concernant, la ville de Bangkok, le nord de la Thailande et le sud, rencontre t on fréquemment des serpents?car pour moi c’est une crainte, est ce un animal que les personnes ont comme au Maroc
merci de me donner toutes les infos concernant ces reptiles afin que je sache à quoi m’attendre
galipette
Anonyme2
c’est au mois de février mars
teniet_la_francaise3
simplement, les serpents thais ne comprennent que le thai.
Bonjour Lesgalous,
c’est un animal que les personnes ont comme au Maroc.
Ca change des chiens. C’est habituel de voir un thai se promenant avec un serpent, des verts, des gris, des bi-color.
Pour savoir à quoi t’attendre, cherche “reptiles en Thailande”.
Après tu décideras si tu maintiens ton idée de venir en Thailande ou si tu restes en Lozère.
sguy4
C’est aussi un met apprécié par une grande partie de la population.
laothai5
Puis fevrier ils se les pelles encore un poil alors ils viennent chercher un peu de chaleur sous ta couette !!
Et puis ils ont la dalle ils viennent squatter ta cuisine …
Et puis il n’est pas rare que si ta lourde est fermée qu’ils toquent à ta porte !!
Fevrier c’est chooo …
jeanlouis6
Dans la cuisine , les serpents isquattent pour attraper les rats …
Bonne journée …
teniet_la_francaise7
menu varié, car en plus des serpents, les thais mangent aussi les rats, bien grillés au barbecue.Un coup de leur tord boyau avec, et tout le monde est repu.
Galipette devrait chercher sur “spécialités thaies”
laothai8
Aux scorpions à présent !!
Je te promets tu peux pas les LOUPES tellement y sont gros !!
Moi je les écrases au marteau !
Mais plusieurs fois faut que j’tape … sont coriaces .
J’ai un pote britanique qui lui les passes au micro ondes (10 seconde pas plus …)
Et ils finissent dans sa vitrine .
Bon c’est un Anglais y peuvent pas faire comme tout le monde ces gens là !!
Ouais tu vis des droles de truc par içi …
Et puis tout est demusuré , tiens un exemple :
Une sardine chez nous et ben içi c’est un Thon !
Un pti lezard de notre midi c’est 10 cm , içi çà en fait 50 .
Un moustique chez nous et ben c’est un helicoptère içi !
Un cafard çà passe sous les portes chez nous et ben pas içi , y sont trop gros !
Et tout est comme çà mais bon on fini par s’habituer et à cohabité !!
EHH suis pas loin de la réalité !
Et puis jdis pas çà pour que tu changes de destination mais vaut mieux etre averti je pense des dangers domestics …
Mais non jpars en vrille !
Viens tranquille ta pas de Lezards(tokai içi !) à te faire …
Mème un gros scorpion noir n’est peut etre pas mortel !!
Mais alors keske tu morfles !!
Tu vois chez nous si un scorpion de taquine la guibolle , elle doublera de volume et ben içi vois tu !
C’est à une jambe de buffalo que tu vas te payer !!
J’déconnes plus je sais que certaines personne vont croire tout ce que je dis !
Sais pas on sait jamais .
Viens donc rassurée !
Je blague un peu mais serieusement oubli ta phobie !
Les risques sont quasi nuls …
Par contre protège toi la peau le jour également car la Dengue elle , elle est un peu partout …
sguy9
Quoi que … dans un pays ou l’on roule à gauche ???
teniet_la_francaise10
les thais roulent là où il y a de la place,(lol) car les bas-côté des rues ou routes (enfin ce qu’ils appellent un chemin qui mène d’un endroit à un autre) sont encombrés de motos, tuks-tuks, de restos de rue, et en plus la plupart n’ont jamais passé de permis. Alors la droite ou la gauche, ils s’en foutent. Roule jeunesse avec les filles et les mémés en amazone, derrière le scooter, qui risquent de te tailler un short au passage. Ou 5 sur la même moto.Traverser une route, marcher sur un trottoir, quand il y en a, c’est pas mal.
Alors tes serpents, Galipette, c’est rien. En plus, on les mange.
Ah! pour le scorpion, ce n’est que 10 s au micro-onde.
Laothai, si tu as d’autres recettes, vite fait, bien fait, je suis preneuse.
Tiens, dans mon quartier, il y a moins de chats et de chiens.
J’irai jeter un oeil dans les gargotes et les restos de rue.
Au cas où je découvrirais une queue ou une moustache.
Bonne journée.
laothai11
A ta question initiale …
Oui il y a des serpents en Thailande mais tu as peu de chance d’en croiser sur ton chemin …
Tu restera pas assez longtemps !!!
N’écoute pas Teniet et ne va pas sur un site internet causant des serpents de Thailande sinon c’est au Quebec que t’ira passer tes vacances …
En, 25 ans d’Asie j’ai jamais rien vu de tout çà !!
En foret oui çà arrive bien entendu mais bon ils ont plus peur que toi .
Chez moi dans le nord du pays et vivant en campagne entouré de rizières et de forets de bambou il arrive qu’ils viennent me rendre visite en effet mais j’m’occupe pas d’eux …
Bon j’fais gaffes tout de mème suis pas Rambo !
Là se sont des cobras principalement , les autres je les reconnais pas sauf les crotales de bambous(du moins je les appelles ainsi …) mais ceux là ils viennent pas à toi et c’est tant mieux !
Pour te tranquiliser tu as donc peu de chance d’en appercevoir mais çà peut arriver malgré tout .
Si tu dois regarder ou tu mets les pieds si tu vagabonde sans souliers c’est surtout pour eviter les scorpions et les scolos …
Les serpents ne sont generalement pas agressifs mais craintifs sauf la nuit ou tu dois te mefier car là certains risque de te chercher la baston !
Sans dec !!
Voilà le but de ce dernier était de te rassuré , tu risque pas grand chose … voir rien .
asiawis12
Normalement tu en veras pas, mais si tu te balade dans la jungle netement plus de chance… marchant d’un pas lourd , les serpents sont peureux, rarement aggreassif sauf si acculer dans un coin… Garde les yeux ouvert
Personnelement, je vis au abors d’une ville touristique dans un village/residence, j’ai eu 2 cobra, 1 petit vert dans mon jardin, et plus inquietant un blanc et noir( venin plusmechant que le cobra) sur le pas de ma porte interieur de la maison, sur le carrelage froid acause de la clim…me demande ce qu’il faisait la.)
Depuis balance du souffre pur tout autour de ma proprieter plus rien vu depuis… Efficace comme repulsif a serpent
Anonyme13
ok merci a tous je peux donc venir
laothai14
Tout à fait tu peux donc venir !!
On va les prévenir de ton arrivée et tu pourra mème errer en pleine jungle comme si tu étais en foret de fontainebleau ou dans le bois de Baugy !!!
Ils te fouteront la paix …
Va pas les chercher quand mème !!