Tout d’abord bonjour à tous, voila je tenez à m’informer pour une expatriation vers Singapour/Japon/Hong Kong - En Asie de manière générale.Tout d’abord nous sommes deux ( moi et ma conjointe), je souhaite avoir des échos et/ou information sur ces pays ( ou ville) en effet on souhaite partir à l’étranger pour une nouvelles aventure ( minimum 1 ans), actuellement en France la crise ne s’est guère atténuer (comme partout vous me direz), c’est la première fois que je vient discuter sur un forum avant un voyage
Nous souhaitons partir dans un pays ou il fait bon vivre:<b> Au climat tempéré****Travail/ Forte activité économique existante **Facilité de documentation ( visa, résidence, étude)Social/ culturel/ activité/ dynamisme du paysFort taux monnaies (Pouvoir d’achat).**Qualité de vies bonnes/ voire excellente.Facilité d’adaptation, opportunité de travail, évolution, dans nos branche respectives.Pays/ citoyen accueillantCompagnie Aérienne recommandée (cela peut toujours être utiles)Nourriture ( ont est pas très difficile)
</b>Notre profil: Nous sommes jeunes moins 27ans,dynamique/travailleurs, encore en étude ( Import/ export et Tourisme), parlons tout les deux espagnol, portugais, anglais ( courant). Aimant les nouvelles découverte/culture.Nous avons habité à New York City pendant deux ans + road trip dans tout USA ( on peut vous donner des conseilles sur cette expérience), de nombreux voyages à notre actif ( Londres ( 3mois), Espagne, Portugal, suisse, belgique, pays bas, Allemagne, Italie, “perou-colombie-équateur-mexique” (cumule 2 ans) et Thaïlande. Aujourd’hui avec plus de recul, on préfère s’informer mieux avant de partir…( Il y toujours quelque chose à apprendre d’autrui, plusieurs cerveaux en valent mieux que 2), aussi on est prêt à vous aidez/ informer si nécessaire.
date de départ : Après Juillet 2014
Voici nos critères de sélection de pour nous expatriés. Une réponse à toutes nos critères sera très apprécié.
On est toujours à l’écoute, et prêt a vous répondre également.
magne22
euh ni Singapour ni HG ni le Japon n’ont un climat tempéré de plus pour le Japon parler Anglais n’est pas un plus parler Japonais est indispensable
mieux vaut envisager un Working Holidays en NZ ou Australie la c’est du climat tempéré
Anonyme3
Nouvelles Zélande pouvez-vous m’en dire un peut plus?? j’y pense, mais sans vraiment de conviction -l’Australie non trop de working holidays, cela commence a être saturé dans les grande ville ( j’ai de la famille labas) - lorsque je dit tempéré cela veut sans/ trop de négatif ( période de mousson ou chaleur- c’est mieux que les vagues de froid New yorkaise ou parisienne) - Si le japon semble difficile d’accès et d’adaptation , qu’en est il des autre pays - Singapour et Hong kong ?
Merci encore
Anonyme4
Je ne peux pas trop vous aider, je ne connais de ces pays que ce que j’ai lu sur Internet (j’y recherche actuellement un emploi…).
En revanche j’ai un bon ami taiwanais, donc de source un peu plus directe, et de ce qu’il m’a dit il y a là-bas un peu ce que vous cherchez.
Peut-être devriez-vous y songer? Bon courage!
Anonyme5
hello
je vais essayer de vous donner quelques infos, Je suis a Singapour depuis 8 ans et voyage beaucoup sur la zone Asie (Japon, HK). Par rapport a vos criteres le japon est hors course du fait de la langue. Il reste donc HK et Singapour.
Au climat tempéré => Ok chaud et humide toute l anneeTravail/ Forte activité économique existante => Croissance de 4.5% donc ok
Facilité de documentation ( visa, résidence, étude) : Probleme ici . Singapour est depuis 2 ans beaucoup plus regardant par rapport aux etrangers afin de favoriser ses propres jeunes et force de travail. Beaucoup de jeunes francais essaient de trouver des jobs ou rester mais avec peu de succes ces derniers temps.
Social/ culturel/ activité/ dynamisme du pays => okFort taux monnaies (Pouvoir d’achat).=> 1USD = 1.3 SGDQualité de vies bonnes/ voire excellente.=> excellente qualite de vie Facilité d’adaptation, opportunité de travail, évolution, dans nos branche respectives.=> Il y a des jobs a singapour . le seul probleme est pouvoir obtenir un visa de travail. Si vous avez de l’experience dans le tourisme/hotel/restaurant ca peut marcherPays/ citoyen accueillant : plutot accueillant Compagnie Aérienne recommandée (cela peut toujours être utiles) => Singapour Airlines tres bien mais chere… Cathay, Malaysian airlines ok Nourriture ( ont est pas très difficile): beaucoup de choix normalement pas un probleme
Le logement a Singapour peu etre tres cher . Transport est tres abordable de meme que la nourriture si on mange local. Pour sortir par contre ca peut revenir cher.
Pour Hong Kong, c’est un climat un peu different, une ville toujours tres international avec des opportunites dans la finance. D’un point de vue adaptation et facilite de vie je pense que Singapour est tres bien .