Shinbashi et Tokyo Tower

Forum Japon

Bonjour tous le monde.
Je pars au Japon en Avril prochain avec des amis, et je suis déjà depuis quelques mois ce forum très intructif.
Nous avons prévu d’aller au marché au poisson puis Ginza le matin, d’aller à la Tokyo Tower en début d’après-midi et à Odaiba en fin d’après-midi.
2 questions :
-entre Ginza et la Tokyo Tower le quartier de Shinbashi vaut-il le détour? on pourrait s’y arrêter pour manger.
-la vue depuis la Tokyo Tower mérite qu’on y monte?

Merci d’avance pour vos réponses

La vue depuis la tour de Tokyo, c’est ça.

Shinbashi n’est pas mieux que le quartier de la tour de Tokyo.

Bonjour,

Tout près de la Tokyo Tower, tu as le Zojoji Temple.

Le temple en lui même n’a rien de particulier, mais si tu aimes les Jizoz (les statues des petits enfants) alors il faut faire un tour dans le jardin. Il y en a des dizaines (centaines ?).
C’est le seul temple où on en a vu autant et des aussi beaux.

Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/107357511599741628621/JAPONTokyoNov2013#

Bonsoir,
Je suis montée une fois par curiosité et j’ai trouvé cela cher pour la vue car on en a une presque équivalente (niveau hauteur) gratuitement dans les tours de la mairie de Tôkyô et avec moins de monde (c’est un spot moins populaire).
Pour infos, l’observatoire est à 202m pour les tours de la mairie contre 145 et 250 pour la tour de Tôkyô.
Bien sûr les deux endroits sont situés suffisement loin l’un de l’autre pour voir des choses différentes mais je préfère quand même la vue depuis Shinjuku.

Par contre j’aime beaucoup admirer la tour de Tôkyô d’en bas, de jour comme de nuit.

Je pense que pour monter à la Tokyo Tower on verra quand on y sera, selon l’heure, le temps et le monde qu’il y a (pas envi d’atttendre 1 heure).
On montera certainement en haut de la tour de la mairie par contre!
Je note le Zojoji temple qui se trouve en plus juste à coté de la tour.
De Ginza on ira directement à la tour de Tokyo

Merci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage