?

Oui ca cest sans doute , je vais essayer de visiter avant tout , mais se preparer pour y vivre prend du temps , je prefere me renseigner sur chaque detail avant de me lancer . .Mais moi jaimerai savoir si avec mon profil je pourrais trouver un emploi qui paye bien et une ecole pour ma fille. Jai vu quil y a des emplois en malaisie mais rien pour les personnes comme moi.

Alors comme jai dis je parle les 4 langues. jai un diplome secondaire de comptabilite et langues. j ai 4 ans dexperience dans le contact client , admministrative …

Bonjour,

avec un enfant il est possible qu’un des deux parents dispose du guardian pass avec lequel il peut rester jusqu’à la fin des études, mais cela ne lui confère pas le droit de travailler.
Mais le problème se pose pour l’autre parent.
Obtenir un job est difficile ici, car la société doit répondre à des obligations précises avant d’embaucher un expatrier.
Donc mieux vaut trouver une société mutinationnale qui propose un poste ici avant de partir.
il faut savoir que les malais ont priorité d’embauche dans pas mal de secteurs.
A penang, Le plus couramment demandé pour un job ici , c’est de parlé chinois (et/ou) Bahasa + anglais.
L’anglais est indispensable ici et il est systèmatiquement demandé pour un job.
Et ne pas penser donner des cours de Français car c’est déjà saturé par les femmes d’expatrier qualifiées pour ce job.
De plus les diplomes demandés dans les sociétés PME hors hotellererie, sont des diplomes anglo saxons ou locaux issus de leurs propres universités.
Vous pouvez vous rapprocher d’internation sur le net pour avoir des informations concernant les expatriés de votre nationalité.

Sinon si vous avez du pécul devant vous, vous pouvez déjà venir plusieurs mois histoire de prendre la température avant de vous y installer.

cordialement

Frédérique

Bonjour frederique ,

Merci pou ta reponse , alors je constate que cest plus compliquer pour moi de trouver un travail sur place . Mais cest bizar car jai pu discuter avec une personne vivant labas et travaillant sur place et il mai dis que ca sera plus facile pour moi de trouver du travail labas vu mon profil …

Enfaite je souhaiterais quitter la Belqique pour un bon moments mais je chercher encore les destination , Malaisie etait dans mon top 3 mais je cherche toujours . .

Si vous avez quelque pays ou iles a me proposer c`est ici !!

J’ai aussi un diplome comptable DECF qui ne vaut rien ici , puisque déjà c’est une compta anglo saxonne, et que d’autre part il faut connaitre la finance islamique.
Le diplome comptable ici est L’ACCA que vous pouvez passer par correspondance avant de venir.
Ou éventuellement un bachelor ou MBA.
En ce qui concerne les langues, l’anglais est impératif, écrit parlé.
Tous les chinois sont trilingues ici, chinois + bahasa + anglais.

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’immigration devient de plus en plus stricte.
déjà, travailler sans permis ce n’est pas recommandé du tout.
Je ne parle pas des profs de plongé dans les hotels perdus des perhantians.
Mieux vaut éviter d’avoir des problèmes avec les services de l’émigration.
C’est certain qu’il y a toujours des resquilleurs, et il semble que le principe de "pas vu pas pris " soit un sport.
Mais avec un enfant, il vaut mieux être réglo.
D’autant plus que pour avoir une assurance de soins, il est demandé une copie du passeport.
En plus pour pouvoir louer un logement, beaucoup de bailleurs de demande pas de fiche de paye, mais cela peut arriver.

Donc le mieux c’est de postuler depuis l’étranger dans une multinationnale et ne pas penser trouver du boulot ici une fois sur place.

Bonjour, moi et mon conjoint avons pour projet de venir vivre en malaisie. Nous souhaiterions des infos concernant les possibilites d’insertion professionnelles et le budget mensuel a prevoir pour vivre simplement.
Merci a ceux qui soubaiteront partager leur experience.
Julie

Sujets suggérés

Services voyage