Semaine à New York

Forum New York

Bonjour,
J’ai un peu programmé notre séjour à New York , qui reste flexible en fonction du temps et des imprévus. Vos avis m’intéressent et si j’ai oublié des visites qui sont à faire, n’hésitez pas à m’en faire part!

Jour 1: Arrivée fin d’aprem, achat metrocard et arrivée au logement chez l’habitant.

Jour 2:Marché aux puces (car dimanche), promenade à Brooklyn avec itinéraire Street art.
Jane’s Carrousel (pk pas pique nique sous le pont de Brooklyn, on m’a conseillé)

Jour 3: Statue de la liberté et Ellis Island

Jour 4: Top of the rock, Central park, times Square le soir

Jour 5: West Village avec High Line et Greenwich Village.

Jour 6: Empire State Building, Shopping.

Jour 7:Musee d’histoire naturelle

Jour 8: Wall street

Les 2 derniers jours, on s’est pas très sûrs…

Niveau resto, cookies à Levain Bakery, Hamburger à Shake Shack,
et Dinausor-Bar-B-Que et peut-être Ellen Stardust Dinner…
Et si on a le temps, Little Italy et Chinatown.

J’oubliais, savez vous ou on peut trouver un plan de New York en France (avec rues et lignes métro)?
Merci!

Achetez la Cartoville qui est très bien faite et contient tout ce que vous souhaitez.
Sur place, l’obtention gratuite d’un grand plan de métro sera très utile.

Vous ne dites pas à quelle période vous envisagez ce séjour.
De la saison dépendent certains ajustements et stratégies.

Bonjour,
C est vrai j ai oublie de preciser.Nous partons du 21 au 28 septembre.

Bonjour je dois partir en octobre et votre programme m intéresse beaucoup, pourrez vous nous faire un retour d expérience aussi bien sur vos visites et votre habitation.

Cordialement

Bonjour,
J’ai suivi à peu près mon programme (pas dans le même ordre).
Nous avions pris le New York pass 3 jours ce qui nous a permis, en plus, de louer des vélos pour faire le tour de Central Park, de faire du bateau autour de Manhattan… On a eu le temps de se promener dans Chinatown et little Italy, enfin ça été vraiment une semaine inoubliable. Et je recommande fortement Levain Bakery pour ses cookies!!
Bon voyage à vous !

J’ai oublié le mémorial 9/11 …

le ny pass trois jours vous a suffit? g peur que ca fasse trop court…central park en velo votre avis? ca me tente bien svp
savez vous si les bus et metro de ny desservent les villes en périphérie?

A quoi pensez-vous en citant les “villes en périphérie”. ?

Nous avons pris le pass 3 jours question budget mais si vous pouvez prendre le pass 7 jours, c’est mieux!! Central park à vélo c’est sympa parce que à pied, quand on a un temps limité et qu’on a mal aux pieds à force de marcher ds New York, ça permet de voir plusieurs endroits à l’intérieur. On n’a pas le droit de rouler dans Central park (juste autour) mais ils donnent des cadenas ainsi qu’un plan avec les différentes choses à voir.

merci à vousje voulais parlé des villes autour de ny, comme secausus par exemple

Le métro et les bus de NY ne desservent que NY mais il existe d’autres moyens de transports en commun pour les villes du NJ qui leur sont propres.

Sujets suggérés

Services voyage