Bonjour
Je prépare mon voyage a Cuba en famille avec 2 enfants de 11 et 15 ans au mois d avril
Nous avons 17 jours sur place.
J ai prévu pour le moment 3 nuit à vinales 4 nuits a playa Giron 3 nuits à trinidad et 4 jours à côté de Varadero…il me manque 3 jours à casé. Si vous avez des idées ?
Je prévois de faire l essentiel des trajets en taxi que je paierai en euros sur place.
On me propose trajet aéroport vinales 100 euros Vinales playa Giron 250 euros et giron trinidad 150 euros. Quand pensez-vous ??
J ai cru comprendre qu il fallait amener tout son argent en liquide et faire le change sur place…il y a un site pour voir le taux de change informel?
Dernière petite question : il n y a pas trop de wifi du coup il y a une carte a acheter il me semble… elle peut s acheter n importe où ?
Aeroport vinales, 100€, ca va car le chauffeur doit attendre votre vol. Les autres trajets vous devriez voir sur place, je trouve cela cher. Le taux en ce moment c est 1€ , 1,70 mais dans la realite, quand on ne connait pas, à moins d avoir de la chance, c est plutot du 1€, 1,50 pesos meme moins.
Bonjour ,
Peut être négocié à 80€ à mon avis pour habana-vinales. Mais bon, rien de grave.
Par contre bien préciser vos bagages. Si vous avez 4 bagages soutes 23kgs + 4 bagages cabines+ accessoires (tablettes, ordi, sac à dos…).
Va falloir un véhicule en conséquence.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Merci pour vos réponses rapides. Normalement nous aurons 4 bagages en soutes ou deux bagages soute et 2 bagages à main… cela dépendra de mesdames
Pour négocier les taxis sur place dans les villes de vinales et playa Giron c est facile ? Il y a un endroit particulier pour en trouver ?
En effet j ai oublié la havana car j hésitais à y aller…
Si vous auriez des activités intéressantes avec les enfants a cienaga Zapata et trinidad ?
Alors, pour les activités enfants compatibles à Trinidad, il y a le choix : de nombreuses cascades “baignables” sans danger, renseignez vous avant, certaines sont d’accès difficile, il y a le petit train de la vallée de los Ingenios et bien sûr une très belle plage , sable blanc, mer turquoise…
Zapata, je connais moins, on peut y voir des crocodiles faire la sieste dans un enclos, mais aussi des balades en bateau à la rencontre des sauriens, avec un bon anti moustique, vous n’aurez rien à craindre…
La havane c est quand meme a voir, histoire, monuments, vie. Un arret a playa larga pour faire du snorkelling, boir un monsieur qui eleve des colibris, oiseau emblematique de cuba, faire cueva de los pesces…
Pour les taxis, demandez a votre casa et ensuite voyez dans la rue
Merci.
Pour trinidad j avais prévu une journée topes de collantes…mais faut il obligatoirement un guide ?
Journée 2 vallée de los ingenios
Journée 3 playa ancon en prenant le bus depuis trinidad
Pour playa Giron.
J avais prévu une journée playa Giron
Une journée cienaga Zapata et ferme crocodiles
Une journée Punta perdiz ou Caleta buena
Journée 4 a définir
Merci fofie
Pour le trajet aéroport vinales j ai vu avec la casa. Mais je voulais avoir une idée si vous me dites que 100 euros c est correct tant mieux.
Pour activité cueva de los peses cela coûte environ 10 euros par personne ?
Vous savez si topes de collantes est faisable sans guide ? Car toutes les activités sont assez chères pour une famille de 4 personne…
Pour etre sincere je ne sais pas trop ce qui se passe en ce moment dans ce pays ou je vis. Donc les prix…Meme si certains en doutent je vis avec les pesos cubains…Moi, si j etais vous, avril c est encore loin, j attendrai et je ne reglerai personne.
Tout change a chaque moment, vous arrivez dans un pays tres instable a tous les niveaux. Je ne veux pas noircir le tableau, tout va bien pour les touristes mais au niveau monnaie, chauffeur…difficile de se projeter.
Très bien je prends note. Je vais réserver le premier trajet et une partie des nuitées sur Airbnb…je ferai le reste sur place.
