Séjour Namibie/Botswana avec enfant sous tente

Forum Namibie

bonjour à tous

je suis en train de préparer pour 2014 un circuit de 18 j entre namibie/ bande de caprivi et botswana.

Quelques précisions, nous avons déjà fait 2 séjours en namibie en 4*4 mais sans tente sur le toit dont le dernier avec notre fille de 2 ans. L’année prochaine elle aura 4 ans et donc nous espérons pouvoir découvir de nouvelles régions avec elle. Etosha que nous connaissons déjà nous paraît être quand même un passage obligé.

en plus de votre avis sur l’itinéraire, j’ai des questions pratiques du type: est ce que nous pouvons rentrer à 3 dans une tente sur le toit. Le choix de la tente au sol me paraît plus judicieux. qu’en pensez vous?

Les régions visitées vous paraissent trop rudes pour une petite fille?

Annick, les logements au camp aussicht sont ils accessibles pour 3.

• J1: arrivée wdh / prise en charge véhicule et départ pour okonjima africa cat

• J2: route jusqu’à mowani ( nous n’avons pas fait twylfelfontein, c’est l’occasion)

-J3–>J7: on rejoint une équipe de omanda avec logistique pour 6 nuits en bivouac/camping jusqu’à marienfluss retour opuwo (c’est pour cette partie du trajet que nous utiliserons la tente)

-J8: nuit vers opuwo (l’opuwo lodge ne nous avait pas complètement convaincu malgré la vue c’est pour çà que j’envisageais camp aussicht? ou d’autres propositions en dur)

-J9: dolomite camp

-J10: Okaukeujo Rest Camp (on avait testé halali la 1er fois)

quelqu’un a testé les waterhole chalet çà vaut le coup?

-J11: onguma bush camp (on connait déjà çà nous avait plu)

-J12: on cherche une étape intermédiaire entre etosha et la bande de caprivi: 2 idées: roy’s camp/ treesleeper camp votre avis ou autre idée. avez vous testé les activités avec les san

-J13: on rejoint la bande de caprivi, très grosse journée mais à priori c’est de la bonne route : là j’hésite entre une nuit à bagani (mahangu safari lodge) ou 1 nuit xaro lodge. Bagani me paraît le plus raisonnable - pas de frontière à passer

• J14/15: 2 nuits sepupa swamp stop (chalet river facing) ou nguma island lodge?

• J16: on rejoint ghanzi (encore une grosse journée- vous avez une idée pour une étape intermédiaire) mais pareil à priori bonne route nuit à Dqae Qare San Lodge - avez vous testé les activités avec les san

-J17: retour wdh

• J18: départ

Merci d’avance de votre contribution

Bonjour,

Tu as oubié de me préciser la période!

En ce qui concerne la tente sur le toit je ne peux pas te répondre…On y était qu’à deux adultes et c’était OK. En revanche,je ne peux pas m’imaginer y rajouter un enfant.

Quand tu auras terminé ton périple avec l’équipe de Omanda, je pense que vous allez finir à Opuwo???
Si c’est le cas, je te déconseille de dormir à Camp Aussicht. Tu as meilleur temps de dormir à Opuwo et de prendre directement la route goudronnée (C35) qui va t’amener à Galton Gate et Dolomite Camp.

Je préfère mille fois Roy’s Camp. Les activités proposés sont OK.

Vu le peu de temps dont tu disposes, tu ne vas pas profiter de la bande Caprivi ni du Botswana!
Faire toute cette route pour 3 ou 4 jours…franchement je trouve ça plutôt bof.
Mais ce sont tes vacances…

Celà fait un moment que j’étais à Sepupa Swamp Stop. (3 ans). C’était à ce moment là plutôt crad. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Dqae Qare San Lodge est une super expérience.

A+
Annick

Merci Yannick.Pour la période ce sera soit juillet soit août. J avais une préférence pour août (trop froid en juillet en Namibie). Qu en penses tu ? Il ne fera pas trop chaud dans la bande de caprivi?
Effectivement on termine notre tour avec omanda à opuwo. Je note que tu ne conseilles pas aussicht pour des raisons de situation.>ok
Pour la partie caprivi/Botswana je peux ajouter des jours en plus. Que me conseilles tu? On ne cherche pas pas a voir le Botswana car on y accordera un vrai voyage pour la partie pan, savutî chobe chutes

Bonjour,

A ce moment là pour que ce soit moins stressant, je ferai:

J12 Roy’s Camp
J13 et 14: Mahangu Safari Lodge
J15 et 16 Nguma Island Lodge
J17 Dqae Qare San Lodge
J18 Zelda Camp ou Kalahari Bush Breaks
J19 retour Windhoek

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage