Si vous avez besoin d'aide sur Florence

Forum Florence, Toscane

Ciao Nico,
Nous sommes à Florence et en Toscane la semaine prochaine.
J’ai lu attentivement tous les messages que tu as posté et relevé les bonnes adresses que tu as donné… Au passage merci de ton implication qui nous est précieuse…
Je suis allée sur l’adresse internet que tu donnes pour préréserver pour les musées mais j’ai l’impression que c’est complet? Est-ce que j’ai bien compris? Si oui, y a-t-il d’autre sites où préréserver? comment faire pour éviter les queues de 4h? (je m’y prends sûrement un peu tard…)
On sera à Florence samedi 4, dimanche 5 et lundi 6, et à nouveau samedi 11.Entre les deux on a loué une voiture et on va se balader vers Sienne, San Gimignano, Volterra…
Merci encore de ton aide!
Laëtitia

Je suis toujours ici pour vous.
Nico

Bonjour Nico, bonjour les internautes,

Je m’appelle Carmelo et je pars avec ma femme au mois de mai 2011 en Toscane pour 5 jours. Je séjournerai à Sienne.

Vaut-il mieux visiter les différentes énothèques dans différents villages ou faut-il visiter des caves à vins et si oui lesquelles?

Est-ce que vous avez des restaurants à me conseiller pour Sienne?

Je vous remercie pour vos réponses

Carmelo

Bonjour nico,

Nous recherchons un très bon restaurant mais pas trop excessif au niveau du prix…

que pouvez vous nous conseiller ?

Pour exemple, nous avons adorer IL Santo bevitore auquel les prix n’était pas du tout excessif et les plats était très bon…

Nous souhaitons rester sur un périmètre de 10 minutes de marche maximum depuis la gare SMN

Merci à vous,

Vous pouvez aller manger chez Papei (piazza del Mercato 6) derrière piazza del Campo. cuisine typique à bon marché. ou ici http://www.osteriadoccino.it/indexi.htm

Dans le Chianti Pour les vins Vous pouvez aller voir le Castello di Brolio http://www.ricasoli.it/
ou Badia a Coltibuono. Mais je crois que vous pouvez trouver des énothèques quand vous visitez des villages comme pour exemple Greve in Chianti.

Près de la gare de Santa Maria Novella j’ai mangé très bien chez Trattoria Enzo e Piero (Via Faenza, 105).
Dans le marché de San Lorenzo il y a Nerbone, mais ce n’est pas un resto.

Merci de la rapidité de reponse

Le restaurant conseiller est il similaire a il santo bevitore niveau décoration service & hygiène ?

:slight_smile:

Bonjour ,
je viens de lire votre message pour Nico et je me permets de vous répondre : en Toscane l’été dernier, (nous étions près de Sienne), nous avons acheté du bon vin (ainsi qu’une délicieuse huile d’olive) à l’Azienda agricola San Donatino - chez Maria Cristina Diaz à Castellina in Chianti. Autrement dit, chez Léo Ferré (!..) car c’est là qu’il vivait avec Maria Cristina, son épouse. Accueil chaleureux, on s’asseoit en terrasse dans un décor magnifique, et on goûte les vins, blancs ou rouges, les huiles avec du bon pain et on repart avec ,tellement c’est bon !

Je vous remercie beaucoup de vos réponses précises et rapides et je vous ferai un compte-rendu de Florence, Sienne, San Gimignano, Montereggioni, Pise etc dès mon retour.

Bonnes vacances à tous

Carmelo

[quote]
Merci de la rapidité de reponse

Le restaurant conseiller est il similaire a il santo bevitore niveau décoration service & hygiène ?

Le resto est propre

Si vous avez facebook ici des photos
http://www.facebook.com/group.php?gid=38275919116#!/group.php?gid=38275919116&v=photos

Bonjour,qui peut me donner des renseignements sur cet hotel(emplacement-qualite et parking a proximite)je vais dans cette charmante ville a Paques merci

Je ne connais pas l’hotel, mais j’ai vu qu’il est sur un boulevard. ça peut etre un peu bruyant si vous avez la chambre sur le boulevard

Vous pouvez aller à pieds vers le centre ville.
Pour le parking c’est vrai ce qu’il y a ecrit sur la page du B&B
http://www.antichearmonie.com/fr/bedandbreakfast_location.php

Les autres parking payant (comme près de la Fortezza et près de la gare)souteraines ils sont plus chers.

Quelqu’un pourrait-il e préciser si, pour visiter FLORENCE, on peut envisager de tout faire à pied ou est-il péférable d’envisager les bus. Dans l’affirmative où peut-on se procurer les lignes et horaires

Les visites sont les incontournable et le logement se situe près du Palais Strozzi.

J’aimerais aussi avoir qqs adresses de petits resto typiques et pas chers.

