Bonjour,
Nous envsageons un sejour en Malaisie en Février sur la cote Ouest dans les villes suivantes:
Malacca,
Kuala Lumpur,
Cameron Island,
Ipoh,
Georges town,
Alor Setar,
Palau Langkawi.
Combien de temps devons nous séjourner dans ces différentes villes ?
Il y a t-il des villes que nous devons ou pouvons eviter?
Il y a t-il d’autres endroits à visiter?
Nous evitons la cote Est car en cette période le climat n’est pas des plus cléments.
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour erick,
Autour de Kuala Lumpur je peux vous conseiller de voir Pulau Ketam (village de pecheur) accessible en bateau (tres bons fruits de mer).
Vous pouvez également aller à Batu Caves, lieu assez touristique mais joli.
Ces 2 destinations sont accessbibles par train depuis Kuala Lumpur
(le réseau de train depuis Kuala Lumpur est assez bon)
Ipoh ne presente pas vraiement d’interet si ce n’est pour le temple qui vaut le détour (architecture, ambiance) à l’exterieur de la ville (accessible en bus).
Je vous conseil également les iles perenthian, je n’ai pas été personellement (c’est un regret dailleurs) mais des amis y sont allés et ont trouvé l’ile magnifique, plus belles que les maldives (il parait que c’est la plus belle de Malaisie).
Je vous conseil de faire un parc national ou vous pourrez vous ballader au coeur de la jungle (sans dangers) et cotoyer des singes de très pres, très curieux ils viennent à vous.
Pour vous déplacer de villes en villes rendez vous dans les gares routieres d’ou partent des car tout au long de la journée. Plusieurs kiosques vous proposeront les destinations ou vous souhaitez vous rendre sans avoir besoin de reserver au préalabale (sauf pour de longs trajets ou pendant les periodes de vacances scolaires locales ou de fêtes locales).
Nous dormions dans des guest house sans reserver avant, nous avons toujours trouver ou dormir pour 15 € en moyenne (chambre modeste avec douches collectives ou individuelles et le plus souvent FAN).
Il s’agit en tout cas d’un très beau pays, de tres jolis paysages et un interet culturel évident.
Je vous souhaite un bon voyages.
N’hesitez pas à me solliciter si besoin de plus d"infos 
Bonnes fêtes !
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Pour les iles Perenthian nous ferons l’impasse car à cette période le temps n’est pas le meilleur.
Avez vous des infos sur Alor Setar e t Langkawi.
Cordialement
Nous n’avons pas été à Alor Setar, je n’ai pas d’infos sur cette ville.
En revanche Langkawiest une ile qui vaut le détour, beaucoup plus que Penang.
Il y a relativement peu de gros complexes hôteliers, l’île reste assez pittoresque ce qui est appréciable.
Nous étions dans une super Guest House, ambiance très cooool. Je vais essayé de vous retrouver le nom mais elle figure dans le LonlyPlanet.
Nous y avons loué des vélos (très mauvaise idée car les routes sont très jalonnées mais vous pouvez aussi y louer des scooter) pour aller voir une cascade (600 marchés à monter) avec une vue magnifique. Vous pourrez également vous y baigner.
De plus l’île est détaxée donc si vous êtes fumeur c’est très intéressant (12€ la cartouche de Winston).
En ce qui concerne Malacca c’est une jolie ville, originale de part son architecture très variée. Vous pourrez y visiter le palais du sultan.
En revanche 1 journée suffit amplement.
Si je pense à autre chose je vous ferais signe, autrement n’hésitez pas