S'installer à Prague

Forum Prague

Hey,
Je pense m’installer a Prague dans les mois a venir, plutot centre ville ou proche centre mais n’a aucune idee du quartier a choisir… Quartier tranquille, mais relativement proche de l’hypercentre, quelqu’un aurait des conseils?
Sinon vers quelle agence anglophone me tourner pour trouver un studio?
Pas de caution, un mois seulement a payer a l’arrivee, toutes charges comprises c’est bien ca? :wink: Et internet?
Cheers

Bonjour,

Tout est une question de moyen enfait. Si vous en avez la possibilité financiérement, installez vous prés du Pont de Charles (Karlov most), du coté de Mala Strana, Nove Mesto, Stare Mesto ou Josefov par exemple, vous ne ferez pas mieux…
Pour etre plus réaliste financierement le quartier d’Andel est agréable, et pas trop loin du centre ville. Le quartier de Vinohrady est également agréable, notamment l’été avec le parc Riegrovy Sady, vivant pendant les beaux jours. En vous logeant dans les quartiers de Vyserad, Zizkov, Karlin et Bubenec vous ne serez pas non plus trés loin du centre ville. Selon moi, ces quartiers sont malgré tout moins attrayants de par leur architecture et leur dynamisme notamment. Vous n’y rencontrerez, par contre, aucun probléme de sécurité.
Concernant le fonctionnement, la caution est dans la plupart des cas le mois de loyer a payer a l’arrivée. Pour Internet, la plupart des appartements sont équipées de box, à vous de vous en assurez lors de la location.

Je vous envoie en message privé les coordonnées d’une personne travaillant dans une agence immobiliére sur Prague. Contactez la par sms. Je l’ai moi meme sollicité il y a quelques moi. Elle vous fera visiter les appartements de son parc immobilier correspondant à vos critéres (prix, type de logement: collocation ou autre, etc). Elle apprécie traiter avec des francais meme si elle ne maitrise pas la langue.

Merci pour le contact et les infos.
Concernant les quartiers aux loyers eleves que vous mentionnez, ca serait dans quelle tranche?
Pour les autres, d’apres mes recherches internet ca devrait etre autour de 400e pour un studio ~30m c’est bien ca?
Voila, je pense avoir fait le tour de toutes mes questions :wink:

Ca doit etre dans ces eaux-là en effet !

Consultez le site seznam qui est une bonne reference des offres sur le marche en RT (Sreality.cz • reality a nemovitosti z celé ČR) pour avoir une idée plus précise et qui correspond parfaitement à vos critéres (meublés ou non,…)

Sujets suggérés

Services voyage