Merci
Bonjour,
Je reviens juste de Cuba,
Le train de la vallée des ingenios ne fonctionne pas en ce moment. Vous devrez sûrement le faire en taxi. Mais sait on jamais…
Pour les cascades bien se renseigner car c’est vrai que l’accès pour certaines est un peu sport ( en revanche El Nicho accessible à tout le monde)
A la cueva de los peces, nous avons payé 100 pesos par personne mais ça m’ a tout l’air d’être à la tête du client. La plage juste en face est gratuite mais moins de poissons ou il faut aller loin en bateau ( a voir sur place si possible. Nous, nous n’avons pas pu car nous n’avions pas anticipé
À Playa Ancon à Trinidad, près de l’hôtel, il y a un catamaran qui peut vous amener voir la barrière de corail et les poissons). À négocier car si j’ai bien compris, le bateau appartient à l’hôtel. L’homme était un peu flou mais c’est super
À Viñales, allez passer une journée à cayo Jutia car même si la route est toute défoncée, c’est un bel endroit, pas trop fréquenté le jour où nous y étions.
Et effectivement, vous pouvez voir venir et décider sur place. Il y a toujours un truc sympa à faire…
Bon voyage
Merci beaucoup de votre retour.
Pour el nicho c est accessible entre playa Giron et trinidad il me semble ? Vous y avez été ?
Pour playa jutiae j avais prévu vu d y aller.il faut amener à boire et à manger ? Où il y a un restaurant. Le monsieur de la Casa me propose 70 euros pour nous y amener…
Pour el nicho.
J ai vu que l accès coûtait 10 euros par personnes ou alors possibilité face à l accueil de traverser la route et de voir des piscines gratuitement c est bien cela ?
Bonjour ,
70€. Pour 2 ?
Sinon des collectivos qui partent de Vinales vers 8/9h et vous ramène le soir vers 17h. Après une journée à la plage. Environ 20/30€ par personne.
Pour la restauration, normalement il y a. Mais bon, avec Cuba, on est jamais sûr de rien…
Début décembre absolument rien à manger.
Fin décembre il y avait crudités et langoustes.
Pour picoler, pas de soucis, y’a.
Emportez des pesos (cup)
Hasta pronto
Chavitomiamor
Nous sommes 4 …
Madame sera contente s il y a des cocktails…. J emportais les pesos que j aurais échanger dans vinales .
Muchas gracias
Oui 10€ mais, personne ne vérifie et en face, il paraît que c’est gratuit. Nous avons payé. A savoir que le paiement se fait plusieurs km avant.
À casa Jutia, il y a un bar restaurant. Rien de transcendant mais correct et très business pas très chaleureux.
70€ pour cayo Jutia pour 4 me semble correct. Je pense que nous avions payé 40€ pour 2
Bonjour ,
Le prix A/R cayo est correct alors.
Et vous serez libres de vos horaires en plus.
N’oubliez pas répulsif et crème solaire.
Masque tuba Même si c’est pas vraiment un spot snorkeling. Quelques à admirer quand-même.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Je suis d’accord avec Fofi60. Les taxis sont vraiment chers même pour 4. De Playa Giron trouvez un taxi qui fasse Playa Giron El Nicho et El Nicho Trinidad. En principe ce sera le même. Vous pouvez aussi prendre des colectivos (vous aurez peut être une personne en plus)
Cayo jutia, c est mon endroit prefere. Vous pouvez aussi demander a votre casa de vous faire un picnic, vous apportez votre eau. Vous pouvez avoir la chance de trouver un pecheur qui vous grille le poisson sur place. Oui ka route est mauvaise mais vous alkez passer dans des endroits qui reflètent ce qu est cuba.
Super . pour la route ça ne me dérange pas…il faudra juste que Madame la supporte… en lui disant qu il y a des cocktails ça devrait aller.
J y penserai pour le picnic et l eau. L eau vous l achetez ou en général ?
Moi je fais bouillir l eau…sincèrement je ne sais meme pas combien coute une bouteille, et a vinales encore moins. Je pense que ce doit un bon budget. Evitez de l acheter dans la casa. Le mojito serait meme moins cher que cela ne m étonnerait pas
Bonjour ,
Une bouteille d’eau plate 1l (quand on trouve) c’est entre 200 et 300 pesos.
Effectivement plus cher qu’un mojito (à partir de 150 pesos). Qui n’a que le nom.
Vu une petite bouteille d’eau gazeuse 25cl à 200 pesos à Vinales.
Canette de bière de 140 à 250 pesos. Crystal et Bucanero pour les plus chers. Mais moins courantes que les bières d’importation (Espagne, Hollande, Nicaragua, Mexique…)
Emportez une gourde filtrante type Decathlon.
La cartouche filtre 1m3. De quoi se désaltérer.
Un bon investissement.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Beh oui la biere a 130 pesos !..
J ai vu la tukola, la sprite, a 130 également. Apres quand on veut loger a la vieille havane, forcément les prix sont différents.
Pourtant le vedado, c est bien plus sympa.
