bonjour, nous partons du 3 au 10 mai 2014 au Maroc, arrivée à Essaouira avec 2 filles de 7 et 10ans. nous pensions faire:
Marrakech, vallée des roses, Ouarzazate, Ksar d’ait-benhaddou, Marrakech et finir à Essaouira. nous louons une voiture mais pas envie d’être toujours dedans. nous aimerions faire une nuit dans le désert, si possible?
n’hésitez pas à nous donner vos bons plans et idées…
Jérôme
Bonjour,
En suivant votre projet, ça donne à peu près ça :
Arrivée le 3 mai,
Le 4 mai : départ pour Marrakech (2h30), puis pour Ait-Benhaddou (4h, sans les pause).
5 mai : visite du ksar.
Ouarzazate - visite de la kasbah de Taourirt. éventuellement des studios de cinéma.
Route pour la vallée des roses (2h30 de route). Mais rrivés là, poussez donc jusqu’à Boumalne du dades, et les gorges du dades. je vous conseillerais même d’y rester 2 nuits, et de laisser un peu la voiture au repos.
6 mai : visite du coin. Balade, rando.
7 mai : Retour à Marrakech ; arrivée en soirée. Nuit.
8 mai : visite de Marrakech.
8 mai soir ou 9 mai matin : retour à essaouira.
10 mai retour en France.
Les temps de route que je donne ne tiennent pas compte des pauses (photos, bouffe, pipi…).
Le désert de dunes (puisque je suppose que c’est dans celui-là que vous souhaitez passer une nuit) à à l’opposé du pays, du côté de la frontière algérienne : Merzouga (à l’est d’Ouarzazate), et Mhamid (au sud d’Ouarzazate). Il faut compter 5h bonnes heures de route à partir d’Ouarzazate pour l’un ou l’autre.
Vous l’aurez compris : en une semaine, vous ne pourrez pas faire votre circuit et voir les dunes.
Cordialement,
Murielle
bonjour Murielle et merci pour ton aide:
arrivée le 2/05 à 17h : nuit à essaouira
3/05 : départ marrakech, visite et nuit
4/05 : départ pour ait benhaddou nuit à ouarzazate
5/05: départ pour vallée des roses, nuit à El kelaa
6/05: ? à voir pour retour sur essaouira pour un décollage le 9/05 à 17h50
soit 2 jours sur vallée des roses soit retour par le sud?
est ce qu’on peut/doit reprendre la route de Ait bennadou pour repasser par marrakech?
peux tu nous aider stp
merci de ton aide
Bonjour,
Plutot que dormir à Ouarzazate, je dormirais à Ait Benhaddou ou Skoura
Plutot que dormir à El Kelaa , je dormiras dans la Vallée des Roses ( je vous conseille dans le vieux Boutaghrar la maison d’hotes Mont Mgoun ancienne kasbah et accueil super)
Pour le retour , ne réservez pas d’avance , revenez “au feeling” en fonction de vos désirs et coups de coeur ; pas de problèmes d’hébergements !
Pour varier le retour , vous pouvez revenir par la RN307 ( Skoura-Demnate) superbe et vous serez tout près des cascadesd’Ouzoud