Bonjour,
Après l’hotel et l’avion et les précieux conseils reçus ici, je me lance sur l’itinéraire tant que tout est frais dnas ma tête.
Le but étant d’être le plus logique et d’optimiser le temps, voir la pertinence des quartiers/monuments visités, avoir des suggestions sur ce qu’on a mal planifié (horaire inapproprié, temps trop court ou trop long), suggestions de choses oubliées/ à compléter etc.
C’est notre premier séjour aux USA et nous sommes deux adultes et un enfant de 12 ans. On séjournera (grace à Sourisgrise !) au Queenscounty Inn and suites à LYC.
PLANNING :
Reste à caser : Harlem ? Découverte des ensembles de maisons brownstone Brunch
? où est-ce ?
Une soirée typique : soit un spectacle facilement compréhensible avec un petit niveau d’anglais…
soit une sortie plus typique (je ne sais pas quoi…)
J’ai vu que vous conseillez Stomp, sourisgrise, sur un post. Sur un autre de voir un grand magasin à taille démentielle… Bref, tout ce qui sort de ce qu’on peut voir en France nous intéresse ! ![]()
On visitera sans trop s’arrêter la journée mais le soir on aimerait bien découvrir des endroits typiques (restaus raisonnables ou alors bon restau qui vaut le détour une fois) : des endroits à nous conseiller ?
Samedi :
Arrivée à l’aéroport JFK 21h30…
Aitrain (facile à trouver ?) jusqu’à Jamaica station
Puis métro (carte 7 jours pour tenir jusqu’au samedi soir suivant) jusqu’à Queens Plaza (ligne E)
Dimanche :
Statue de la liberté (billet à 12h mais arrivée tôt)
Mémorial 11/09 ensuite ?
Je ne sais pas trop le temps dont on disposera après…
Battery Park City. ?
Lundi :
Central Park
Guggenheim museum (extérieur)
MET et MET breuer et Met cloisters ?
(American museum history)
Quartier autour de central Park (rues avec scènes de cinéma célèbres)
St Patrick’s cathedral
Rockfeller center (TOR : réserver le matin tôt pour le soir 1h avant coucher du soleil ? ou faire l’ESB le soir et le TOR le matin ? qu’es-ce qui est le mieux ?))
Mardi :
Broolyn bridge
Brooklyn (à voir ce qu’il y a à faire)
One world trade center (extérieur)
Wall street
South street seaport ?
Ferry pour Staten Island ? Où le prend-on et où mène-t-il ?
Mercredi :
Bryant park (architectures)
Times square plus de choses à voir en son extrémité sur la 42nd St, en se dirigeant vers l’Est.
Chrysler building (extérieur)/
Empire state building
5° avenue ?
Chelsea dont la Highline
Grand central terminal : grand hall, marché, boutique du musée
Union square quartier balade
Après-midi (15h ?) : Musée de l’air et de l’espace
18h pour 19h : circle lines Harbor
Jeudi :
Greenwich village
East village
Téléphérique (à voir d’où il part exactement et où il arrive)
Vendredi :
Little Italy
Chinatown
Soho
Williamsburg dont traversée du pont (en métro ? à pied ?)
Patinoire à Central Park ou Rockefeller center (une des deux plus sympas ?) pour le fiston
MOMA
Samedi :
Métro (lignes qui passent sur les ponts)
Le Queens
Avion à 22h30 donc départ à 18h ? pour y être à 20h30 ? On n’a que des bagages à main ?
Peut-on laisser ses bagages à l’hotel Queens county Inn ? Un autre lieu de consignes ?
Mille mercis encore !