Séjour linguistique en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour!

J’envisage de faire une année de séjour linguistique pour apprendre l’anglais mais j’hésite encore sur le pays. Pour l’instant mes deux options sont l’Angleterre et les Etats-Unis (ou éventuellement la Nouvelle-Zélande). Je suis déjà allée en Angleterre et j’ai adoré, mais je connais des gens qui ont eu de mauvaises surprises en faisant un séjour linguistique là-bas. Etant donné que ce sera mon premier séjour, je ne sais pas trop quelle agence choisir.

En gros voilà mes questions :

1. De ces deux pays, lequel est le plus “agréable” pour apprendre l’anglais?
  2. Quelle agence choisiriez-vous (et quels types de cours)?
  3. Est-ce vrai que l’intégration est plus facile aux Etats-Unis qu’en Angleterre?

Merci d’avance pour vos réponses!

Lily

Merci beaucoup pour ta réponse! Je dois dire que ça me rassure :)Dans quelle région des Etats-Unis étais-tu allé?

Bonsoir, je n’ai jamais été en Angleterre mais à New York. Les américains à mon avis sont plus sympas mais leur anglais ne me semble pas être l’idéal. Le vrai anglais c’est celui des British, l’accent, le vocabulaire, la grammaire, pour avoir conversé avec des vrais British et aussi des vrais américains, je peux dire que j’en sais quelque chose. L’américain est certes plus facile, mais si on veut vraiment apprendre, il vaut mieux aller en Angleterre, mais avec de bonnes bases quand même car les british parait-il ne sont pas du tout d’efforts pour vous comprendre si vous êtes nuls.

les british parait-il ne sont pas du tout d’efforts pour vous comprendre si vous êtes nuls.

Je ne sais pas où vous êtes allé pour écrire cela, mais ce n’est pas mon expérience. Certes, un britannique vous demandera peut être de répêter plusieurs fois ce que vous dites s’il a du mal à comprendre (et certains n’ont pas l’habitude d’entendre leur langue parlée avec un accent étranger) mais tous les brits que je connais sont toujours patients et trouvent aussi très bien qu’une personne fasse l’effort d’apprendre leur langue (surtout que les anglais ne sont pas bons en langue étrangère).

Evidemment, si vous vous adressez dans la rue à un londonien qui se dépèche pour aller au boulot (ou rentrer chez lui), là vous aurez peut être un peu d’impatience.

Merci beaucoup pour vos conseils! Je pense choisir l’Angleterre finalement :slight_smile:

Comme dit dans le titre, les deux destinations sont biens pour apprendre l’anglais. Celui des USA étant plus utilisé pour nous français (séries, film).

Concernant l’intégration, elle sera forcément excellente des deux cotés car il y a beaucoup d’étudiants dans ces écoles. Après tu as plus de chance de tomber sur des français si tu pars à Londres plutot qu’à San Diego par exemple !

Moi je suis parti 4 semaines à San Francisco avec l’organisme Move and Study. Je l’ai choisi car l’école avec qui ils bossent est très bonne, et qu’ils ont répondu tout simplement plus vite que les autres à mes questions ! (j’ai quand même comparé les prix of course!)

Si tu pars pas lgtps je te conseille la formule offensive de cours ! si tu pars plusieurs mois les cours de faible intensité sont plus adaptés à mon avis.

Voilà, je te recommande de partir, que cela soit pour l’UK ou pour les USA car on a pas souvent l’occasion de partir en immersion dans sa vie et d’en profiter à ce point !

salut! je ne crois pas que j’aurais besoin de cours d’anglais. J’étais parmi les meilleures au lycée et à la fac, j’écris bien et je parle bien sauf que je peux parfois chercher mes mots ou ne pas comprendre quand les gens parlent trop vite, ce dont j’ai besoin, ce serait de communiquer pendant plusieurs jours en anglais, chose que j’ai déjà pu faire dans un pays européen anglophone autre que l’angleterre. Je voudrais corriger mon accent et pouvoir parler cette langue de façon plus intensive, merci quand même pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je vois que vous parler de l’anglais et de vos séjours. Je vais bientôt devoir partir en Angleterre, mais mon anglais est plus que mauvais. J’aurais besoin d’aide de quelqu’un qui aurait un peu de temps à me consacrer. Ce n’est pas un voyage de plaisir n’y de boulot, mais pour aller chercher ma nièce de 19 mois retenue illégalement en Angleterre.

Ecrivez-moi en mail privé pour avoir plus d’informations. Chaque aide nous sera très précieuse. Merci.

Merci pour votre aide en privé, si d’autres peuvent suivre, que mieux.Merci

Bonjour,
Je suis actuellement entrain d’organiser mon séjour en Angleterre pour trois mois à partir de Janvier. Je bosse dans le tourisme, je ne vous fait pas l’article sur l’utilité de l’anglais. J’ai une piste en Avril, c’est pourquoi j’opte pour 3 mois. Mon objectif est donc d’améliorer mon anglais (que je jugerais comme pré-intermédiare- A2), découvrir une autre culture et faire du tourisme. Je me dit que ce forum pourrai nous permettre d’échanger nos expériences.

