Sejour Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 personnes (couple avec 2 enfants) et nous allons en voiture à Florence fin octobre pour 4 jours.

Connaissez vous un hotel doté d’un pkg pas trop loin du centre plutot bon marché ?.

Par ailleurs, est ce une periode chargée en touristes où il est nécessaire de réserver à l’avance des billets auprès des musées ?

Merci de vos témoignages sur cette ville.

Bien à vous.

CASA santo nome di gesu www.fmmfirenze.it A 10’ à pied des monuments (Ponte vecchio, uffizi etc) Parking trés agreable 10€ au fond du jardin de cette casa per ferie. Calme et très beau jardin Ds ancien palais Fresque ds cert. chambres Posss ch 4 pers voir le site web accueil en FR (Religieuses d’un ordre français) Poss repas du soir à prix modiques. Recommandé par le guide du routard et autres Depechez-vous de reserver

Bonjour, nous partons 3 jours début janvier nous commençons par Florence puis sienne et pise le chemin du retour. Nous dormons 2 nuits à Florence. Que visiter de beau en 3 jours?

A visiter1) Siena:piazza del campo,il duomo(le jour oùles pavements sont visibles) Pinacoteca 2)Pisa:les 3 monuments de la piazza dei miracoli’Duoma,Battistero et Torre Si trop de monde(file)museo san matteo le long de l’arno(peu de visiteurs en été 3) firene les Offices(réserver par téléphone c’est +cher mais pas d’attente)Santa Maria Novella,SANta Maria dei Fiori et le Batistero, piazza Michelangelo au coucher du soleil
Pour les parkings Siena et Pisa je dois revoir mes mails.

bonjour, je vous remercie

A Siena pour trouver ce parking espérons encore gratuit il faut impérativement entrer par le nord de sienne(superstrada Firenze-siena) suivre les indications porta camollia-centro citta. on arrive par la via fiorentina puis viale camillo bensi conte di cavour puis viale Vittorio emanuele. Arrivé devant la Porta Camollia tourner à droite en suivant indication San Domenico c’est sans doute la via biagio di Montluc puis viale Armando diaz puis viale Vittorio veneto. Vousêtes aupied des murs de la fortezza medicea le parking gratuit est en face de l’hotel villa liberty dans les giardini pubblici . Attention pas de barrièrre àce parking. Vous garez la voiture. Apied par la via dei mille vous rejoignez l’église san Domenico et là des panneaux pédestres indiquent les monuments

A Pise Vous arrivez par Pisa Nord en sortant de la A 12 vers Madonna dell’acqua en prenant je crois la SS aurelia; Vous arrivez ds Pise par la via Pietrasantina vous ariver près de la Tour Vous continuez via bonano pisano vous passez devant l’hôpital santa chiara et juste après vous tornez à gauche via risorgimento vous êtes hors ZTL vous garez la voiture et provisionnez le parcmètre. La Tour est à 300m à pied

Sujets suggérés

Services voyage