Bonjour, J aurais aimé savoir si il y a des magasins en tout genre a La romana, Bayahibe et Dominicus et ou fait on les meilleurs affaires ?
Et sachant que je serais a Bayahibe est ce que ca vaut le coup de faire 1h de route pour aller a la Romana, y a t il des choses a faire, a voir ?
Merci 
Bonjour
A bayahibe et dominicus il y a pas qd chose, quelques boutiques pour touristes à dominicus.
La romana est à 20 mns de Bayahibe, il y a des magasins de tout genre sinon pas grand chose à visiter.
LM
Merci pour la réponse. Peux tu me dire si il y a un marché aussi dans l une de ses villes ?
Merci.
sans doute a La Romana il y en a eu, c’est une grande ville.
Il y avait un grand marché à La Romanà dans le centre ville mais il a été fermé pour rénovation, les bâtiments sont finis depuis longtemps mais cela n’ouvre pas, à ce demander ce que foutent les administrations y compris la mairie car les vendeurs se sont répartis tout autour de forme désordonnée.
Tu peux y aller avec un bus public depuis l’hôtel pour 60 pesos soit un peu plus de 1 Euro par personne mais se paie en pesos. Le bus te laisse devant l’église face au parc central, tu montes la petite côte sur le côté de l’église et derrière tu verras le marché.
Ensuite tu peux aller faire des achats dans les grandes surfaces qui sont nombreuses sur La Romana. Je te conseillerais d’aller à Jumbo pour une question de commodité pour reprendre le bus. Pour y aller, une fois devant l’église tu traverses le parc central et descend la rue en face, Jumbo est tout au bout. Tu peux y acheter les alcools, certains souvenirs et des denrées non périssables comme cannelle, vanille liquide, …
En sortant tu prends à droite sur la grande avenue et après la station des taxis tu verras les bus pour Bayahibe (guagua).
Si tu as besoin d’autres conseils n’hésites pas, je suis journaliste touristique.
Merci. J abuse un peu mais pouvez vous me dire si c est simple de trouver l agence ProExcursion a Bayahibe ou Dominicus ?
Merci.
ils sont ds les deux et dans les deux cas bayahibe et dominicus sont tous petits
vous n’aurez aucun mal à trouver
Il vaut mieux que tu réserves tes excursions avant d’arriver et ils te diront comment aller à un de leur bureau avec aussi un plan d’accès.
Bj je serai en croisiere de la romana ou trouver les magasins de lingeries merci
Bonjour,
Je ne suis vraiment pas expert en magasins de lingeries !!! Mais allez à l’hypermarché Jumbo à la Romana, juste à coté du terminus des guaguas de Bayahibé.
C’est un hypermarché gigantesque et il serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur.
En plus il est à très proche distance du port.
Pour vous repérer, allez sur www.flashearth.com
L’hypermarché est à 18 25 73 N et à 68 57 57 6 W
Vous verrez le port à droite (si c’est bien là que vous accostez).
Pour les distances, repérez vous par rapport à la longueur de la piste de l’aéroport de La Romana (tout près de la ville, et au nord est de celle ci. La piste fait 2950 mètres.
Bonnes vacances.