Bonjour
Mon ami et moi avons passe 3 semaines au Sri Lanka dont une en location dans une villa avec piscine chez Francoise et Patrick Collin , français, vivant une partie de l’année à Tangalle, petit paradis sur terre …
Nous rentrons émerveillés par la beauté des paysages tellement variés, et la richesse de nos rencontres au fil des déplacements mais mention spéciale pour la villa et ses adorables propriétaires.
La villa était superbe et correspondait totalement a ce que nous recherchions en fin de séjour . tout était parfait nous nous sentions comme chez nous.
En effet, rien ne manque, et nos bains nocturnes dans la piscine vont nous manquer cet hiver …
Un couple adorable s’occupe de l’entretien de la maison ils sont serviables, disponibles et hyper discrets , de plus, si vous le souhaitez ( vous auriez tort de vous en priver vu le prix 1000 roupies/jour ) Prianka, la dame, peut vous préparer de délicieux et authentiques repas sri lankais ( merci Prianka pour tes recettes qui ont scotché mes convives bordelais !!! )
Patrick et Françoise les propriétaires ,nous ont conseillé un chauffeur, Perikom , il parle anglais et append vite le français. C est en plus d’être un excellent conducteur, un agréable jeune homme connaissant parfaitement son pays, gentil souriant et très à l écoute.
Il peut vous proposer des excursions d une journée ou de plusieurs jours selon vos choix et saura vous sélectionner aisément les petits restos sympas et guests houses se trouvant sur votre itinéraire.
Bref ce sejour au Sri Lanka fut pour mon ami et moi une véritable parenthèse enchantée, ce pays est superbe tant par la diversité de ses paysages que par la gentillesse de ses habitants , faites comme nous , visitez le pays et terminez le séjour au calme à Tangalle , petite ville du Sud encore épargnée par le tourisme et encore merci à Patrick et Françoise que nous avons eu la chance de rencontrer, ils sont ADORABLES !!! D’ailleurs si vous avez besoins d’infos diverses n’hésitez pas à contacter Patrick qui saura vous donner les meilleurs conseils concernant votre séjour. Patrickcollin33@gmail.com ou www.tangalle.org ( ils nous ont donné plein d’infos pour notre prochain séjour prévu en février prochain avec deux couples d’amis )
Patricia