Bonjour Nous allons passer 2 jours à Singapour et nous souhaitons ensuite aller sur l’ile de Tioman en Malaisie. Hormis l’avion, quel est le meilleur moyen de relier les 2 endroits. Existe t-il un bus direct, ou y a t-il un changement? D’ou part-il à Singapour? quelle adresse? Et cerise sur le gateau, connaissez vous les horaires?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Nous préparons aussi notre voyage pour le mois prochain et nous ferons aussi entre autre singapour -tioman alors voila ce que j’ai trouvé: Il y a la possibilité de faire le trajet en bus.IL faudra aller à la station queen street et prendre un bus pour Singapour. Cette station est non loin du little india.
Le bus amène jusqu’à la frontière et la il y a changement de bus pour joher bahru qui amène jusqu’à Mersing.Après il n’y plus qu’à prendre le ferrie.
Par contre il faut bien calculer son coup puisqu’il n’y a plus de ferry après 17h. Il vaut donc mieux soit partir tard et voyager de nuit soit de bonne heure.
Voila quel est votre itinéraire de sejour?
Nous nous faisons 1) Kuala lumpur
Cordialement
Bonjour Emie
Merci pour votre réponse.
Depuis mon 1 er post, voici ce que j’ai trouvé. Il y aurait un bus qui part de Beach road - Complexe Golden mile. Peut-être que ce bus passe par différents endroits dont celui que vous citez. Effectivement, il faut descendre du bus pour passer la frontière. Ensuite direction JOHOR BARU.
De là, je ne sais pas s’il faut changer de bus pour aller à Mersing et prendre le ferry, dont le dernier est effectivement à 17H00.
En ce qui nous concerne, nous partirons très tôt le matin de Singapour.
Notre séjour est court. 2 jours à Singapour, 5 jours à Tioman et retour à Singapour. Nous vivons au Vietnam et donc nous ne sommes pas très loin.
Nous arrivons à Singapour le 15 et nous partons pour Tioman le 17 juin.
Voila, si je trouve d’autres infos, je les partage avec plaisir.
Bien cordialement
Bonjour
En lisant votre question en fait il y a 3 bus a prendre , en tout cas c’est ce que j’ai fait
Celui qui fait Singapour la frontière. Là on est obligé de descendre , faire les formalités puis reprendre le bus qui fait jusqu’à Johor bahru.
Bien sur le bus n’attend pas mais pas de soucis.
C’est la même ligne avec le même billet : les bus font la navette en permanence
donc on prend le suivant tout est organisé pour.
Après a Johor on prend effectivement le bus pour Mersing.
Il vaut mieux partir tôt , la nuit tombe a 6h …
Bon sejour
Cordialement
Bonjour,
J’envisage de faire un voyage singapour-malaisie en avril 2013. A première vue, on atterrirait à Singapour pour repartir depuis Kuala Lumpur.
J’aimerai aller sur l’ile de Tioman.
Avec ces bus, au final, cela vous pris combien de temps??
Merci pour votre aide!
Bonjour,
J’ai voyager l’été dernier sur la Malaisie et j’ai fait différentes îles dont celle de Tioman ,Redang et Perhentian. Honnêtement ne misez pas sur Tioman.Misez sur REDANG .Le cadre est magnifique est vraiment vous aurez des moments inoubliables.
j’ai fait le voyage en sens inverse mais vous avez déjà votre parcours je regarderai de mon côté.²
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas
Bonjour
Pour le temps de trajet en bus cela avait pris 3/4 heures d’après mes souvenirs. On a du partir a 6H et arriver à Panuba sur Tioman vers 13h car on avait mangé sur place. On avait eu des soucis de bateau , car tous les bateaux ne font pas tous les resorts. Mais bon on y était arrivé.
Concernant Tioman on était a Panuba, resort isolé accessible que par bateau, y a bien un sentier mais bon.Y a pas grand chose à faire , plongée , farniente , manger c 'est pour cela que l’on y était : décompression a l’arrivée. Faut pas y passer 1 mois. Donc mon avis sur l’ile est limité. Par contre on a avait fait plein d’excursions en bateau , et notamment sur Redang , qui pour moi n’est qu’un amalgame d’hôtels. ((regarde sur google earth) Tout depend ce que l’on recherche.
Sinon on avait bien aimé prerentihans bien sur.
Cette année on était sur Penang , rien a voir , c’est plus urbain, (on voulait voir la vieille ville classée a l’Unesco. L’année prochaine on pense aller a Langkawi de l’avis général c’est à voir.
Bon séjour
Cordialement
Bonjour,
Vous trouverez ici les détails pour vous rendre à Tioman via les différents moyens de transport. Je vous recommande le taxi ou le bus, en fonction de votre budget.
Je vous indique aussi un lien pour ceux d’entre vous qui souhaitent des infos sur Penang, Langkawi. Entre les 3, ma préférence va pour Langkawi, suivie de TIoman et enfin Penang (que je trouve la moins belle des 3). Tioman est bien mais son accès relativement difficile (en tout cas depuis Singapour) lui fait perdre des points.
Attention aux saisons, s’il ne pleut pas sur la cote Est c’est qu’il pleut sur la cote Ouest. Vous trouverez des graphs de pluviométrie sur les liens fournis pour vous aider.
Bons voyages.