Bonjour
Je prévois un séjour dans les 5 terres fin juillet. J’aimerais savoir dans lequel des 5 villages il est préférable de loger. Et d’après vous, combien de jours sont nécessaires pour les visiter et faire de petites randonnées ?
Merci d’avance de vos conseils
Corinne
Bonjour,
Les chemins de “petites randonées” ont l’air fermés…Travaux suite à des éboulements il y a x temps…Que des randos plus ardues…
Avons abandonné l’idée de visiter cet endroit en août 2019 après avoir vidéo où l’on voyait les milliers de personnes dans les minis villages, les milliers de personnes attendre le train…
Une voyageuse nous a donné un lien pour voir combien de “croisièristes” débarquaient là à nos dates de voyage…Quand possible pour nous d’y aller (fin août) il y avait 6600 à plus de 7000 personnes qui y débarquaient chaque jour rien que pour la journée…Ai fini par oublier cet endroit alors que location de 3 nuits alors déjà bien réservée à Pise pour ce faire (à 5-7 min de la gare san rossore de pise car train de là à la Spezia était rapide)…
En juillet : je pense que plein de monde là aussi…Trop je pense pour bien apprécier ces endroits, ces très petits villages…Voir peut-être si bateaux de croisière déverseront leurs passager quand vous irez là…
Mais bon rien que mon avis çà 
Bonne préparation de voyage
Dominike
merci pour l’info sur les petites randonnées.
Pour le monde, nous le savons cependant nos dates ne sont pas modifiables et nous ne resterons que 2 ou 3 jours duu coup.
Petit aperçu de ce que cela donne dans les cinq terres en été :
je ne sais pas vous renseigner plus sur cet endroit car même si nous avions réservé 3 nuits à Pise (près de la gare san rossore, second séjour à Pise pour nous alors), nous ne sommes pas allés finalement aux 5 terres en fin août 2019 car plus de 6600 à 7000 croisiéristes prévus là “pour visites en un jour” , quand nous y étions…
Dominike
Ca dépend de plein de chose, du coup j’ai écrit un article pour savoir où dormir aux Cinque Terre en fonction de vos critères, tu peux y jeter un oeil (perso je suis venu en voiture et est séjourné à Levanto).
Si tu veux faire quelques petites randonnées en plus de visiter 3 jours c’est top.
Bonjour
L’article est génial et très complet. J’ai tout ce qu’il me faut pour préparer mon séjour. Je pense que je vais laisser la voiture à la Spezia dans un parking sécurisé puis aller en train à Vernazza où je logerai.
je l’ai fait l’année dernière et j’ai dormi dans un superbe endroit que je recommande.
https://www.borgodicampi.it/fr/
Superbe, avec pour chaque espace, un coin jardinet avec une belle vue sur la mer. Perso j’ai vraiment adoré et c’est à riomaggiore
Profites bien !!
Bonjour,
Si vous ne voulez pas payer 3 à 4 fois plus cher que le prix normal des logements dans cette région, alors je vous conseille de loger à La Spezia. Ensuite, tous les villages sont reliés entre eux par le train ou même à pieds ou en bâteau.
De plus, à La Spezia vous pourrez trouver de très nombreux restaurants et magasins.
Attention tout de même, partir en plein été vous promet son lot de touristes. J’y suis allée fin août et il y avait beaucoup de monde. Je vous conseille aussi de rester 3 jours sur place afin de bien pouvoir profiter de tout ce que cette belle région à a vous offrir 
Si vous cherchez des endroits où loger, des choses à faire et des bonnes adresses, je vous laisse consulter cet article qui retrace l’ensemble de mon voyage.
Bon voyage !