L’eau on l’achetait dans les casas (2€ la grande en principe exceptée à Trinidad 150 pesos et Cienfuegos ou elle était comprise dans le prix de la chambre) et j’en ramenais souvent des restaurants car je ne les finissais pas.
Bonsoir chavolito.
Que pensez vous d acheter des pastilles pour l eau? Étant 4 je me dis que se serait plus intéressant que d acheter 4 gourdes filtrantes.?
Je souhaiterais faire une plongée avec les enfants. Vous me conseillerez où ? A Trinidad au large ? Où a playa Giron alentours ?
Je vous conseille l eau en bouteille. Vous etes ici pour peu de temps, ce n est pas l afrique
Bonjour ,
Eeuuu…dans les campagnes, un peu quand même.
Des bouteilles d’eau, vous en trouverez dans le triangle Habana-Viñales-Trinidad. Pour le reste c’est plus aléatoire (en ce qui concerne l’ouest).
Hasta pronto
Chavitomiamor
En général les touristes ne vont pas dans les campagnes profondes. Exceptes ceux qui se baladent a byciclette ou qui vont a l est
Bonjour
Je reviens vers vous…
J ai prévu deux semaines avec enfants à Cuba. Parcours prévu vinales playa Gijon Trinidad. Boca de camarioca et finir deux nuits a la havane.
Que pensez vous de Boca à la place de Varadero ? deuxième question je pensais amener une valise pour donner des affaires et médicaments pour les gens de Cuba… vous me conseillez d amener quoi ? De laisser les affaires aux Casas ou alors a l aéroport ??
Merci
Bonjour ,
Ni l’un ni l’autre. Sortir un peu des sentiers battus, aller au fond des campagnes ou des quartiers miséreux de la Havane. Seule solution pour une donation honorable.
La nécessité est partout à Cuba. Mais moins prégnante dans les hauts lieux touristiques.
Ceux qui reçoivent des remesas (envoi de l’argent de la famille extérieure) s’en sortent un peu mieux aussi. Mais vous ne pourrez pas les détecter. Tout le monde acceptera votre don. Souvent dans un objectif de revente pour dégager un peu de revenu.
Peu importe. C’est votre geste et intention qui compte.
Hasta pronto
Chavitomiamor
J oserais dire choisir une autre destination .
Les cubains fuient par milliers .
Etes vous une fan de Poutine? Et des regimes communistes ?
Depuis le weekend dernier il y a un renforcement de liens cuba moscou et Poutine a decide de s occuper personnellement de la situation a cuba.
Poutine est encore vivant pas encore interne , il a besoin de chairs a canon , de personnel medical sur le front , il a besoin d une base strategique militaire sur l ile , ce que j ecris n est bien sur que supposition. il a besoin d un esclave, cuba, qui manque de tout et n a pas d argent pour payer .
Je ne vais pas m etendre mais sur un autre reseau j ai voulu parler de la situation a cuba : une cubaine a cuba avec un mauvais francais , mandatee par le gouvernement cubain peut etre , m a injurie , a ecrit que je mentais , que tout allait bien a part quelques difficultes dues au covid .
j avais marque sur le reseau le 1er mars de suivre les videos de Hildina et de the spartan vlog , 2 youtubers qui montrent la cuba real , une semaine apres , jeudi une dizaine de policiers est venue chercher Hildina , qui montre la misere a Cuba dans ses videos, pour l interroger pendant 7 heures et lui prendre tout son materiel . Cette jeune fille est diplomee d ingenierie et est maman d un jeune enfant.
Le meme jour sur ce reseau, la cubaine (mandatee par le gouvernement cubain) est venue me menacer , sur le reseau , d arreter de dire “mes mensonges” .(ce reseau qui peut etre en francais n est pas un reseau de france et ils ne viendront jamais sur le reseau francais du Routard qui est sur le territoire francais) .
Mais moi ils m ont menace le meme jour ou ils sont venus chercher Hildina chez elle . Et je n avais pas le droit de citer des youtubers .
Meme si vous allez a Cuba, pensez a ce qu il se passe a Cuba que vous soyez communiste ou non . (Si vous emmenez des medicaments et que vous les laissiez ils sont en general pour la plupart revendus au marche noir ).
Je laisse d autres personnes vous repondre. .
Varadero c est pas mon truc, apres avec des enfants c est peut-être mieux. Pour les donations, aux femmes de menage et personnes sur votre route.
Si vous optez pour un chauffeur privé au départ de la havanne j’ai un très bon chauffeur adorable fiable à 100% de confiance ! Il vous amènera partout, il faut faire le calcul, nous sommes passé par une agence donc ce sera moins cher si vous passer en direct avec lui et une fois sur place aucune préoccupation avec lui ! Faite moi signe si vous êtes intéressés