Nous comptons partir ma compagne et moi 10 jours en Autriche au mois d’août.
Nous ne sommes pas des dieux dans l’organisation de voyage donc je me tourne vers vos précieux conseils.
Nous prendrions l’avion de Paris pour Vienne. Nos deux impératifs sont de visiter Vienne et Salzbourg. Entre les deux, nous aimerions voir des paysages, et faire un petit tour sur un lac, enfin voir de la nature pour résumer :-).
Pour le logement dans les grandes villes, nous pensons passer par AirBnB qui propose des hébergements à prix plus sympas (à moins que vous ayez d’autres idées).
Après, dans la pratique, on est un peu paumé pour les transports, et faire une itinéraire logique.
Des conseils et idées à me donner ?
Merci d’avance !
Benjamin
miriamknapp2
Le trajet Vienne-Salzbourg est tres tres bien desservi en train, donc pas de problemes. Plus difficile pour les lacs - pour le Traunsee (plus exactement Gmunden) les liaisons sont assez bonnes (attention, peut-etre moins en aout car vacances scolaires) aussi bien pour Salzbourg que pour Vienne. Le Traunsee est tres joli mais plutot froid meme en ete.
Alternative: Vienne - Salzbourg - puis continuer au Tirol, sur l’Achensee qu’on atteint avec un petit train vieillot et romantique.
Important: Salzbourg en aout est hors-prix a cause du festival, et pour les tres rares chambres abordables vous arriverez trop tard. Vous pourriez eventuellement partir tres tot de Vienne, passer la journee a Salzbourg (suffisant pour l’essentiel sans musees) et continuer le soir vers le lac que vous aurez choisi (il y en a d’autres tres jolis, la question est toujours comment y aller sans voiture, ce qui est tres dommage et typiquement autrichien)
Anonyme3
Bonjour,Merci pour votre réponse !
Nous avons trouvé quelques pistes pour des logements à 50€ la nuit sur Salzbourg, ce qui ne me semble pas trop cher.
De toute façon, le but ne serait pas forcément d’y rester plus de 2 nuits.
L’idée de l’Achensee pourrait être bien sympathique. Y’a t’il des hébergements abordables dans ce coin ?
Au passage, pensez vous que pour deux personnes un budget de 1600€ (hors avion) est suffisant ?
Merci d’avance !
miriamknapp4
pas enorme mais faisable - a condition d’acheter vos billets de train 2 ou 3 mois d’avance sur le net (sauf Vienne-Salzbourg, la il y a une compagnie privee qui vous permet pour un prix raisonnable de prendre vos billets DANS le train) La difference entre ces prix promos des chemins de fer autrichiens et les prix ‘normaux’ est enorme, mais ca demande un planning exact car jour et horaires fixes - et attention: les billets sont personalises et il faut emmener la carte de credit dont on c’est servie pour l’achat). Voir www.oebb.at
Je n’ai jamais sejourne moi-meme sur l’Achensee, pour mes baignades je prefere les lacs du sud - mais tres difficile en transports en commun.