D’avance merci

Bonjour Nico,Nous
partons à Florence dans une semaine et aimerions connaître les visites
qu’il faut absolument faire dans Florence sachant que nous restons 2
jours et que j’ai réservé la galerie des offices.Peut-on avoir
quelques adresses de restaurants (spécialité bifteca ?) : une bonne
adresse et des petits restos typiques pas trop chers ???MERCI infiniment !!! Bonne soirée

Pour déjeuner dans le centre ville pour dinner
avec pasta, pizza e un buon dolce Munaciello http://www.munaciello.it/
(un peu cher) ou chez Enzo: à cotè du caffé Italiano (via condotta)(à bon marché).

Meilluer
granita chez Caribè en via Ricasoli, la meme via du l’Accademia ou voir
le David de Michelangelo.

A midi vous pouvez aller au marché de san Lorenzo ou au marché de san ambrogio (moin touristique)

J’ai dejà dit trattoria Enzo e Piero, mais pour la bistecca Osteria de’ Pazzi aussi (près de Santa Croce). Il y en a une autre, mais dehors du centre et il s’appelle Trattoria Osvaldo (ponte a Mensola- entre Florence et Settignano) (à mon avis la meilleure bistecca alla fiorentina)

Au coin du marché del Porcellino il y a une “boutique” della trippa. Allez et goutez!

@Venitienne
Dans le centre ville (et palais Strozzi est dans le couer du centre) vous pouvez aller partout à pied. (au Piazzale Michelangelo aussi). Seulement si vous voulez aller à Fiesole il faut aller en bus (numero 7 près de piazza San Marco)

@ carotte 77
J’aime beaucoup Palazzo Vecchio, me promener dans les rues de via del Corso, Borgo Albizi, Borgo la Croce jusqu’au piazza Beccaria. Aller le matin au marché de Sant’Ambrogio.

Peut etre que le jardin des roses près du PIazzale sera ouvert, mais je ne suis pas sur.

Vous pouvez aller à la boulangerie Pierguidi dans via San Niccolò pour gouter schiacciata con l 'olio et des gateaux très bons.

Pour un cafè ou un chocolate et des gateaux vous pouvez aller chez Chiaroscuro dans via del corso

bonjour nous sommes à Florence à partir de demain pour 4 jours ET nous logeons à côté de la GARE,

ma fille est sportive de haut niveau et doit continuer à courir tous les jours…

connais -tu un endroit en toute sécurité ?

merci pour ta réponse

annette

De la gare vous pouvez prendre le tram jusqu’au le Cascine (3eme arrete).
Ou vous pouvez aller à pied aussi.
à le Cascine on peut courir sans souci pour les voitures

MERCI Nicola

d avoir pris le temps de me répondre,j ai pris connaissance de tous tes messages

et j ai retenu beaucoup de conseils,

anne

MERCI Nico

Où peut-on participer à une passeggiata à Florence ?
Quel village toscan est réputé pour sa passeggiata (San Gimignano, Volterra, Montepulcino, Montalcino, Monterrigioni, Pienza) ?
A quel endroit dans la ville ???
MERCI !!!

Bonjour Nicolas,

Cela fait des heures que je navigue sur le net mais j’ai tjs la même info.

En aout j’ai 2 amies du Vénézuela qui vont faire ce voyage : Madrid-Roma-Florence-Venise-Toulouse-Madrid

Ma question est la suivante : pourrais tu me dire comment faire pour qu’elles puissent réserver un billet de train pour faire Rome-Florence puis Florence-Venise.

Je suis désolé pour prendre de ton temps et je te remercie par avance pour tes précieuses informations.

J’ai beau surfer sur le net et je ne trouve qu’un site (Trenitalia) et un seul train pour le 17 aout pour Rome-Florence…

Encore une question, désolée de vous embêter…
Connaissez vous des caves à visiter dans lesquelles le vin est de bon rapport qualité prix dans le chianti et du côté de montepulciano ?
Un grand MERCI !

Benoit,
Oui, le site est http://www.trenitalia.com/

Vous pouvez essayer avec les mots italiens Firenze et Roma, mais je crois que peut etre que vous ne pouvez pas reserver parce que trenitalia il va changer les horaires pendant lété à partir de juin donc encore il n y a pas de nouveaux horaires

…et quand vous allez reserver pour économiser un peu d’argent il faut choisir le tarif MINI

Excusez moi, mais je ne comprends pas qu’est ce que vous entendez par “passeggiata”. Promenade?

J’ai dejà repondu et vous pouvez voir la reponse ici à page 12:

@kravmaga (restos à Siena et vins)”

et
“dèguster du bon vin en Toscane

malheureusement je ne connais pas de caves dans les alentours de Montepulciano

Dans tous les guides on parle de la promenade du soir très typique…Je voulais y participer mais il est difficile de trouver les endroits précis…

Grazie Mille Nicolas,

Je leur dirai d’attendre les nouveaux horaires donc.
Sur le site, ils ne me donnent qu’un seul train entre Roma et Firenze (vers 7pm), alors que je crois savoir qu’il y a plusieurs trains par jour.
Surement dû au fait que les nouveaux horaires ne sont pas connus.

