Bonsoir, Nous partons en mars prochain pour découvrir l’Argentine et le Chili. L’idee est de passer la 1ere semaine dans la région de Salta et de louer une voiture. Où me conseillez-vous de laisser la voiture de location avant de rejoindre SPA, dans quelle ville ? J’aimerais éviter de partir de Salta et de revenir a Salta. Merci par avance pour vos retours et conseils ! Marion
Bonsoir
- Lorsque l’on veut éviter d’avoir à payer des frais importants d’aller simple (de one way, drop off), il convient de restituer la voiture louée à son point de départ (Salta dans votre cas) ou dans une grande ville à faible distance (par ex. Jujuy).
- Ensuite, pour aller jusqu’à SPA, le plus simple est bien sûr de prendre (au départ de Salta ou Jujuy) un bus (Andesmar, Pullman ou Geminis). La compagnie diffère selon le jour de la semaine.
JLMA
PS : je n’ai jamais effectué ce parcours Salta (ou Jujuy) > SPA
Salut Marion !
Sache que si tu te débrouilles bien tu n’es pas obligée de reprendre la même route. Tu peux faire une boucle
Il y a la boucle sud de Salta et la boucle nord qui en réalité déborde sur la région de Jujuy, qui est magnifique également. En 1 semaine, tu peux profiter des deux régions en faisant quelques choix mais la voiture te permettra de voyager en toute liberté.
Donc la réponse est de revenir à Salta, question de praticité, de prix et d’itinéraire. Ou éventuellement Jujuy, ça te fera des kilomètres en moins, mais est-ce que que la différence de prix vaut le coup …?
Si tu recherches d’autres informations pratiques, sur Tilcara, Humahuaca, la Boucle sud de Salta, j’ai écris sur notre blog plusieurs tips sur les choses à faire et à voir sur place.
Si tu passes par SPA, nous avons loué une voiture sur place depuis Calama, si tu veux plus d’infos je te laisse notre carnet voyage disponible ici et bonne route !