Bonjour à tous,
Je vais aller aux USA dans 4 mois pour 6 semaines au Minnesota. L’ami qui me recevra vit près de la frontière canadienne et il est plus simple pour lui que je prenne un vol Paris-Winnipeg et non vers Minneapolis.
Au niveau des douanes, de l’ESTA (obligatoire ou pas) etc, est ce le même principe ? En arrivant à Winnipeg, vais je devoir expliquer que je ne séjournerai pas au Canada mais aux USA ?
Merci d’avance pour vos réponses ! Cécile
Si le voyage a lieu avant avril, tu peux toujours dire à limmigration canadienne que tu vas directement aux usa. C’est l’employé d’immigration qui décidera du temps de séjour au canada qui te sera accordé. Ensuite tu rejoins comment les usa?
pzr voie terrestre? Dans ce cas tu rempliras un formulaire et tu paieras 6$. Pas bespin d’esta
par voie aérienne? La il faut remplir l’esta
Bonjour et merci pour votre réponse !
Mon ami viendra me chercher en voiture à l’aéroport de Winnipeg puis toujours en voiture, nous rejoindrons le Minnesota. je ne resterai que quelques heures au Canada. Pour le retour idem.
Le formulaire que tu mentionnes est à remplir aux douanes canadiennes à l’aéroport ou au poste frontière auprès des autorités américaines ? Pourquoi mentionnes tu “avant avril” ? Va t-il y avoir du changement ?? Mon séjour sera du 2 mars au 17 avril 2015.
A l’aéroport tu auras à faire à l’immigration canadienne.
A la frontière terrestre des USA ce sera l’immigration américaine et cest là que tu rempliras le formulaire et que tu rrégleras les 6$
Pourquoi avant avril? Tout simplement parce que à partir d’avril le gouvernement canadien instaure un équivalent à l’ESTA qui s’appellera l’AVE. a priori tu devrais y échapper mais avant de partir il faudra s’assurer que ce n’est pas encore en place
Oh okay ! Encore de nouvelles taxes…
Merci pour ta réponse claire ! Je vais quand même me renseigner auprès des autorités canadiennes et américaines, on ne sait jamais, j’ai pas envie de me retrouver en rétention haha !