Je n’ai pas encore réserver l’organisme mais je pense savoir vers le quel me tourner. En effet, une fois que l’inscription sera faite, plus question de faire marche arrière, je n’ai donc pas encore fait les choses de façon définitive, j’attends des conseils et des avis d’un peu tout le monde… Je dispose de temps et d’un budget permettant de me lancer, donc pour le moment c’est la meilleure option.

Si ça peut aider, je vous expose où j’en suis. Je suis également tout ouïe pour les conseils.
-Organisme et formule choisis: Nacel pour 25 cours par semaine à Bouremouth avec logement en famille et repas, pour 12 semaines= environ 3600€ (j’hésite encore sur la formule, il y a aussi la formule à 20 cours/semaine, peut être suffisante pour 12 semaines?)
-Transport: Ferries de nuit + bus (je n’habite pas une grande ville et Bournemouth n’ai pas en liaison direct avec les villes proches de chez moi)
-Autrement, je me renseigne sur les assurances (je pars moins de 90 jours donc je suis couverte par ma carte bleue et mon assurance voiture dans le cas de problème médicaux et rapatriement). J’ai ma carte européenne de Sécu a demander également.
-Les côtés pratiques: _ Nacel propose une carte prépayé pour les retraits et paiements. Je met une somme sur cette carte, il y aura une taxe de 3% de la somme versée et après il est prélevé 1,5€ par retraits (Si vous avez d’autres conseils?). _ Le téléphone ce sera une carte prépayé pour être joignable par les contacts anglais. _ Pour contacter la famille, internet et skype.
Je pense ne rien avoir oublié.
Bye.

Hey,

Beaucoup de français choisissent l’Angleterre pour perfectionner leur niveau d’anglais : question de prix et de proximité avec nos frontières.
Perso, je peux te conseiller ce genre d’offre : http://voyage-langue.com/sejour/181/cours-d-anglais-job-a-londres
Avec ça, tu as une formation en anglais et un job, c’est une assez bonne solution.
Quand envisage tu de partir pour l’Angleterre ?
Londres est une de mes villes préférées au monde bien que je n’ai pas encore tout visité !
Amuse toi bien, tu verra c’est que du bonheur.

De mon côté, je préfère les USA, notamment la Californie mais c’est mont point de vue.
Plus de dépaysement, plus de soleil et le côté américain, non négligeable.
Il faut également prendre en compte que ce n’est pas le même prix et qu’effectivement, le Royaume-Uni n’est pas loin et tu pourra ainsi revoir tes proches pendant ton séjour.
Villes en Angl : Londres, Brigthon, Cambridge, Oxford…
USA : Los Angeles, San Francisco, San DIego, New York (+ cher)…

Salut je suis actuellement a brighton en sejours linguistique , c’est une ville tres sympathique que je conseille vraiment il y a enormement d’etudiants du monde entiers et peu de francais contrairement a Londres j’ai trouve une bonne ecole ISE hove - www.isehove.com si tu veux faire un tour sur le site leurs tarifs apparaissent ainsi que les differentes formules d’hebergement qu’ils proposent je te conseille vivement la famille d’accueil ca permet de parler tres souvent anglais et de decouvrir reellement ce qu’est la vie a l’anglaise histoire de profiter un maximum du voyage les familles sont tres controlees par l’ecole donc pas d’inquietudes tu ne risques pas d’avoir de mauvaises surprises lol !
L’ecole est tres bien situee et au bord de la mer he oui nous avons la mer et tres franchement nous avons eu tres peu de pluie donc ca reste tres agreable notamment les petits dej au bord de l’eau dimanche matin ! Voila tu trouveras toutes infos sur le site et tu as l’avis de quelqu’un d’hyper satisfais !

Merci Alia7.
Je pars dans moins d’un mois pour Bournemouth, 25cours par semaine, hébergement en famille d’accueil et pour 3 mois

Peut-tu nous raconter comment se déroulent les cours. Ce que vous faites? Etant donné que certains restent plus longtemps que d’autres, je me demande un peu comment s’est organisé pour ne pas avoir les même cours lorsque des nouveaux arrivent.

Bonne journée.

Salut luc’ je me permets de réagir a ton message (plusieurs moi après!) car je fais un peu le tour des forum afin de trouver quelques témoignages de personnes étant partis a san francisco ou Londres via Wordiploma, j’aimerai donc savoir comment s’est passé ton séjour ? esque cet organisme est sérieux as tu réellement progresser (de combien de niveau, et quel étais ton niveau de départ?) en anglais ? les prix me paraissent plus raisonnables mais j’aimerai savoir si la qualité du service est adéquat a mes attentes (a savoir l’enseignement de l’anglais à l’école)

Sujets suggérés

Services voyage