bonjour nous sommes en preparation du voyage et nous aimerions partir pour singapour mi janvier pour remonter vers la thailande pendant 3mois que penssez vous de cette itinairaire en cet periode ? nous ne pouvons changer les dates car nous sommes actuellement en nz et le visa ce fini a cette date.Es facile de traverser la malaisie? faut il avoir des vaccins precis pour ces quelques pays? Merci d avance pour vos reponses
bonjour lauren,je pars justement avec mon mari 3 semaines en janvier en malaisie, singapour et thailande et j’ai déjà pas mal d’infos de ma famille et amis qui y ont été
tout d’abord pour les vaccins tu en a aucun à faire ensuite pour rejoindre ces trois destinations je te conseille de les faire en avion avec air asia ( environ 25e un vol en aller simple) pour aller à singapour de la malaisie si tu as le temps il est mieux de le faire en bus.
l’avantage est que ces trois destinations sont proches c’est à dire qu’en avion tu en as pour environ 1h.
par contre singapour est une ville assez cher de même pour kuala lumpur…
à ta dispo si besoin
Kia Ora> les Kiwis,
Sympatique,votre programme,que j’ai fait dans l’ordre inverse,sur 10 semaines,de février à avril de l’an passé.
Pas de souci de transports,que ce soit en bus ou train,pour traverser la Malaisie. Sous réserve d’“anormalité” saisonnière (à vérifier sur place),la côte Ouest me semble plus indiquée.A vous de potasser les guides touristiques pour décider de vos étapes.Je vous signale mon coup de coeur pour Pangkor Island (avec bonne petite adresse de bungalow les pieds-dans-l’eau).
Pensez au couchsurfing pour Singapour&KL.
Pas de vaccins requis.
En venant de NZ et ses national parks (que j’ai visité en 2010 sur 6 semaines),mon conseil: zappez le Teman Negara et ses sentiers trop balisés.
Si vous avez besoin d’avis,de tuyaux,d’adresses sur ces 3 pays:welcome!!! merci quand-même de me renseigner un peu plus sur vos centres d’intérêt,critères d’hébergement etc…Je ne pourrais que mieux vous aiguiller.
Take care,
Cordialement,
Aka Chôkdâne (Gard).
bonsoir,
Effectivement, nous aimons bien les lignes de Air Asia… Leur seul défaut… Avoir arrêter le 1er avril 2012 les liaisons Kuala Lumpur avec l’Europe au profit de Sydney !!!
bon je m’égare…
En arrivant de Nouvelle Zélande, vous ne serez pas surpris par les prix à Singapour. (coût de la vie et hôtellerie)… Gros avantage !
Partir ensuite pour Malacca sur la côte ouest à cette saison, me semble indiqué… Sinon, je vous aurais conseillé les iles Perhentian mais elles doivent être arrosées par la mousson… Dommage !
Pas de problème pour circuler en car,… C’est plus long mais c’est l’occasion de côtoyer les Malais…
Nous aimons Kuala Lumpur, Cameron Highlands et les iles Perhentian !!
Cameron Highlands : Même en venant de NZ, je suis tentée de vous conseiller d’y passer… Mais tout dépend de la météo que vous aurez alors. Il fait plus frais et plus pluvieux que sur la côte, ce qui est un avantage quand il fait très chaud… Le relief est particulier, la culture des théiers est intéressante à voir.
Nous avons remis 2 fois la visite de Penang, patrimoine historique et ville chinoise, mais après Singapour ? Par contre, pourquoi pas Bornéo ? Vous en êtes à un jet de pierre.
Nous avons séjourné, en Malaisie, 1 mois en 2010 et 1 semaine à Singapour et nous en parlons dans notre blog http://cath2.uniterre.com/ Du Moyen Orient à Bali, en passant par la Malaisie.
Nous rentrons d’un voyage de 8 mois, dont 3 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande où nous avons campé… Nous sommes repassé par la Malaisie '1 mois), le Vietnam et la Chine… Dernier blog… Catchouchoukangourous…
Nous aurions aimé visiter la Thailande et le Laos, mais en Avril la météo est à la chaleur et nous préférons y aller en début d’année ( Ce sera 2014)…
Nous avions bien aimé la guest House, “Chez Sam” à Singapour et le quartier arabe était agréable.
A Kuala Lumpur, l’hôtel “5 elements” nous plait par son confort mais surtout pour son accueil.