Je te remercie pour tes renseignements,

Bonne continuation à toi,
Amitié,

Benoit

Bonjour Nico,

Tout d’abord merci pour vos réponses sur Florence que vous nousfaites partager.

nous voudrions passé 2 nuits sur Florence en juillet de samedi soir à lundi soir, mais nous avons une voiture et les parkings intra muros sont relativement chers.

nous arriverions du Sud de Florence, où pensez vous que l’on puisse laisser la voiture 3 jours sans danger puis prendre le train?

sinon, vous indiquez via Reginaldo Giuliani, près de la gare de Firenze Rifredi

est ce que ce tuyau est encore valable?

sinon, l’autre option serait de prendre un hotel en périphérie avec facilité de parking. qu’en pensez vous et quel endroit serait le plus approprié. mais on perd du charme de Florence en soirée…

merci d’avance pour vos réponses

Me Tournesol

Vous pouvez sortir de l’autoroute à Firenze sud. Vous pouvez garer la voiture sans payer pour exemple dans la rue Via Novelli et prendre le bus n°6 pour le centre ville.
Rappelez vous que la 4eme dimanche de chacque mois il y a le nettoyage de la rue et on peut pas se garer pendant la nuit entre samedi et dimanche.

Bonjour!
Préparant un voyage pour cet été à Florence, nous aurions aimé visiter Monteriggioni…mais je n’arrive pas à trouver les moyens de transport pour y aller (bus , train…) en partant de florence… (sachant que nous n’aurons pas de voiture)…Merci de m’aider…bonne journée

Malheureusement Monteriggioni n’est pas bien “lié” avec Florence.
Vous pouvez prendre un train de la Gare de Santa MAria Novella jusqu’au Monteriggioni (la gare s’appelle Castellina in Chianti - Monteriggioni).
D’ici il y a un shuttle bus pour le chateau.
Si non vous pouvez y aller en autocar avec SITA
http://www.sitabus.it/sita-toscana/Firenze-S%20Gimignano2010.pdf

Pourriez vous me préciser s’il y a un site pour réserver les billets jumelés
Chapelle BRANCACI et parcours secrets du Palais VECCHIO;

Ce billet doit-il êtreutilisé le même jour ?

Le palais VECCHIO est-il ouvert le jeudi matin ?

D’avance merci

Le jeudi matin Palazzo Vecchio est ouvert (9-14)
Ici le website officiel

la passeggiata ça commence aux abords de rome et dans le sud , mais uniquement dans les villages et à la belle saison ; inconnue en toscaneça fait partie des légendes sur l’italie , comme par exemple la sieste , pratique d’agriculteurs en été parce qu’ils se sont levés tôt pour travailler à la fraîche , de retraités et de vacanciers ;la majorité des actifs travaillent à l’heure de la sieste

Bonjour,
Je vais à Florence du 10 au 14 mars : quel peut être le temps à cette époque ?
J’y étais en mai 2013, et ce fut meveilleux - pas une goutte de pluie. Mais là, ces dates me sont imposées.
Par ailleurs, que me conseillez-vous Sienne ou Pise. La Firenze Carte était-elle valable sur le trajet en Bus pour Sienne.
Merci.

qui peut m’indiquer un loueur de voiture à Florence sérieux et pas trop cher ?
merci

bonjour NIco, Nous serons du 4 au 6 août à Florence et aimerions trouver un guide pour les principales visites, mais je ne trouve que des visites individuelles (nous sommes 2) à des prix très élevés (env 150 euros)
Auriez-vous un plan pour se greffer à un groupe et payer un peu moins cher ?

merci de votre aide

Bonjour,
Je vais séjourner en Toscane à Castel San Gimignano.
Je voudrais me rendre à Florence une journée. Je disposerai d’une voiture mais l’accès à Florence en voiture est fortement déconseillé.
Je cherche donc une solution intérmédiaire : trouver une sorte de “parking relais” en banlieu de Florence ou sur mon trajet puis prendre les transports en commun.
La seule solution que j’ai identifiée (sur la base de google maps et street view) c’est de se garer près de la gare de Firenze Campo Marte puis prendre le train pour Firenze S. M. Novella.
Pensez vous que c’est une bonne solution ?
Y a t’il une solution plus efficace ?
Merci pour votre aide.

Effectivement, il est très difficile de se garer à Florence. Cependant, il existe des parkings payants mais chers.

Beaucoup vont se garer sur la Place Michel Ange : le parking est frès vaste et il est gratuit. De là, très facile de se rendre au centre historique soit à pied, soit par le bus ( n° 12 et n° 13) très bon marché (env. 2 €).

De plus, magnifique panorama et un peu plus haut : San Miniato al Monte.

Bonjour,
Je pars visiter Florence toute seule la semaine prochaine …et je voudrais des idées pour voir l’essentiel à cette saison …
DE PLUS Y-a-t il des endroits ou je puisse diner facilement seule ou sortir sans crainte?
Éventuellement si vous connaissiez des endroits ou des voyageurs se retrouvent ou je peux rencontrer des gens sympas (voyageurs ou pas) pour papotter et partager un peu mes impressions sur cette jolie ville …
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage