Bonjour tous les lecteurs
mon mari et moi serons en Malaisie en mars prochain
sommes deux jeunes retraités et voyageons seuls pas de groupe.
pour’la Malaisie nous disposons de 23 jours et ns avons besoin de conseils pour notre itineraire prevu :
arrivee à Kuala la ( billets réservés Emirates Nice Dubaï Kuala et retour par’singapour
4 ou 5’jours à kuala ?
2 ou 3 jours Malacca ? Bus
pour remonter sur Georgetown faut il repasser une nuit par’kuala. ?? Et surtout par quel est le meilleur moyen de remonter sur’georgestown
( pas de Cameron. Nous y sommes allés il y a 12 ans…)
après Georges Town ( combien de jours ??)
Après 4 ou 5 jours à Langawi se poser sur une plage ( quelle est la plus sympa "?,sachant qu on aime l’animation et surtout la mer est elle
agreable mi mars ?
pour’finir de Langawi à Singapour nous prendrons l’avion ( Singapour 4 ou 5 jours)???
nous voulons éviter de louer une voiture
merci beaucoup de vos conseils …
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour gabri,
4 à 5 jours pleins à KL vont vous permettre de bien arpenter la ville !
2 jours pleins, voir un jour et demi à Malacca sont suffisants. Les sites sont tous proches les uns des autres et vous pouvez tout faire à pied.
Pour Georgetown, vous pouvez y passer facilement 3 à 4 jours si vous souhaitez découvrir le reste de l’île.
Pour Singapour, 4 à 5 jours : vous allez vous régaler ! Beaucoup d’activités à y faire, mais le budget nécessite d’être plus conséquent. Vous pouvez vous déplacer facilement avec le MRT, pas besoin de louer de voiture.
Pour faire le trajet Malacca à Georgetown : vous pouvez effectivement le fractionner en deux en faisant étape à KL pour la nuit. Il existe des bus ou des vols depuis KL pour Penang.
N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
Un grand merci Marion de ces conseils.
je pense qu on n ´ira qu’à Georgetown et que de la on filera sur Langawi pour se poser quelques jours à la plage avant Singapour.
a ce sujet est il facile et le,meilleur moyen de faire liaison Georgetown Langawi ??
ppur’singapour on prendra l’avion de Langawi…
Pensez’vous’qu’il faille déjà réserver le vol Langawi Singapour ???
connaissez vous une agence sérieuse à Kuala qui pourrait nous réserver nos transports.
On préfère voir sur place
encore merci et je n’hésiterai pas si j’ai d’autres’questions
bonne journee
les nicois
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour gabri,
Nous ne sommes pas allés à Langawi donc je ne peux malheureusement pas vous répondre. Peut-être que d’autres routards pourront mieux vous conseiller ?!
Pour le vol, nous n’aimons pas beaucoup l’imprévu alors nous planifions souvent tout à l’avance pour être tranquilles. Comme vous avez un vol retour vers la France, je ne prendrai pas le risque de réserver le vol à la dernière minute.
Bonjour,
Pour la visite de Kuala ,j’ai trouvé pratique le bus touristique qui permet de s’arrêter aux principaux sites intéréssants. http://www.myhoponhopoff.com/
Pour le vols Singapour si vous connaissez vos dates mieux vaut réserver à l’avance les meilleurs prix approchent les 15 euros voir airasia.
Penang à langkawi : solutions le bateau plus long 3 h environ ou l’avion plus rapide prix identique environ 15 euros. idem réserver à l’avance est à conseiller. voir airasia. https://www.airasia.com/en/home.page?cid=1
Les plages à Langkawi “la plus belle” est dans le quartier touristique :Cenang beach près de l’hotel Melangi Mauritus cela évite d’avoir les jet ski .C’est à cet endroit que la plage est la plus large .Wifi free de l’hotel. https://www.google.fr
Nous étions au best star resort hotel très simple pas cher et sur la plage accés direct, avec piscine et dans le centre de Cenang beach reservation avec booking .com .
La plus belle plage à Langkawi se trouve au nord une 30 taine de km ,nous avions loué une voiture mais faisable en moto . Tanjung Rhu Beach. Plage ombragé ,restaurant à proximité.