Séjour de 15 jours Malaise-Singapour

Forum Malaisie

Bonjour,

Je viens de prendre mes billets pour un séjour 15 jours fin août au départ de Singapour.

Je pense remonter la côtés ouest de la Malaisie jusqu’à Penang, en passant par Malacca, Kuala Lumpur et éventuellement les Cameron Highlands. Je suis plutôt un voyageur culturel/urbain, d’où les 6 jours passés à Singapour.

Je compte pour le moment 6 nuits à Singapour, 1 à Malacca, 3 à Kuala Lumpur, 2 dans les Cameron Highlands, et 2 à Penang.

Ces durées vous paraissent-elles suffisantes ou au contraire trop longues ? Est ce que les 2 nuits dans les Cameron Highlands ne pourraient pas être mieux utilisées autre part (plus de temps à Malacca ou à Penang par exemple). Est ce que je devrais essayer d’intégrer Lankawi dans ce voyage (mais bon, s’il n’y a que des plages, bof…)

Merci!

Bonjour,

Votre programme me semble bien sympa pour vos 15 jours. :slight_smile:

Singapour est un des lieux (si pas le lieu) le(s) plus cosmopolite(s) et impressionnant(s) à voir dans sa diversité, sa modernité et sa richesse que nous avons visités. Tours gigantesques et démesurées, arbres lumineux, jardins, quartier chinois, quartier arabe, maisons coloniales, plage, parc d’attraction (Universal Studio), parc exotique, temples, églises, mosquées, shoppings géants tous les 4 mètres… Tout ça dans une ambiance à la fois sereine et excitante. Il n’y a pas de souci pour trouver quoi faire et quoi découvrir pour vos 7 jours sur place. Il faut juste prévoir le budget… :wink:

De même pour Kuala Lumpur, avec ses attraits variés et modernes. Mais 3 jours me semblent suffisants car la ville est quand même moins riche et moins reposante que Singapour. Surtout si vous commencez par Singapour, vous risquez d’être un peu déçu par sa « petite sœur ».

Malacca est ville super mignonne, très agréable à arpenter. Très petite aussi. Vous aurez vite fait le tour. Mais le contraste avec Singapour vaut le coup. Ses couleurs, sa quiétude font du bien. 2 jours suffisent pour la découvrir, surtout si l’on manque de temps.

Le site de Cameron Highlands, par contre, nous avait beaucoup déçus. Le tourisme de masse a dénaturé ses paysages pourtant splendides : au travers des plantations de thé et de fraises, vous verrez bon nombre de bâches et serres en plastique qui gâchent la vue. C’est dommage. Ceci dit, ça reste un site à voir car les rares plans sans ce plastique sont à couper le souffle. Selon moi, une nuit est suffisante.

L’île de Penang est vraiment chouette aussi à visiter. Georgetown est une ville très vivante, très tournée vers l’art (le « street art » notamment) et la culture. Il y a également des plages, de chouettes balades à moto à faire. C’est l’aventure en milieu urbain. J Nous avons testé deux adresses vraiment très sympa pour l’hébergement : le Just Inn et le Malabar Inn. Ces hôtels valent surtout pour la gentillesse et les conseils de leur patron. Ils sont également super bien situés.

Nous avons également parcouru les plages de Langkawi… Et elles sont paradisiaques. Le côté nature, chute d’eau, mangrove valent également le coup d’œil sur l’île. Ses habitants sont aussi très sympas. Maintenant, effectivement, si vous n’aimez les plages, ce n’est peut-être pas la destination idéale pour vous.

En bref, votre timing me semble bon. J’échangerais juste une nuit à Cameron Highlands pour Malacca ou Penang. Mais évidemment, c’est subjectif. :wink:

Si vous avez d’autres questions ou désirez d’autres bons plans pour les adresses, n’hésitez pas à nous contacter. :slight_smile:

Bonne préparation de votre voyage.

Caro pour Suivre la route
https://www.facebook.com/suivrelaroute/
https://suivrelaroute.com/

Bonjour,

Je pars dans 15 j avec femme et 2 enfants (6 et 2ans) !!!
A cameron H quelle fabrique de thé ou serre de fraises avez-vous visité?
Qu’avez-vous fait également sur Langkawi et Penang (sur le GDR, il parle d’un temple avec des serpents???)

