Séjour Irlande/Ecosse

Forum Irlande

Bonjour,

Je souhaite partir pour deux semaines en septembre et faire Irlande et Ecosse.

Avez-vous des itinéraires à me conseiller pour remplir mes 2 semaines et voir le plus de choses possibles dans les deux pays ?

Merci !

Marina

Jolie mais idéaliste routarde. Tu rêves…
Je te conseille de t’acheter 2 DVD sur ces pays, et de les visionner. Lis quelques messages sur le forum des gens qui prévoyaient 8 ou 10 jours, voire 2 semaines, tu comprendras.
A +

Bonjour,Je sais aussi que certains l’ont fait, il y a des cars qui partent de edimbourg et te permettent de voir des choses en Irlande + en Ecosse en deux semaines, donc ce n’est pas impossible…
Merci quand meme!

Pas impossible, mais vous verrez bien plus de choses en DVD .
Si un Irlandais vous disait vouloir visiter France + Italie en 2 semaines vous répondriez quoi ? Bretagne pays basque,Alsace Paris Provence la première semaine et Venise Florence Rome Naples et Sicile la deuxième semaine ?

Bonjour, s’agissant des 2 pays il y a un million de choses possibles à faire et voir… A mon sens je vous conseillerai de faire vos 2 semaines dans un seul des 2 pays, ce qui vous permettra de mieux en profiter. Si, vraiment, vous tenez à faire les deux… tout dépend si vous comptez voyager sur place en voiture ou transports en commun…ce qui change tout !

Bonjour,

Je compte me deplacer en transports en commun, je vais faire mes deux semaines dans un seul pays alors, l’autre sera pour une prochaine fois.
Merci

Vous faites bien, comme cela vous profiterez mieux de vos vacances…Après, entre l’Irlande et l’Ecosse, c’est une question de goût (les 2 pays étant beaux). Pour ma part, je préfère l’Ecosse, dont les paysages sont plus spectaculaires (reliefs beaucoup plus montagneux que l’Irlande)

Merci beaucoup pour votre conseil et votre avis !Avez vous des itinéraires à me conseiller en Ecosse ? des choses a ne surtout pas manquer ?

Tout dépend de ce que vous avez envie de découvir : plutôt ville? nature? paysages? sites historiques? (châteaux…) ?

plutot nature/paysages/sites historiques =)

[quote]
plutot nature/paysages/sites historiques =](/citation]

Une idée de parcours serait par exemple de passer tout d’abord quelques jours à Edimbourg, qui est une ville superbe, historiquement riche et passionnante à visiter. 3 jours sur place
Ensuite, vous pourriez par exemple partir (bus ou train) dans le Perthshire, séjourner 3 jours dans la vielle de Pitlochry (et visiter la distillerie d’Edradour, le château de Blair, le charmant village de Dunkeld…). Puis vous pourriez vous rendre sur l’île de Skye, y rester 4 ou 5 jours (il y a beaucoup à faire sur place). Ensuite, selon le temps qu’il vous restera, vous pourriez aller passer 2 à 3 jours dans le beau village de Plockton…puis repartir sur Edimbourg finir votre séjour. Tout se fait en bus ou en train.
Autre idée de parcours, ce serait une fois encore de faire 3 jours à Edimbourg, puis de partir sur Oban (port de la côte ouest), où de là vous pourriez vous rendre sur les îles de Hébrides (Mull, Colonsay, Coll, Tiree…) et pourquoi ne pas passer quelques jours sur 2 à 3 îles?
Autre idée : après Edimbourg, vous partez pour le port de Mallaig, où vous pouvez y rester 3 jours, le temps de visiter les environs (loch Morar, plages de sables blancs…) et de vous rendre une journée en bateau sur la péninsule rude et sauvage de Knoydrt…Puis vous pourrez prendre le ferry pour vous rendre sur les “small islands” et passer quelques nuits sur les îles de Run et Eiggs…

Il y a encore d’innombrables possibilités…

a ne pas manquer le forum du Routard ECOSSE

Marina,

Si tu as envie de visiter ces 2 pays en 2 semaines, fais le.
Aller dans un pays ne veut pas dire tout voir, a toi de selectionner quelques lieux.

Je vais moi meme passer quelques jours dans ces deux pays et c est mon choix. Si je le souhaite j y retournerai…

qui sont ces donneurs de lecons qui voudraient que parce que on va dans un pays on doit tout voir, d ailleurs une amie a vecu en ireland un an et est loin d avoir tout decouvert.

