Sicile en avril-mai avec bébé de 18 mois

Forum Sicile

Bonjour,

Je rebondis sur une conversation précédente : la Sicile avec un petit bout.
Nous avons pris nos billets pour Palerme et nous restons 18 jours sur place entre la mi-avril et début mai.
Pour le loueur de voiture, je vois souvent le nom de “Maggiore”. Leur site Internet est très clair.

Pour l’itinéraire, cela s’avère plus difficile car il y a tant de choses à voir !
Pensez-vous qu’il est possible d’envisager un tour complet de la Sicile : Palerme, Monreale, Segeste, Agrigente, Enna, Raguse, Noto, Syracuse, Catania, Taormina, Cefalu ?
Et même les Eoliennes ?
Ou faut-il être plus raisonnable si on ne veut pas faire avaler trop de kilomètres à BB ?

Merci !

les villes citées étant reliées par autoroute ou belles routes rapides , vous ne passerez pas trop de temps sur la route si tel est votre désir
pas de conseil sur les loueurs , je voyage toujours avec ma voiture
pour vous aider à choisir vos destinations , vous pouvez viisiter mon blog par ici

Bonjour
j’ai passé les vacances il y a deux ans sur la côté ouest. Il y a quatre ans sur la côté Est.
Ce que je peux vous dire, c’est que les routes ne sont pas celles que nous connaissons en France. Tout semble court, mais en fait il faut beaucoup de temps pour aller d’un endroit à un autre.
avec un petit bébé, qui a besoin de repos, de faire la sieste, je vous conseille donc plutôt de louer une maison sur la côte Est une autre sur la côte ouest.
Ça sera beaucoup plus reposant. Vous déciderez le jour même de quoi visiter.
mais bien évidemment, c’est juste un conseil que je vous donne.lorsque j’étais plus jeune, Je me déplacais tous les jours dans différents Bed & Breakfast. mais c’était quand même épuisant : En effet, on perd des putains les adresses, elle fallait à tout prix laisser l’appartement la chambre avant 10 heures.
je vous donne le lien qui m’a donné envie de partir sur la côte ouest et mon compte rendu.
Bon séjour
Sophie
Forum

palerme-monreale : 5 km de ville (monreale est une banlieue de palerme )
palerme-segeste :100 km d’autoroute ( 1 h grand maximum )
segeste-agrigente : 51 km d’autoroute ,94 km de belle route aménagée sans carrefours ni traversées d’aglomération ( 1h45 grand maximum )
agrigente enna : 73 km de route aménagée ( idem ci-dessus ) ,16 km d’autoroute ( 1h 15)
enna ragusa : 41 km de route nationale de moyenne montagne semblable aux routes nationales françaises de moyenne montagne ,74 km de route aménagée ( idem ci dessus ) ( 2 h )
raguse noto : 23 km de route aménagée ( idem ci-dessus ) ,20 km de route secondaire de moyenne montgne ( idem ci-dessus ),16 km d’autoroute ( moins d’1h)
noto-syracuse : 26 km d’autoroute ( 1/4 d’h+parcours urbain noto entrée autoroute , sortie autoroute centre syracuse )
syracuse catane : 55 km d’autoroute ( 1/2 h maxi , + parcours urbain idem ci-dessus )
catane-taormina : 48 km d’autoroute (25 mn+parcours urbain )
taormina-cefalu : 197 km d’autoroute ( 1h 40 )
cefalu-palerme : 65 km d’autoroute ( 35 mn )

Merci pour toutes ces informations ! Nous allons privilégier l’île principale et laisserons de côté les Eoliennes.

Bonjour,
Effectivement, si vous envisagez de faire toute la Sicile, cela risque d’être dur-dur pour un BB de 18 mois.
Vous avez raison de ne pas y ajouter les îles Eoliennes. A mon humble avis, limitez-vous et profitez d’une après-midi plage et glaces (cela est envisageable début mai), de balades à pied… plutôt que vouloir courir toute la Sicile.
Et ne croyez pas trop Giorgio lorsqu’il dit que toutes les villes sont reliées entre elles par de super autoroutes et routes (bref comme en France). Non, non, non ! Effectivement il y a des super autoroutes (Syracuse-Catane), des pas mal (Catania-Taormina) et des “pas entretenues du tout” (en même temps gratuites) comme Catania-Palermo !
Ensuite, lorsque vous quittez l’autoroute, il faut souvent encore rouler avant de trouver la ville, les faubourgs des villes à traverser (pas mal non plus), les routes de montagne, les mauvaises ou non signalisations, etc, etc… Vous êtes en Sicile (et, pour moi, c’est ce qui en fait tout le charme) et les distances n’ont rien à voir entre les cartes et la réalité.
En tout cas, très beau voyage avec votre petit bout de chou en Sicile !
ETNA

vous ne connaissez donc ni les routes françaises , ni les routes siciliennes , à faire palir d’envie tous les départements français de moyennne montagne comme la sicile

Bonjour Giorgio,
Désolée, je ne comprends pas votre réponse (?).
Oui, je connais les routes de France ET les routes de Sicile.
Je n’ai pas la prétention de connaître toute la Sicile par coeur, mais pour les routes dont je vous parle, je les connais sûrement mieux que vous qui avez un blog de toutes les villes de Sicile (blog virtuel !). Je vais sur Google Earth, j’y trouve les mêmes choses.
Moi, je vous parle de vécu !
Alors SVP Giorgio (je l’ai déjà dit dans un précédent mail ainsi que d’autres internautes), arrêtez de critiquer systématiquement les infos donnés par des gens qui connaissent vraiment bien la Sicile !
Cordialement,
ETNA

Je confirme ce que dit Etna car moi je vis en Sicile depuis plus de 30 ans et bien sur j’ai fait et je fais encore “la touriste”, il y a tellement à voir sur cette ile magnifique.
La Maggiore n’est pas mal mais regardez aussi les promotions chez Avis qui sont parfois tres interessantes.
Mieux d’avoir 2 points de chutes pour eviter trop de distances.
De tres bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage