J’essaye de programmer un départ pour le Cap vert mais avant tout je voulais avoir quelque informations , en effet je souhaite partir avec un ami pour la premiére semaine de mai principalement pour de la détente car sa fait lomgtemps que nous sommes pas parti en vacance.
Je voudrai savoir si un hotel tout compris pourrai etre la bonne formule ? et surtout sur quel ile partir exactement ?
De plus j’ai constaté que il y avais un bon climat pour début mai pouvez vous me confirmé cela ?
Une derniére question au niveau visite et vie nocturne quel ile offre le plus d’avantage ?
Si vous avez d’autre informations je suis prenneur aussi .
Bonne journée et merci de vos reponse
PS: Si d’autre personne partent a la meme periode que nous nous serons ravi d’échanger avec eux
donuuts2
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine sur l’ile de Sal et nous sommes enchantés.
Question climat, ne vous faites pas de souci, nous avons eu un temp magnifique +/- 30 degrés.
Nous avions réservé nos vacances avant de lire certains commentaires et nous étions un peu perplexes avant le départ.
Il est vrai que vous avez assez de 2 jours pour visiter tous les sites touristiques… Santa Maria, Palmeira, les Salines (Peidra de Lume), Buracona, …
Mais il ne faut pas réduire cette ile à ces quelques magnifiques endroits.
En effet, vous pouvez également faire de superbes balades sur des plages de sable blanc où vous avez l’impression d’être seuls au monde ou même vous perdre dans les belles petites rues de leurs villages typiques.
Nous avions pris contact avec un guide local, qui malheureusement était indisponible durant les dates de notre séjour. Il nous a cependant mis en contact avec son frère Mirko Sow.
Nous avons passé une journée mémorable en sa compagnie. En plus d’être une personne d’une gentillesse hors norme, il nous a emmenés dans un endroit hors des sentiers battus… Des rencontres riches en émotions!
Nous avons séjourné à l’hôtel Mélia Tortuga en all in. Nous avons été plus que satisfaits de leurs services.
Nous étions assez fatigués du décalage horaire donc n’avons pas profité de la vie nocturne de l’ile. Mais si ça peu vous rasurer, il y a de nombreuses animations dans les hôtels.
Mirko nous avait également conseillé Santa Maria, pour se décontracter en soirée.
Nous espérons avoir pu vous renseigner, mais n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme3
Bonjour Merci pour votre retour d’expérience fort utile. Je voudrais aussi partir une semaine Cap Vert en décembre. Ce serait des vacances familiales de détente. J’ai entendu dire que Sal pouvait être très venteux. Savez-vous si c’est le cas en décembre? Et est-ce que vous pouvez me donner les coordonnées de votre guide?
merci d’avance pour votre gentillesse.
Très cordialement