Séjour environ 18 jours Lofoten ou alentours comment choisir un point de chute

Forum Norvège

Bonjour,

Nous souhaitons repartir en Norvège cet été en échangeant notre maison, mais nous hésitons sur l’endroit où nous baser, soit à Leknes, Evenes, Tromso ou Bodo. Sachant que nous pourrions louer 2 ou 3 nuits si l’on s’éloigne de notre base. Notre but est de visiter les Lofoten et également de revoir des Fjords, faire du Kayak, pécher…se baigner pourquoi pas. Que me conseillez vous comme ville pour loger.
Merci
D’autre part nous avons silloné la région d’Alesund , le Geirangerfjord, route de l’Atlantique, Trolstigen… lors d’un 1er voyage en Norvège, donc si vous avez des questions d’hésitez pas.

Si le but est de visiter les Lofoten alors je choisirais Leknes.
Kayak, pêche, baignade (éventuellement), tout ça se fait dans les Lofoten, sans oublier la randonnée, bien entendu.

En revanche, pour “revoir les fjords”, si par là tu entends la région des fjords, je ne vois pas bien comment ce sera possible, c’est beaucoup trop loin.

Les Lofoten étaient au coeur de nos deux voyages. Voir les pages dédiées dans nos deux récits :

sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesscandinavie/

Bonne préparation :slight_smile:

Je viens de voir que c’est pour un séjour de 18 jours.
18 jours aux Lofoten ça fait peut-être beaucoup. Tu ne peux pas choisir deux points de chute ?

Merci pour votre réponse, effectivement c’est peut-être beaucoup 18 jours aux Lofoten, nous avons un deuxième choix aussi, c’est de se baser à Tromso, j’ai l’impression qu’autour de Tromso il y a pas mal de chose à faire (coté nature), et peut être se rendre aux Lofoten 4 ou 5 jours en louant un logement.
Qu’en pensez vous, qui peut m’en dire plus sur Tromso ?
Je continue mes recherches…
merci beaucoup

Je ne suis pas convaincue par le choix de Tromso, mais ce n’est pas mon voyage. :wink:

Tromso, c’est très bien pour… quelques jours ou comme point de départ d’un parcours itinérant. Mais dès qu’on veut élargir le champ des possibles en rayonnant, c’est beaucoup de route si on doit revenir sur place le soir.

J’ai l’impression qu’il y a plus d’occasions de rayonner à partir de Leknes pour un temps de route plus court. Nous avons passé à chaque fois 7 jours sur place (aux Lofoten) et étions loin d’avoir épuisé toutes les possibilités.

Bonne suite de recherche.

Sujets suggérés

Services voyage