Bonjours à toutes et tous et merci pour vos futurs renseignements
On part 3 semaines en février prochain pour la Malaisie sachant que ce sera la 3ème fois, les premières fois on s’est contentés de Kuala Lumpur+Indonesie(Java+Bali avec un enfant de 18mois) mais cette fois on souhaite se consacrer presque exclusivement a la Malaisie un pays qui nous fascine! (notre parcours n’est pas encore complètement défini) Mais vous allez me dire et alors ou est votre problème?! le soucis c’est qu’on aura un enfant supplémentaire cette fois-ci donc 2 enfants âgés au moment du vol de 4ans et 11mois ajouté à ça le fait qu’on ne parle presque pas anglais… Malgré mes différentes recherches il m’a été presque impossible de trouver un guide ou chauffeur francophone ou même arabophone si ce n’est à des tarifs exorbitants (exemple 120-140€/jour pour un guide sans véhicule) alors pensez-vous qu’il est possible de voyager en Malaisie sans parler anglais?? ou peut-être connaissez-vous des guides ou chauffeurs dans ces critères?
Merci
Anonyme2
Nous avons passez 6 semaines en malaisie avec notre garçon de 19 mois, nous aussi ont parlaient pas très bien anglais du coup nous avions un traducteur sur nos téléphones. Ne vous en faite pas vous passerez de belle vacance même si vous parlez un peu anglais.
Anonyme3
Bonsoir merci Fethi pour ta réponse on a aussi pensé a cette possiblilité la “le traducteur téléphone” ça peut aider, sans indiscrétion quel a été votre itinéraire? quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées?
Merci par avance pour tes infos
greghil4
salut shrek,
nous partons aussi avec 2 enfnats en bas age (3 ans et 16 mois).
Je te rassure , je parle vraiment pas bien anglais mais j’ai toujours reussi a communiquer lors de mes voyages.
le truc c’est d’oublier l’anglais appris à l’école… ne pas s’embrouiller avec le " past perfect", la forme en -ing ou autre règle grammaticale…
parle toujours au present en utilisant les mot yesterday( hier), today (aujourd’hui) et tomorrow (demain)…
exemple:
-tomorow i go beach
-yesterday i eat fish
-today i rent motorbike
et le tour est joué !!!
ps: je m’excuse par avance auprès de toutes mes profs d’anglais
greg
Anonyme5
Salut Greg merci pour ta réponse, ce qui nous deçoit un peu c’est de ne pas pouvoir communiquer comme on souhaiterai avec la population locale, mais bon l’essentiel dans notre cas c’est de pouvoir se dépatouiller pour ce qui est l’essentiel:
Se déplacer d’une ville à une autre
converser avec un médecin si nécessaire
Toutes les résas d’hôtel on les fait d’ici un souci de moins (today i book my hotel loool)
Vous partez quand Greg??
Anonyme6
Pour notre itinéraire nous avons fait:
-KL 4j
-Cameron highland 2j
-Georgetown 4j
-Kota Bharu 3j
-Perhentian Island 6j (Besar je te conseil l’hôtel le Flora bay ils sont très gentil et très familliale)
-Kuala Terengganu 3j
-Pulau Redang 5j
-Singapour 6j
-Melacca 2j
-KL 3j ( nous sommes tomber amoureux de cette ville)
greghil7
Pour shrek,
ben on part demain pour 1 mois, soit du 11 juillet au 11 aout.
itinéraire très tranquille:
KL - cherating - Tioman - KL - Kota barhu - Perenthian Besar - KL