Voici le prog:
Singapour 1n
Malacca 1 n
KL 3n
Taman Negara 2n
Cameron 2n
Penang 3n
Langkawi 3n
Singapour 3 n

Merci pour votre retour.

Bonjour Arnaud,

Pour répondre à votre première question, nous sommes passés par l’agence Hill Top, située au milieu de la rue principale de Tanah Rata, la ville principale d’où partent les excursions pour Cameron Highlands. Au programme, nous avons visité une plantation de thé, goûté aux fraises locales (sous forme de jus et dessert), parcouru une “mossy forest” (avec une explication sur les plantes carnivores), découvert la fameuse “fleur rafflesia” dans la jungle et sillonné quelques rues avec des points de vue sur Cameron Highlands. Cette journée d’excursion avec guide nous est revenue à 196 ringgit au total, soit environ 42€. C’était sympa même si très touristique et pas tellement commenté par notre guide. Par contre, je ne pourrai pas vous indiquer précisément qu’elles étaient les plantations de thé et serre de fraises. Un petit conseil : n’y allez pas un week-end car les prix doublent et les gens affluent.

A Penang, la visite principale que nous avons faite est la maison “Penang Peranakan Mansion”. Magnifique et remarquablement restaurée, elle vaut le coup : vous bénéficierez d’un beau témoignage de la belle époque du 19ème siècle, à travers la vie d’une famille en particulier. Nous avions payé 42.4 ringgit pour nous deux. Par contre, prévoyez du temps car la visite était assez longue, avec un guide. Toute la ville est très plaisante avec son atmosphère cool et coloniale. L’architecture y est très belle et il y a moyen de s’y promener de longs moments à travers ses ruelles colorées, ses quartiers chinois et indiens, son bord de mer, ses marchés “food court” appétissants, et son street art très présent. Nous avons également visité le Fort Corwallis, chouette moment également mais qui ne vaut pas la peine de payer le prix d’entrée. Sortir de Georgetown est vraiment intéressant aussi. Nous l’avions fait par deux fois en bus et en moto (j’imagine que c’est possible en voiture également pour vos enfants). Le parc national et la coline de Penang sont très chouettes à voir et à arpenter. Il y a un téléphérique pour rejoindre la coline et la vue sur Penang est superbe. La balade dans le parc national est très plaisante mais prenez beaucoup d’eau avec vous. :slight_smile:

A Langkawi, nous séjournions sur la plage de Pantai Cenang. Une très bonne adresse pour dormir : le Rainbow gesthouse, situé à une rue parallèle de la voie principale. Proprio et personnel très sympa, restaurant bon et pas cher, nombreux conseils donnés avec générosité pour votre séjour, grand balcon, dans la verdure, à deux pas de la mer, pour 80 ringgit la nuit. Là-bas, c’était surtout du repos qui était à notre programme mais nous avons réservé une journée à moto à explorer l’île, différentes plages (toutes paradisiaques), la mangrove, etc. Il y a moyen d’y faire des excursions en bateau mais nous ne l’avons pas fait.

Je vous souhaite de belles vacances en famille ! Profitez bien de ce pays accueillant et de votre bon programme. :slight_smile:

Une fois de plus, s’il vous reste des questions, n’hésitez pas.

Caro pour Suivre la route
www.suivrelaroute.com
www.facebook.com/suivrelaroute

P.S. : pas de temple aux serpents à notre programme, je ne peux pas vous aider sur ce point. :slight_smile:

Malacca une seule nuit c’est une erreur commune, vous arriverez de Singapour après quelques heures de routes, si tout va bien (weekend, zèle aux douanes, etc.). Bref une petite visite en fin d’après-midi et vous repartez le lendemain dans la journée. Au final, vous survolerez Malacca sans vraiment la visiter et passerez plus de temps dans les transports qu’autre chose.

Bof, bof pour ma part. l’intérêt d’une nuit est très limité, suivez ce lien pour une découverte imagée de Malacca.

Sujets suggérés

Services voyage