En ce qui concerne les vaccins, si vous avez vos vaccins diphtérie, polio, Tétanos, et de préférence l’hépatite…tout va bien… Nos médecins nous l’ont (l’hépatite) vivement conseillé lors de notre premier voyage en 2009, 3 mois en Asie (Vietnam, Chine, et Cambodge)
En ce qui concerne la Thaïlande, je ne saurais trop vous recommandé la lecture de http://levoyagemeraude.uniterre.com/, ce Blog est celui d’une amie… Ils ont passé plusieurs séjours en Thaïlande et ses blogs sont bien faits…
Par rapport aux dates, la Thaïlande, il me semble que vous êtes tip top dans le moment agréable. comme pour le Cambodge, où vous pourriez faire une incursion… Siem Reap et Angkor Wat ne sont pas très loin de la frontière est (Poipet).
Mais Avez vous la possibilité de vous connecter facilement en Nouvelle Zélande ? J’avais trouvé que c’était un peu la galère et surtout très cher… Alors, je me rabattais chez Mac Do, où le Wifi est gratuit…
Avez vous visité les Catlins ? La faune que nous avons vu, lions de mer, phoques, pingouins, dauphins en fait, une des régions que j’ai préférée pendant ce voyage de 8 mois.
Profitez bien de vos derniers mois chez les Kiwis et n’hésitez pas, à poser des questions, si je peux vous aidez plus avant.
Cordialement
Cath
slt,
merci d avoir envoyer vos reponse ns avons bien pris note de vos plan cependant en faisant nos recherche ns ns sommmes rendu compte que ns avions que 15jours en thailande etant donne que ns arivions a pieds. Du coup ns ns demandons si ns restons plus longtemps en malaisie pour finir par nos 15 jours en thailande ou es possible de traverse la thailande pour aller ds un de ces pays frontaliers et revenirs en obtenant encore 15jours et pouvoir en profiter encore 15jours de plus. 1 mois est ce qui me semble un minimum pour visiter la thailande.
si quelqu un a des infos a ce sujet ou un itinairaire sympa ds des pays frontalier a la thailande les infos son bien venu car ns devons repenssez notre itinaire.
merci,bonne journee a tous
Bonsoir,
J’avoue que je ne comprends pas bien votre message !
Vous avez réalisé que vous alliez arriver plus tard et vous n’avez que 15 jours pour visiter un pays, et ce n’est plus la Thailande ? Pourquoi pas visiter la Malaisie en arrivant de Singapour ? On peut y passer facilement 15 jours !
Vous ne nous dites pas d’où vous repartrez ce qui pourrait nous aider à vous conseiller !
Qu’avez vous fait en NZ ?
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
http://cath2.uniterre.com/
salut
notre probleme est que nous allons arriver a la frontiere thailandaise a pied donc 15 jour de visa, alors qu en avion on obtient 1 mois de visa touriste. Nous avion base notre voyage sur 1 mois en thailande et avons appris que nous n aurions que 15j etant donne que ns serons a pieds.
nos questions sont donc de savoir si c possible de rentree en thailande venant de la malaisie obtenant le visa de 15jours en resortir pour un pays frontalier et y retourne qq jours voir sem plus tard et obtenir un 2eme visa de 15jours (ce qui fera donc 1 mois de voyage en thailande) puis prendre notre vol pour la france ki es au depart de thailande?
Et si c possible de faire cela, quel pays frontalier a la thailande vous nous conseillez ?
j espere que c plus clair pour vs a ce sujet sinon pour la nz ns y sommes depuis janvier 2012 et la kitton en 01/2013 ns avons d obord visiter toute l ile nord et sommes actuellement a dunedin sur l ile sud pour finir notre voyage qui a ete juske la genial car les gens les paysage et les animaux sont fabuleux autant au nord ke au sud. Pour ce qui es de travaillez c vraiment facile avec le visa w/h mais pour notre pars un petit bemole sur leur system de sante voila
merci d avance pour vos futur reponse et au plaisir de vs relire
bonjour Laurent,
Merci pour ces explications…
Personnellement, je vous conseillerais d’aller faire un tour du côté du Cambodge…
Siem Reap et les temples d’Angkor Wat,
de traverser le Tonlé Sap et d’aller voir Battambang,
et si vous voulez passer un peu plus de temps descendre dans le sud à Phnom Penh… Vous pouvez continuez dans le sud, par Kep et Siahnoukville et reprendre un bateau pour la Thailande… Vous pourriez peut être même faire la demande d’un visa à PP pour la Thailande (pas sûre, pour ce point).
Sinon, après avoir vu Angkor Wat et Battambang ou (et) aller du côté du Ranatakiri (Sem Monorom) vous rentrez en Thailande. Je crois que vous pouvez le faire après quelques jours (genre une semaine) c’est ce que font nos amis américains, pour renouveler leur visa en Malaisie !
Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas !
Cordialement…
Cath
2009 - 2ème Voyage au Cambodge : http://cat.uniterre.com/
2012 - 2 mois de camping en NZ ! http://catchouchoukangourous.uniterre.com/