Je me demande s’il est sûr de voyager seule au Guatemala ,j’ai lu les guides et les Conseils aux Voyageurs du gouvernement et c’est un pays qui n’a pas l’air très sûr ( le Lonely Planète parle même de la présence des " maras" ).
Je précise que je parle parfaitement espagnol et que j’ai l’habitude de voyager en Amérique Latine sur des périodes de 2 mois chaque année ( je connais l’Argentine,le Chili,Pérou, Bolivie,Mexique,Cuba,Costa Rica, Nicaragua, Uruguay)
Donc pour
le Guatemala ce serait un voyage de 2 mois environ,seule.
Cordialement
pascalou2
Salut,
Il y a de l’insécurité comme dans toute l’Amérique latine. Il y a aussi des choses à éviter comme dans tout voyage.
Mais a priori tu ne rencontreras pas les maras. Et les points touristiques sont relativement tranquilles.
2 mois c’est super tu auras bien le temps de tout parcourir! Tu verras c’est un pays très riche et divers.
Pascal
fil2b3
Salut,Et de manière générale, est il facile de se déplacer à l’intérieur du pays ? (Bus/Trains?) Quels sont les points à ne pas manquer , j’ai lu Antigua/Chichicaste./Livingston/Tu confirmes ?
pascalou4
Aucun train. Beaucoup de bus vraiment bon marché. Des navettes touristiques, pas beaucoup plus chers et plus sûres…