Je devrais y aller d ici l ete.

Bonjour Chris,

Oui justement j’espèrais voir quelques endroits dans chacun des deux pays en deux semaines. Je ne voulais absolument pas tout voir je sais bien que c’est impossible.

Bon voyage à vous et merci pour votre commentaire, je vais réfléchir à cette solution qui n’est pas impossible contrairement à ce que disent certains internautes…

Je pense rester sur 2-3 semaines pour visiter les deux pays, en choisissant bien mon itinéraire, les choses que je veux voir le plus, selon le timing !

Merci, bonne journée

Marina

les “donneurs de leçons” sont des voyageurs expérimentés dont les,internautes sollicitent les conseils
Et qui, connaissant les lieux, sont en mesure d’informer les gens qui prévoient un voyage qu’un programme est réaliste ou pas.
Si un Québequois vous dit " je compte visiter la France, 1 journée en Alsace, 1 journée les plages du débarquement, 1 journée en Bretagne, 1 journée en Provence, 1 journée pour voir les châteaux Cathares, 1 journée en Bretagne et je veux absolument voir les chateaux de la Loire , même si je ne pourrais pas tous les voir … nous autres on est habitués aux grandes distances de déplacement, la semaine d’après je ferai l’Italie Rome Florence, Naples et la Sicile" vous répondrez , c’est parfait, c’est votre voyage ???

Bonjour,
Sévissant régulièrement sur le forum Ecosse ,je consulte malgré tout avec beaucoup d’intérêt et d’amusement le forum Irlande.
Je suis allée par deux fois en Irlande ,il y a longtemps, une fois à Dublin et la seconde fois en voyage itinérant de deux semaines par les transports en commun. Honnêtement, je n’ai pas vu grand’chose de l’Irlande. En ce temps-là, on ne pouvait pas consulter ce forum !
Voyager en transports en commun présente beaucoup de contraintes. Cela suppose une très bonne organisation ,beaucoup de travail préparatoire, et ce n’est vraiment intéressant, je pense , que si l’on est marcheur au long cours ou si l’on veut visiter des petites îles où la voiture ne serait qu’une gêne, ou si l’on est un fanatique des lignes de chemin de fer les plus improbables, généralement bien lentes.Il s’agit là d’un “ou” non exclusif.
Les plus belles façons de voyager ,ce sont la marche et le bateau. Elles ne s’adressent pas aux gens pressés.
Les agences de voyage proposent la plupart du temps ce qui est pour elles le plus commode: circulation par les axes les plus rapides, lieux de concentration des hébergements touristiques . Ainsi se définissent bien souvent les “incontournables”, les hauts lieux du tourisme moutonnier (encore que les moutons à quatre pattes soient susceptibles de beaucoup plus de fantaisie). Le plus intéressant, c’est bien souvent le peu accessible, ce que les routes principales ,et même les routes dans leur ensemble ne font que contourner.
“Faire” tel ou tel pays, ou telle ou telle région , c’est une manière de s’exprimer courante, mais qui exclut l’humilité nécessaire à une approche véritable, nécessairement patiente.
Mais à choisir entre l’irlande et l’Ecosse ,par amour du bitume ,mieux vaut à tout prendre choisir l’Ecosse en hommage à John Loudon Mac Adam.
Calamity Jane

Hi Martha Jane…
Voilà une bonne considération sur le voyage en général, qui vient se greffer sur une demande d’une jeune routarde qui veut “faire” un pays sur peu de temps.
C’est vrai que nous sommes 4 ou 5 réguliers sur l’ Irlande à répondre à des dizaines de demandes. C’est souvent trop vague et si la personne joue le jeu, il m’est arrivé de suivre ensuite 2 ou 3 (parfois en même temps) en “privé” pour leur itinéraire détaillé personnel. Là on sentait des gens motivés. Un psy pourrait finalement se poser la question de connaître nos motivations à répondre ainsi à longueur d’année à des questions sur les falaises de Moher ou le Connemara. Beurk…
Parfois aussi c’est du grand n’importe quoi, et c’est difficile de rester zen.

C’est vrai que certains n’ont vu l’Ile Maurice que de la piscine de leur holyday resort. Ils n’ont pas discuté avec une marchande de légumes tamoul, ou mangé dans un bistrot improbable avec leur chauffeur de taxi. D’autres ne connaissent de la Thailande que leur hôtel, et les soirées “typiques” qui y avaient lieu.
Kif-kif pour l’Irlande. Il y a quelques années l’office de tourisme du pays avait pris le slogan “à chacun son Irlande”. Et tout est là, une fois encore.

