Une amie et moi partons en sac à dos au Sri Lanka du 23 juillet au 5 août, je recherche quelques conseils.
Tout d’abord, concernant les hôtels, nous conseillez-vous de réserver nos hôtels en amont ou pourrons-nous le faire sans difficultés sur place au fur et à mesure de notre séjour ?
De plus, n’ayant pour l’instant pas arrêté notre parcours, nous conseillez-vous de voyagez avec une voiture avec chauffeur ? Dans l’affirmative, auriez-vous des prix indicatifs ? Ces prix comprennent t-ils notre hébergement ? Devons nous également inclure l’hébergement du chauffeur ?
Je vous remercie par avance pour vos différents retours.
yensabai2
Si vous êtes vraiment juste au point de vue budget , réservez un hôtel à l’arrivée et ensuite parcourez le pays en bus locaux : à chaque terminus , vous aurez des gens vous proposant de vous amener à tel ou tel hôtel , de faire en tuktuk telle ou telle visite , pas de problème !
Si vous êtes plus à l’aise , la solution voiture ( climatisée ! ) et chauffeur est la meilleure . Sur ce site , vous trouverez plusieurs recommandations de chauffeurs : définissez le circuit que vous voulez faire et propsez le à 3 ou 4 chauffeurs qui d’ailleurs vous proposerront différents hôtels . Vous comparerez les prix : le prix comprend votre transport + l’hôtel du chauffeur et ses repas . Il est d’usage de manger avec lui à midi et alors de lui payer ce repas ainsi qu’à certains arrêts pour un verre de thé et bien sûr une prime à la fin du circuit .
Le gros défaut du sac à dos , c’est qu’en août , à un moment ou à un autre , vous n’échapperez pas au déluge tropical , parfois 1 h mais parfois 10 h et je dis bien déluge ! Après , tout ce qui est mouillé suinte dans le sac si on ne peut pas s’arrêter exprès une journée pour tout étaler et faire sécher…à condition qu’il y ait du soleil !