Celà fait 20 ans que j’y vais 2 à 3 fois l’an une quinzaine chaque fois. J’avoue avoir mis plus de dix ans à considérer que je connaissais le pays dans ses grandes lignes et régions. Alors maintenant évidemment quand on me parle des tartes à la crème touristiques des agences, genre Connémara, je me marre; ou quand certains veulent faire 300 km par jour… Il existe d’excellents bouquins avec photos sur le pays, ils pourraient s’économiser du temps.

Je me souviens de l’agneau libéré d’une grille à rouleaux anti-animaux à l’entrée d’une maison, avec l’aide du chauffeur de la première voiture qui passait et qui bien évidemment s’est arrêté, de la Burren perfumery où je suis entré pour 10 minutes avec ma femme et où on a passé une demi-journée,du vieux piéton avec casquette et bâton venu de nulle part sous une pluie battante et qui me fait le salut Irlandais avec un sourire, et refuse que je le prenne en stop, en me disant qu’il est encore jeune pour marcher, du patron du pub qui me confie ses pompes à bière car il doit aller coucher son père qui a abusé de la Guinness, des gens qui vous considérent dans les pubs comme de vieux amis dès le second soir dans leur village, de l’employée du parc à Bunratty qui faisait les scones, et qui nous en a donné un grand sac pour la route, uniquement parce qu’elle aimait la France…

Certains ne verront jamais cela. A chacun son voyage. A Donégal nous avons vu arriver à 19h des français en quête désespérée d’un B&B et qui étaient fiers d’avoir fait 400 km ce jour là. Ils ont vu quoi ?
Il a 10 ans pour un reportage photo sur "portails, clôtures et échaliers " j’ai parcouru à peine 170 km en 10 jours. Et fait plus de 200 photos dans un rayon de 20km x 20 dans le Kerry.
On est loin des guides des agences de voyage. Par contre à discuter avec les locaux pour connaître les plus caractéristiques tourniquets, échaliers ou passages chicane anti-moutons de leur coin, ce furent des discussions sans fin, des “rounds” à n’en plus finir, suivis évidemment le lendemain de la maousse gueule de bois. C’est cela aussi l’Irlande, celle que certains ne verront sans doute jamais, ceux qui veulent bouffer du bitume en 8, 10 jours et ne savent pas que dans ce pays le plus important ce n’est pas de rouler, mais de savoir s’arrêter.

Aaah la Buren perfumery , mon gros coup de coeur aussi
Et le sourire qui nous accueille le second soir ou on retourne dans un pub …
Et la fois où on voyageait à quatre copines et qu’en fin de soirée on a commandé une seule part de dessert … et qu’on nous l’a apporté avec 4 cuillères à long manche pour qu’on puisse partager … Et la crise de fou rire avec la fermière le soir où on s’est perdues et que je lui ai demandé mon chemin et qu’on est parties en vrille en moins de 40 s ! Et le jour où au café litéartha de Dingle , j’ai demandé ll’emplacement d’un puit sacré à quelqu’un , qui a posé la question aux autres consommateurs qui se sont mis à discuter entre eux, et les portables ont jailli des poches tout le café téléphonait ,puis ils ont raccroché et comparé leurs infos. finalement : "on sait ou c’est mais c’est trop dur de vous expliquer , ma camionnette est devant la porte, vous me suivez avec votre voiture ? … “il s’est tapé 1/2 de route de " montagne” pour nous guider, et est reparti après une p’tite prière au puits … Et le fermier qui rentrait ses vaches et avec qui on s’est mis à parler théologie et philo parce qu’on s était (encore) perdues.
Et mon mari qui s"est fait enlevé pour un reel dans un pub perdu et que quelq’un est immédiatement venu m’inviter à danser aussi, parce qu’on ne pouvait pas me laisser faire tapisserie. Et le vieux monsieur qui jaillit de nulle part sur une lande déserte, demande l’autorisation de s’asseoir quelques minutes avec nous, nous raconte la légende du lieu,nous indique une merveille proche à ne pas manquer se lève , nous tire son chapeau et s’éloigne et disparait en un battement de cil … Oui l’Irlande est magique quand on veut bien s’accorder à son rythme …

Sujets suggérés

Services voyage